index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

cochons d'inde difficiles en légumes

pikapu

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 27/05/2012 à 10:48 (Lu 2122 fois)

bonjour,
j'ai acheté deux cochon d'inde à un mois d'intervalle (chez des eleveurs) lola qui a trois mois et trudy qui a un mois et demi .
Je n'arrete pas d'essayer de nouveaux legumes et elles sont tres tres difficiles surtout lola. J'ai essayé pas mal d'aliments fenouil (aime mais à petites doses), poivron rouges (n'aime pas ou tres peu), concombre (bof bof), le celeri branche (bof bof) carotte (n'aime pas), un peu de banane elle mange.
mache (n'aime pas). en somme elles adorent toutes les deux les endives mais ce qui m'embete est que c'est n'est plus la saison, le pissenlit (surtout lola mais j'habite en ville et j'en ai que quand je vois mes parents qui ont un grand jardin à la campagne et qui ne traite pas), les feuilles de radis(mais en supermarche elles tombent) et les pommes (doucement). A oui lola adore le persil mais sur plusieurs sites j'ai vu qu'il fallait pas en donner bcp (dommage!! car ca ca part bien). je ne sais plus quoi prendre,il y a une courgette qui attend dans mon frigo, d'etre testee mais j'ai peu d'espoir...ma question est :
dois- je les forcer en insistant (genre tant pis j'en mets tous les jours du fenouil ou du concombre et je diminue les endives histoire qu'elles se forcent un peu...) je m'inquiete car elles sont en pleine croissance. En plus il fait tres chaud depuis qq jours, meme ici dans le nord et je voudrais qu'elles mangent des légumes pour s'hydrater un peu...
elles ont également des granulés (marque HAMI forme) et du foin de crau à disposition.
ah oui pour précision tous les jours je donne 0,5 ml de vit C, peut etre est ce trop ? En fonction des sites internet on va de 0,2 a 1ml / jour difficile de s'y retrouver....
desolée pour ce message un peu long mais je suis une "maman" inquiete ...

cochons d'inde difficiles en légumes [57962]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 27/05/2012 à 19:42 (Lu 2119 fois)

Pour la vitamine c 0,5 ces la dose parfaite sinon je ne sais pas vraiment comment taider pour les légumes

cochons d'inde difficiles en légumes [57969]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/05/2012 à 07:07 (Lu 2116 fois)

je suppose que tu leur donne de la vitamine..

les légumes sont pas obligatoire du moment qu'il ont granulés et foin de bonne qualité et a volonté !

pour les légumes propose leur chaque jour ! (et a donner a température ambiante)

ils finiront peut être par les gouter
c'est surement nouveaux pour eux

tu as de l'herbe que tu peux leur proposer enfin si tu peux
tu as d'autre chose en friandise endive, pissenlit carmine persil menthe mais tout cela en petite quantité

si tes loulous vont bien alors ne t'inquiète pas
je t'envoie en Mp la liste de légumes

cochons d'inde difficiles en légumes [57971]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 28/05/2012 à 09:31 (Lu 2115 fois)

merci bcp pour vos réponse, pour répondre a gourou cobaye oui je leur donne 0,5 ml de vit C tous les jours. ma petite deuxieme a pris 30 gramme en 10 jours (je l'ai eu a 200 gr). pour lola je l'ai il y a deux mois et elle a pris 260 gr (je l'ai eu à 260 elle fait presque 530) et ses poils ont doublé de volume (ce sont des péruviennes toutes les deux). c'est correct comme prise de poids ?
le persil lola adore mais j'ai effectivement ralentit. comme je le disais dans mon mail j'ai teste la courgette elles ne se sont pas jeter dessus mais en ont manger.... ellles adorent les endives je leur en donne tous les jours mais les selles restent belles (je regarde tous les jours). elles aiement aussi les fanes de radis est ce bon pour elle ? l'épinard a petite dose ...cet aprem j'aurai peut etre du pissenlit ... la elles vont sauter au plafond!!! pour une fois je regrette de ne pas habiter la campagne lol je les sors et elles ont l'air vives...
si vous avez d'autres conseils je suis preneuse la je mettais des copeaux en litieres mais je vais passer au chanvre c'est mieux non ?

cochons d'inde difficiles en légumes [57973]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/05/2012 à 13:04 (Lu 2107 fois)

oui mieux le chanvre
moins poussiéreux
je dirais au point de vue poids c'est trés bien pour ce qui est des légumes cela va venir petit a petit t'inquiète pas! le principal c'est de grossir régulièrement..

as tu vue la liste en MP?

----------
Edité le 28/05/2012 à 13:05 par catherine

cochons d'inde difficiles en légumes [57974]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 28/05/2012 à 20:22 (Lu 2102 fois)

je vais me ridiculiser mais que veux dire MP (la honte!!!)
je viens de les sortir et de les peser, la petite approche les 240 grammes.
la elles ont eu droit a du pissenlit , un peu de feuille de fraisier, un peu de fane de carottes elles se sont fait plez!!!
et il m'en reste un peu pour demain matin (je les conserve dans un grand verre d'eau et généralement ca tient
il va falloir que je mette des photos des mes deux pepetes... elles sont encore farouches!!!!!elles font leur star

cochons d'inde difficiles en légumes [57977]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/05/2012 à 00:05 (Lu 2097 fois)

MP veut dire messagerie privée. Tu trouveras l'icône en haut à droite de la page: c'est une enveloppe avec deux flèches enroulées autour d'elle.

cochons d'inde difficiles en légumes [57979]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/05/2012 à 07:02 (Lu 2091 fois)

pour conserver du sopalin humide tu enveloppe tes feuilles..

cochons d'inde difficiles en légumes [57980]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/05/2012 à 07:04 (Lu 2091 fois)

pour conserver du sopalin humide tu enveloppe tes feuilles..

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

voici la liste c'était une amie du doc Boussarie qui me l'avais donné
et Mp oui c'est bien a droite en haut l'enveloppe avec les fléches.. hi hi

cochons d'inde difficiles en légumes [57981]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 29/05/2012 à 11:08 (Lu 2088 fois)

ok ca yé je saurai comme ca
je l'avais imprimé sur un site et je compare toujours deux listes avant de donner

cochons d'inde difficiles en légumes [57982]

viny2000

Voir son profil

viny2000

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 29/05/2012 à 18:30 (Lu 2084 fois)

Ton cochon d'inde a l'aire a bien aimer les feuilles demandes quels feuilles sont aproprié je ne connais pas par coeur tu peux lui faire du foin maison peut-être quelle aimera

--------------------------------
Vincent
Juste pour vous dire
Quand on tue un humain on est en prison sous peine de mort
Mais ... quand on tue un animal on reçoit de l'argent
Une explication ? Moi j'en trouve pas

cochons d'inde difficiles en légumes [57983]

viny2000

Voir son profil

viny2000

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 29/05/2012 à 18:30 (Lu 2084 fois)

Ton cochon d'inde a l'aire a bien aimer les feuilles demandes quels feuilles sont aproprié je ne connais pas par coeur tu peux lui faire du foin maison peut-être quelle aimera

Vincent
Juste pour vous dire
Quand on tue un humain on est en prison sous peine de mort
Mais ... quand on tue un animal on reçoit de l'argent
Une explication ? Moi j'en trouve pas

cochons d'inde difficiles en légumes [57993]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/05/2012 à 09:50 (Lu 2078 fois)

C'est normal que les cobayes soient prudents au début.
Il faut proposer plusieurs jours d'affilée un nouvel aliment, en petites quantités, à la fois pour que le cobaye surmonte sa prudence et pour que son estomac ait le temps de s'habituer en fabriquant les bonnes bactéries.

Introduire trop vite un trop grand nombre de nouvelles verdures peut le rendre malade (comme pour nous quand on va dans un pays étranger avec une nourriture très exotiques ;) )

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

cochons d'inde difficiles en légumes [57995]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 30/05/2012 à 10:43 (Lu 2074 fois)

bonjour
merci viny 2000 mais helas j'habite en pleine ville (tourcoing dans le nord) et je n'ai qu'un tout petit coin de verdure (20m² lol) donc impossible de faire mon foin moi meme.
oui elles aiment bien la verdure!! et je fais attention de ne pas en mettre trop a chaque fois que je mets qqch de nouveau (je met un peu de nouveau et bcp de ce qu'elles ont l'habitude)
par contre je ne suis pas dans le bon theme mais j'ai encore une petite question... comment peux t-on savoir si mes deux fifilles s'entendent bien ? enfin ca ne fait que 15 jours qu'elles cohabitent. En sachant que lola a trois mois et trudy 1mois et demi en tout cas elle partage la maison ... j'ai toujours peur que l'une empeche l'autre de manger... il faut qu'il y a 300 g d'écart entre les deux (lola 530) et trudy 240 ce matin....
merci encore de vos conseils....

cochons d'inde difficiles en légumes [57997]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 30/05/2012 à 11:33 (Lu 2073 fois)

pikapu grace a toi je suis morte de rire et autant dire qu'en pleine période d'exams j'en ai besoin ! En fait ce qui m'a fait rire c'est quand tu as marqué " pour répondre a gourou cobaye" , alors que ca ne correspond pas a un pseudo mais au fait que le membre du forum a posté beaucoup de messages lol

Pour savoir si tes deux puces s'entendent bien il faut bien les observer. Au début il est possible que tu observes des signes de domination, par exemple l'une essaye de monter sur l'autre, lui donne souvent des petits coups de tete pour la pousser . La dominée , baille devant la dominante et glousse aussi. Tu as raison de veiller a ce que l'une n'empeche pas l'autre de manger mais souvent un équilibre se produit et les deux cochons d'inde arrivent a bien vivre ensemble.

cochons d'inde difficiles en légumes [57998]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 30/05/2012 à 12:16 (Lu 2069 fois)

ca ne se voit pas mais je suis blonde lol
pour le " gourou" m'en suis appercue juste apres avoir posté le message lol
effectivement coup de boule de lola de temps en temps lol mais elles ne montent pas l'une sur l'autre, je les observe quand je les "sors " le soir (elles ont une piece rien que pour elle je les sors 30 min par jour je rentre un peu tard du boulot et je ne peux pas plus la semaine... le week end un peu plus - c'est pour cela que j'avais pris une deuxieme pupuce pour pas que lola s'ennuie).
Bizarrement c'est la plus vieille la plus farouche et je pense que quand trudy sera adulte c'est elle qui dominera d'apres ce que je constate.

cochons d'inde difficiles en légumes [58050]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 08/06/2012 à 01:24 (Lu 2054 fois)

Ma petite nouvell Channel aussi n'est pas très habituer au legume alors j'y vais lentement

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye