index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

E.T est malade mais de quoi? [58141]

Nuzia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 20/06/2012 à 12:49 (Lu 2532 fois)

Je peux lui donner avec mon doigt pour qu il le lèche, non? Vu que je ne sais pas ou est exactement la plaie

E.T est malade mais de quoi? [58144]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/06/2012 à 14:26 (Lu 2527 fois)

il faut le déposer sur la plaie, donc j'aurai tendance à essayer aussi le coton tige moi, ou une mini spatule, plutôt que faire lécher (d'autant que s'il est comme les miens, ils lèchent pas, ils croquent direct ^^)

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

E.T est malade mais de quoi? [58145]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/06/2012 à 14:35 (Lu 2525 fois)

Le tout étant d'arriver à lui faire ouvrir la bouche pour viser juste... Mais ça vaut la peine d'essayer...

E.T est malade mais de quoi? [58150]

pikapu

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 21/06/2012 à 21:32 (Lu 2519 fois)

bonjour
alors tu as reussi a lui mettre du miel ? tu as été voir l'autre veto?

E.T est malade mais de quoi? [58152]

Nuzia

Voir son profil

Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 21/06/2012 à 23:02 (Lu 2517 fois)

Bonjour,
Alors hier soir il y a eu du progrès il a commencé à grignoter des légumes et des cunis. Il a encore du mal, il mache beaucoup plus longtemps qu'avant, trop gros ca ne passe pas mais c'est un peu mieux. Il s'est remis à couiner c'est moins enroué, il couine mais pour avoir son gavage, il en est dingue au point de délaisser les légumes et le foin. J'ai peur qu il a pris l'habitude de gavage et du coup se donne moins la peine de manger.
Il y a un effort il est plus vif mais ne prend pas de poids.
Je suis contente de l effort mais j'ai peur qu il ne reprenne pas l habitude de remanger

E.T est malade mais de quoi? [58153]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 21/06/2012 à 23:38 (Lu 2516 fois)

Est-ce que tu tranche les legume en petit cubes, sa pourrai l'aider

E.T est malade mais de quoi? [58155]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/06/2012 à 09:27 (Lu 2513 fois)

bonne idée de jujubulle :)

ne t'inquiète pas, j'ai pas entendu parler à priori de souci pour faire remanger un cobaye gavé longtemps (contrairement aux lapins). Tu pourras commencer le gavage en lui donnant des brins d'herbes aromatiques (ils en raffolent) et finir le gavage avec la même chose, pour qu'il garde l'habitude de manger un peu par lui même

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

E.T est malade mais de quoi? [58156]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/06/2012 à 10:16 (Lu 2511 fois)

Un petit mieux, je suis contente pour ET !!! Déjà il ne perd pas ou plus de poids, c'est encourageant !!!

E.T est malade mais de quoi? [58157]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 22/06/2012 à 17:55 (Lu 2508 fois)

Oui!!! J'espère quil ne va pas arrêter ses progret la...

E.T est malade mais de quoi? [58158]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 22/06/2012 à 19:43 (Lu 2498 fois)

Tu as donc vu le véto NAC conseillé? je croise les doigts pour ton loulou!

E.T est malade mais de quoi? [58159]

Nuzia

Voir son profil

Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 22/06/2012 à 20:27 (Lu 2501 fois)

Ce soir il a bien mangé je lui ai donné de la coriandre il a tout gobé, il est bien plus vif et couine tout fort comme avant ça me fait un réel plaisir, je me sens quand même soulagée de le voir comme avant. Il est encore maigrichon. Jeudi il retourne chez le veto pour un contrôle de la plaie
Merci a vous de nous soutenir ça fait du bien

E.T est malade mais de quoi? [58161]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 23/06/2012 à 09:52 (Lu 2498 fois)

E.T est malade mais de quoi? [58162]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/06/2012 à 11:22 (Lu 2495 fois)

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète pour le poids, il va reprendre peu à peu

E.T est malade mais de quoi? [58164]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/06/2012 à 13:29 (Lu 2493 fois)

Bonjour Nuzia,

Laurence m'a parlé des soucis qu'a ton petit bout et je viens de lire ton post.
c'est moi qui lui ai transmis les coordonnées du véto de vendenheim où je suis depuis un moment(d'ailleurs je te mp ou mail l'adresse chri mais je crois que tu l'as déjà)j'ai en effet longtemps galéré a trouver et fait une dizaine de vétos dans la région.
Malheureusement pas de vrai spé nac sur Stras et alentours (on a pas choisi la bonne région pour nos amours ) pour l'instant,il y en a qui s'y intéressent et s'y connaissent plus ou moins et je dois dire que le mien m'enchante de plus en plus.
A Kehl il y en a un très bien aussi.
Je te donne plus d'infos si tu veux mais comme je ne viens plus ici par manque de temps je redonne mon mail mel.val@orange.fr
j'aimerai en savoir un peu plus sur le véto que t'as vu enfin ce qu'il a fait a ton chonchon.
Procures toi du criticale care a Kehl(2xmoins cher qu'ici)et donne lui des bouillies,si tu veux l'adresse je te donnerai.
Il faut absolument qu'il prenne des forces,tu double voir triple sa vitc aussi.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

E.T est malade mais de quoi? [58165]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/06/2012 à 13:41 (Lu 5074 fois)

Citation : Nuzia
Oui
Alors je ne sais même pas par quoi commencer
E.T est rentré avec nous, mon petit lou il nous a manqué. Il ne mange toujours pas et non pas de miracle. Le véto ne sait pas du tout où est le problème, il n'y a rien il a fait tous les examens possible et inimaginable, il ne trouve pas, les dents, rien. il me dit les chons ne manifestent rien ils peuvent montrer qu'ils sont en forme et finalement ils sont entrain de mourrir. Il a effectivement trouvé une sacré infection urinaire mais ne voit pas le rapport avec le faite qu'il ne mange plus, il a vu quelques petites taches sur les reins (suite à une écho) ça pourrait eventuellement être un souci des reins, si c'est ça il n'y a rien à faire :(

on a un nouveau traitement mais le véto est un peu pessimiste quand au faite qu'il remange.Je dois le rappeler lundi pour lui donner les infos si d'ici il ne remange pas il reste une dernière solution c'est une prise de sang mais qui est très risqué pour le chon, les veines ne sont pas accessibles chez le chons il faut absolument l'anesthésie et passer comme une sonde ou une aiguille je ne sais plus trop à l'interieur du chon et cette veine se trouve à quelques mm du coeur donc très risqué ou l'ouvrir pour voir les organes. En gros soit on trouve ce qu'il a soit ben comment dire endormir mon loulou.

Les cochons sont très très compliqués,

je suis complétement déprimée, triste, j'en pleure parce que je suis en rogne pas contre le véto mais merde je voudrai tellement trouver qu'est ce qui cloche c'est pas croyable. Je ne veux pas l'endormir :'( mais je ne sais plus quoi faire et le véto non plus après lui il est prêt à partir dans des irm, scanner mais il nous demandait si ça valait

j'ai peut être oublié des trucs mais je vous écris ce qui sort maintenant, peut être que ça viendra plus tard, et puis tout se bouscule dans

j'aimerai vraiment que tu me contact,ce que je lis me fais froid dans le dos,le nom de ton véto ne commencerait pas par Ba ou Fe dès fois ? ça me rappelle un autre véto que j'ai consulté avec ma petite Léa et qui pour une masse graisseuse sous le cou voilait "l'ouvrir" pour voir ,donc déjà là il me fait flipper ton gars,il m'inspire pas du tout.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

E.T est malade mais de quoi? [58168]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/06/2012 à 10:58 (Lu 5068 fois)

Comment va ton petit bout aujourd'hui ????

E.T est malade mais de quoi? [58169]

Nuzia

Voir son profil

Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 24/06/2012 à 11:12 (Lu 5068 fois)

Bonjour

Qui est ce qui s'est fait réveillée à 7h par un Chon qui avait très faim et qui couine très fort ....
Il va très bien, mange plus de légumes et de foin réclame toujours son gavage, il est bien plus vif ça me fait plaisir de le voir comme ça je suis rassurée
J'espère que ça va continuer à aller dans ce sens

E.T est malade mais de quoi? [58171]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/06/2012 à 13:40 (Lu 5068 fois)

Bien !!!!! Il y a des réveils + sympas que d'autres !!! Tant pis pour la grasse mat' du dimanche, c'est pour la bonne cause !

E.T est malade mais de quoi? [58173]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 24/06/2012 à 19:14 (Lu 2493 fois)

Super !

E.T est malade mais de quoi? [58185]

Nuzia

Voir son profil

Bébé Cobaye
29 messages postés

Posté le : 26/06/2012 à 12:00 (Lu 2483 fois)

E.T va très bien, il remange petit à petit ses légumes, et ses granulés pour le faire grossir un peu.
Par contre le foin ce n'est plus trop ça, lui qui été un gros mangeur, j'espère que ça va revenir.
Il couine, fait pipi et caca partout

Je vous remercie beaucoup du soutien que vous nous avez apporté.ça fait chaud au coeur.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye