index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

gestation surprise de Kiwi

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 31/05/2012 à 21:00 (Lu 1567 fois)

bonjour à toutes et tous

cela fait trés longtemps que je ne suis pas venu posté sur le forum.
Pour les nouvelles j'ai perdu mes deux petits malous Canaille (euthanasie car il avait perdu les deux dents de devant suite à une fracture d'après ce que m'a dit la véto) et Tipouik ( il ne s'est pas réveiller suite à l'opération pour des calculs dans la vessie) et mes deux filles sont toujours avec moi, Ovalie fait 1kg100 et Lotus 900g. Il y a 2 mois j'ai pris une petite femelle qui s'avère être pleine. Depuis dimanche 27 mai, je sens trés bien les petits bougés( c'est trop mignon) et je pense qu'elle en a 2. Elle est agée de 4 mois environ. je suis venu voir sur le site ce qu'il fallait faire mais j'ai encore des questions au sujet de ce que je dois faire ou pas; J'éspère que vous pourrez me conseiller.

- est-ce que je dois l'enlever des deux autres femelles car je pensais l'isoler sans l'éloigner de leur cage pour qu'elle puisse être tranquille pour mettre bas et ensuite la surveiller avec les petits mais j'ai peur de la stresser
- je compte garder les petits même si il y a un petit malou (que je ferais castrer plus tard) et j'aurais voulu savoir qu'elle taille de cage il me faut pour cinq chonchons (en sachant qu'elles ont une étagère pour leur dodo et que la cage est ouverte pour qu'elles puissent sortir librement)
- j'ai vu que pour la vitamine c, on pouvait donner de la cranberry donc j'ai acheter du cranberry sans sucre ajouté mais je ne retrouve pas si il faut leur donner pur ou mélanger avec un peu d'eau et surtout la quantité à donner à Kiwi.
-Est-ce que vous pensez que je dois l'amener au véto juste pour voir si tout va bien et faire une radio pour voir si les petits ne sont pas trop gros au cas où il faudrait une césarienne

En alimentation, elles ont des légumes, du foin et des extrudés plus des croquettes pour chiens qu'elles vont gentiment chaparder et pour lequel je me fait engeuler si il n'y en a pas surtout par lotus (je vous rassure je ne les laisse pas les manger à volonté car je m'étais déjà renseigner des risques auprés de la véto). C'est surtout pour Kiwi que je ne sais plus trop qu'elle quantité il faut donner par rapport à sa gestation

Je vous mettrais des photos de la petite dernière et des bébés quand ils seront nés.
je l'ai filmé tout à l'heure et on voit les petits bougaient. je vais essayé de les filmer un peu mieux et de vous mettre la vidéo si j'y arrive. Il me tarde leur venu
merci d'avance pour vos conseils pour la maman et pour les petits ensuite mais il me tarde la venue des bébés

gestation surprise de Kiwi [58006]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 31/05/2012 à 23:43 (Lu 1563 fois)

Tu peux laisser les femelle des fois elles aide la maman mais desfois il faut les enlever

Pour cinq chons..waouuuu il en faut de la place a peut près 2m50 de long par 1m de large

Pour la cranberry je ne sais pas...

Oui tu fais mieux de voir le veto au cas ou..
Voilà ces tout!

gestation surprise de Kiwi [58007]

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 01/06/2012 à 04:57 (Lu 1560 fois)

Bonjour,

Moi, j'avais laissé Iris avec Daisy après la naissance des petits et Iris aidait Daisy à prendre soin des petits! :)

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

gestation surprise de Kiwi [58010]

viny2000

Voir son profil

viny2000

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
17 messages postés

Posté le : 01/06/2012 à 19:14 (Lu 1552 fois)

Si tu veux être sur demande au véto des radiographie de son ventre pour voir les petits bébés

--------------------------------
Vincent
Juste pour vous dire
Quand on tue un humain on est en prison sous peine de mort
Mais ... quand on tue un animal on reçoit de l'argent
Une explication ? Moi j'en trouve pas

gestation surprise de Kiwi [58022]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 02/06/2012 à 17:57 (Lu 1542 fois)

Kiwi s'entend très bien avec Lotus mais avec Ovalie c'est pas la même histoire. Ovalie est très mémère et elle apprécie le calme, c'est pour çà que je voulais savoir si il ne valait pas mieux séparer Kiwi et les petits.

Je pensais leur prendre une cage d'1m40 car ils auront tout le sol pour manger et un étage pour les dodos, de plus la cage n'est fermée que lorsque je ne suis pas là donc elles peuvent entrer et sortir à leur guise et aprés à elles l'exploration de territoire car elles n'ont pas de limite pour les sorties.

gestation surprise de Kiwi [58034]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 04/06/2012 à 15:34 (Lu 1536 fois)

Dans ses condition pour la cage sa vas

gestation surprise de Kiwi [58056]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 08/06/2012 à 22:20 (Lu 1521 fois)

alors pour les news

les bébés de Kiwi sont nés le 07 juin 2012 entre 21h et 22h30. la maman et les bébés se portent bien.
Cet après midi j'ai regardé le sexe et se sont 2 pépettes qui se prénomment Kinder et Quinoa. Elles explorent déjà leur territoire et Quinoa est une vrai petite curieuse.

Est-ce que les bébés savent boire au biberon ou il vaut mieux leur mettre une petite coupelle parce que là je suis une vraie novice.

gestation surprise de Kiwi [58057]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 08/06/2012 à 23:09 (Lu 1520 fois)

Pour le biberon je pense que ses correcte elle doivent être trop mimi

gestation surprise de Kiwi [58066]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 10/06/2012 à 16:03 (Lu 1518 fois)

oups je crois que je me suis trompé sur le sexe car on voit bien le Y mais il paraît que l'on peut reconnaître le sexe qu'à partir de 15 jours.
Les petits commencent à manger depuis hier

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye