index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Respiration rauque et bruyante

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 19/01/2012 à 10:49 (Lu 2570 fois)

J'ai un souci avec Boucline. La semaine dernière, le mardi, je l'ai conduite chez le véto car elle avait une respiration sifflante et rauque. Il a diagnostiqué un coryza qui lui serait tombé sur les bronches. Mais pas je n'ai constaté aucun éternuement, ni écoulement nez-yeux. Elle a été mise sous antibiotiques.
Comme sa respiration était toujours au même point, elle a eu pendant 3 jours, deux inhalations par jour (elle était gardée toute la journée par la clinique). Cela s'est fini hier mais la respiration en est toujours au même point.
La dose d'antiobio a été un peu montée.
Auriez vous une idée de ce qui arrive à Boucline ? Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Détail important que j'ai oublié d'omettre : elle mange pour le moment, ce qui est super important.

Respiration rauque et bruyante [57097]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 19/01/2012 à 11:20 (Lu 2568 fois)

kris a eu le même soucis avec sa puce regarde le post..
Lilou

Respiration rauque et bruyante [57116]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/01/2012 à 18:52 (Lu 2559 fois)

Sinon, tu n'as pas changé sa litière ? C'est peut être une allergie à un truc dans sa cage ou à une odeur chez toi ? Il ne fait pas trop chaud chez toi pour ta puce ?

Comment va-t-elle aujourd'hui ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Respiration rauque et bruyante [57134]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/01/2012 à 08:00 (Lu 2556 fois)

oui la température au déla de 19 -20° et le degré d'humidité..c'est pas top cela provoque des laryngite rhinite ect... le véto m'a encore fait la prévention hier
le gros soucis des en consultation la surchauffe des apparts..

----------
Edité le 23/01/2012 à 05:33 par catherine

Respiration rauque et bruyante [57138]

cookie

Voir son profil

cookie

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
38 messages postés

Posté le : 22/01/2012 à 16:35 (Lu 2553 fois)

je ne comprends pas que le véto n'ai pas résolu le problème !!??

à mon avis, tu devrais changer de véto !!!

pour la surchauffe des apparts, sache que la t° d'un appartement en hiver, ne doit pas dépasser 19°c !

bisou et à toi et ta pte boucline

Respiration rauque et bruyante [57152]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 23/01/2012 à 16:44 (Lu 2547 fois)

Si, il fait chaud chez moi, bien au delà des 20°C. Mais cela a toujours été comme cela depuis que je les ai. Mais c'est vrai que cet hiver est particulièrement doux cette année.

Mon véto aussi non a parlé d'allergies ..... mais je n'utilise rien de nouveau dans leur enclos. C'est toujours les mêmes foins et c'est toujours la même litière avec les mêmes copeaux et la même litière de chanvre. Est-ce que vous croyez que c'est possible ?
Il m'a dit de tout enlever mais je ne peux pas priver mes chonnes de foin. Pour moi c'est complètement impossible.

Et dans le cas d'un problème dû à la surchauffe d'un appartement, quel est le traitement que le véto donne ?

Respiration rauque et bruyante [57153]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/01/2012 à 19:29 (Lu 2545 fois)

baisser la température, l'humidité doit etre a 50
commence par baisser la température et tu verras bien..

Respiration rauque et bruyante [57154]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/01/2012 à 09:32 (Lu 2543 fois)

c'est quoi comme copeaux?
peut être ton foin est plus poussiéreux, ces temps moi je n'ai que des foins émiettés c'est pénible

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Respiration rauque et bruyante [57156]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 24/01/2012 à 09:45 (Lu 2541 fois)

Ce sont des copeaux Vitacraft et il y a une bonne couche de litière de chanvre par dessus et en plus du foin par dessus sur lequel elles dorment ou s'installent pour manger.

Mais vous avez vous dejà entendu parler d'allergies ?

Et je vais peut-être poser une question idiote mais comment mesure-t'on le taux d'humidité ?

Respiration rauque et bruyante [57157]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/01/2012 à 10:02 (Lu 2539 fois)

à mon avis, tu devrais virer le vitakraft, bien connu pour ne pas être idéal comme marque. mets de la litière végétale non agglomérante pour chat à la place (ou mieux, des pellets de chauffage poele, c'est carrément moins cher et rigoureusement identique, et c'est la saison, dans les magasins de bricolage).

Les allergies sont rares mais pas exceptionnelles. on a eut un ou deux cas sur le forum, combiné à une hygrométrie trop basse comme souligné par Catherine, ça peut déclencher des réactions.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Respiration rauque et bruyante [57158]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/01/2012 à 11:02 (Lu 2538 fois)

par un hydromètre que tu trouves en animalerie article coté poisson serpent..
Nougat et sensible a la température nous aussi on a changé la litière chanvre contre tapis mais il s'avère que la différence de température lui provoque des respiration rauque c'est pour cela que je t'ai conseillé de baisser la température de ton chauffage.
en cas ou l'hydromètre est vers 40 partie jaune je met de suite l'humidificateur et j'avoue que depuis plusieurs mois il ne l'a pas refait. et au contraire si l'hydromètre est trop a l'humidité alors moi je fait une petite flambée et ça fonctionne bien.

Respiration rauque et bruyante [57159]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 24/01/2012 à 11:11 (Lu 2536 fois)

j'ai mis une photo pas trop nette mais tu peux voir l'aiguille au centre entre le jaune et le vert et la c'est top a 50
si l'aiguille et vers le jaune trop sec ou vers le vert ou bleu trop humide

Respiration rauque et bruyante [57169]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2012 à 14:13 (Lu 2528 fois)

Ton véto est-il spé nac ? sinon essai de trouver une adresse d'un bon vétérinaire qui s'y connait bien en chon.

Ma Lilou fait des crises tous les 15 jours environ,respiration très lourde,rauque,sifflements.Que la température soit à 19 ou 21,hydrométrie 30 ou 60 ça change rien pour elle,dans ces cas là je lui fais des inhalations pendant quelques jours ,triple vitc et elle est tranquille pour un moment.
La visite véto n'a rien donné,bronche,poumons tout est ok,pas d'écoulement nasal,yeux tout nickel.

Voilà c'était juste pour le témoignages car si ta puce à un coryza bien sûr ça n'a rien a voir avec la mienne mais franchement cherche un bon véto au plus vite.

Comment elle est là ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Respiration rauque et bruyante [57177]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 25/01/2012 à 14:41 (Lu 2526 fois)

Toujours pareil.
Les inhalations, si j'ai bien compris, c'est du Pérubore ?
Tu mets combien en comprimé ? Et pour la façon de faire : tu le mets dans un panier a chat que tu couvres d'une couverture et tu mets un bol avec le Pérubore en dessous ?
Mon véto est un très bon véto pour les chats et les chiens, je ne sais pas ce qu'il vaut en NAC (je n'avais jamais consulté pour mes chons auparavant) et dans le 94, je ne connais pas de bons vétos (déja que ce sont des charlatans en chiens et en chats, alors pour des Nac........)

Respiration rauque et bruyante [57178]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2012 à 14:46 (Lu 2525 fois)

Oui c'est du Péru et je mets 1/2 comprimé matin et soir,je vais voir il me semble que j'ai pris des photos.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Respiration rauque et bruyante [57179]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2012 à 14:51 (Lu 2523 fois)

voilà une manière

c'est une grille de parc à ham recourbée,je mets le couvercle du bac en laissant ouvert 10cm environ pour pas qu'elle étouffe la pauvre
t'es dans quel coin ? pas de véto spé par chez toi ?

Respiration rauque et bruyante [57180]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2012 à 14:56 (Lu 2522 fois)

Je fais autrement en ce moment,avec un bol et non pas de tasse pour qu'il y ait un max de vapeur mais faut vraiment faire super attention que le chon ne puisse pas renverser l'eau,donc sécurise bien.

Respiration rauque et bruyante [57186]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2012 à 19:03 (Lu 2519 fois)

Le bac actuel de lilou,là au moins je suis sûr qu'elle ne renversera rien,je couvre avec une serviette éponge.

Respiration rauque et bruyante [57193]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 26/01/2012 à 09:50 (Lu 2514 fois)

Merci beaucoup pour toutes ces photots et toutes ces indications précises.
Je suis en région parisienne dans le 94. Et dans le département, c'est une horreur au niveau des vétos

Respiration rauque et bruyante [57200]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2012 à 13:46 (Lu 2506 fois)

dans le 94 tu as la clinique vétérinaire de Frégis,43 av. Aristide Briand,le grand Spé nac Dr Bou y exerçait donc je pense qu'ils ont forcément 1 ou Plusieurs vétos nac compétents.
Dans le 91 t'as Dr schilinger (ancien bras droit de Dr Bo)qui est top aussi.
Sinon je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai 2 adresses dans le 75 ainsi que dans le 77.

Comment va ta petite puce ?

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye