index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

mon cochon d'inde ne mange plus !

netjulie

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 04/08/2012 à 21:04 (Lu 2249 fois)

bonjour a tous , je viens vers vous ne sachant plus vraiment quoi faire , car mon cochon d'inde mâle ne se nourrit plus du tout depuis 8 jours . Je l'ai emmené chez le vétérinaire à 2 reprises mais il n'a pas su détèrminer la cause . Il a quand même procédé à la remise en état de sa dentition , depuis , il est sous antidouleurs et gavage forcé a l'aide du complément alimentaire RECOVERY mais il continue à refuser de se nourrir tout seul et perd chaque jour du poids . Je ne sais plus quoi faire ! svp aidez moi à sauver " kinder " car je ne peux pas le laisser mourir à petit feux
Un grand merci a vous tous pour vos réponses

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58534]

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 04/08/2012 à 22:31 (Lu 2247 fois)

moi j ai perdu cendrillon il y a environ 4 semaine mais elle o bout de 3 jours elle est parti mais le veto ne savait ce qu elle avait a part le gavage je peu pas trop d aider mais voila

--------------------------------
je vous aime mes loulous

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58535]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 05/08/2012 à 00:36 (Lu 2246 fois)

Bonjour.
Tout d'abord ou habites tu ? J'espere que quelqu'un ici te lira a temps pour te conseiller un bon veterinaire nac dans ta region.
Ensuite, je n'ai jamais du gaver un de mes chons mais d'apres ce que je lis, tous utilisent du critical care pour le gavage.
Et puis, n,hesite pas a doubler la dose de vitamine C liquide, directement dans la bouche, jamais dans l'eau du biberon.
Quel age a ton loulou ? Il boit bien ? Aucune herbe aromatique ne le tente ?
C'est arrive d'un coup ou il a progressivement mange de moins en moins ?
A ta place j'essayerais un autre veterinaire. Avant d'y aller telephone et demande si il/elle s,y connait en nac.

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58537]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 05/08/2012 à 10:17 (Lu 2244 fois)

Je tiens a te remercier de m'avoir répondu .
J'habite dans le 06 , kinder va avoir 2 ans en décembre , il ne boit pas et ne mange rien . Il a progressivement mangé de moins en moins : il grignoté et maintenant ne mange plus du tout . Je dois de toute facon le rammener chez le vétérinaire lundi pour savoir ce que je dois faire . Je vais chercher sur mon ordi si il y aurait pas un vétérinaire spécial pour mon ptit coeur . Je te tiendrais au courant à bientot .
julie .

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58538]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 05/08/2012 à 10:30 (Lu 2241 fois)

Merci à un modo de mettre mon sujet dans la rubrique santé.

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58540]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/08/2012 à 13:32 (Lu 2234 fois)

Bonjour netjulie,

il n'y a pas de modos ici mais que l'Admin.
Pour ton petit chon je vais voir si j'ai une bonne adresse mais je ne crois pas,envoie un mp à Chri(Admin)peut être qu'elle en a une a te communiquer.
Tu as pesé ton petit ? il a perdu combien et en combien de temps?
Il te parait comment sinon,,vif ou plutôt prostré ?
Le Recovery me rappelle plus si je connais ou pas mais essaye de te procurer au plus vite du Criticale care dans une clinique véto(téléphone avant pour savoir)c'est excellent pour les gavage.
Sinon comme le dit Armandia en attendant tu double voire triple la vitc et tu donne direct dans la bouche avec une seringue(1ml sans aiguille bien sur)
Motive le un max pour manger en coupant très petit des bouts de légumes,herbes aromatique,fruits enfin tout ce qu'il connait.

Qu'est ce que le véto a fait sur les dents, meulage ou coupe ? sur incisive ou molaire ?
Et l'antidouleur c'est quoi du méta.......?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58543]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/08/2012 à 13:47 (Lu 2232 fois)

Je t'envoie les adresses de 2 cliniques mais vaut mieux privilégier la 1ère car la 2ème j'ai eu des avis négatifs et sont plus aussi top qu'avant.

Tu insiste surtout sur le fait que tu veux un spé nac vu qu'ils sont a plusieurs et donne des nouvelles dès que possible,courage j'espère que ton petit va s'en sortir.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58545]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 09:52 (Lu 2230 fois)

Quels sont les examens qui ont été faits exactement, à part la remise en état de sa dentition?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58549]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 12:22 (Lu 2226 fois)

pas mieux que les filles, hélas... Double voire triple la vitamine C (directement dans la bouche comme l'a dit Armandia)

Il n'y a absolument rien qui le tente en fruits et légumes que tu lui donnes habituellement ?
Il reste en boule dans son coin ? crotte depuis que tu le gaves ? Sinon tu as essayé les petits pots de bébé aux légumes (bio bien sure) ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58554]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 16:16 (Lu 2221 fois)

Des nouvelles de ton petit bonhomme ? t'as eu mon mp ?

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58556]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 18:50 (Lu 2220 fois)

Bonjour à tous, et en pariculier @Kris, tout d'abords, je te remercie pour tes 2 adresses que j'ai bien reçu.
J'ai finalement emmener Kinder, chez le véto qui le suit depuis le début.
Il a eu comme examens : aux premiers symptomes (le dimanche 29 juillet) à la clinique de garde, prise de température 39.5°, éxamination de la bouche (vite fait), éxamination de la poche perianale, et coupe des dents du bas de devant... Le lundi suivant, retour chez mon véto et examents visuel simplement avec 2 piqures de réhydratant, plus une d'anti-inflamatoire/antidouleurs... Le lendemain mardi, repos et surveillance + gavage et vitamine c + antidouleurs, le mercredi anésthésie générale pour exploration de la bouche avec un petit problème de molaires (sans réel cause d'anoréxie de kinder, mais bon au passage...). Retour à la maison dans la journée avec anti-douleurs et vitamine c et toujours le gavage, bien sur! Et aujourd'hui donc aprés huit jours de gavage et sans réel cause de son anoréxie, retour chez le véto avec à la clef, une radio totale (pour éliminer tous risques de cancer), pas de problèmes de ce coté là non plus... Dentition normale, système digestif en bon état de fonctionnement (pas d'arrêt du transit), grace au gavage quasi immédiat donc le vétèrinaire étant un peu perplexe lui prend la température et 40.5°!!! Donc c'est virale! Donc piqure d'antibiotique aujourd'hui et pendant encore 3 jours... à faire nous-même... mais le véto nous a montré... voilà où on en est à ce stade...
Désolé si j'ai fais long, mais mon père et moi voulions être clair...
Et toutes mes félicitations aux admins (seulement ) pour ce beau et intéréssant forum

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58557]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 19:17 (Lu 2219 fois)

Une photo de mon titi...

V

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58559]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 20:37 (Lu 2216 fois)

Très mignon !!! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ces injections....
Tiens-nous au courant

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58560]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/08/2012 à 20:57 (Lu 2166 fois)

Trop mignon ! J'espère ques les antibios seront efficaces ! Calins à ta puce !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58566]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/08/2012 à 09:26 (Lu 4367 fois)

hi!hi! il est mignon ^^

Bon ben j'espère que les antibios vont donner de bons résultats. N'oublie pas de lui donner de la vitamine C (3 fois plus que d'habitude tant qu'il est malade) et du rongeur digest pour aider sa flore pendant le traitement antibiotique

Consultez le site:

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58567]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 07/08/2012 à 21:04 (Lu 4359 fois)

Merci, alors nouvelles d'aujour'dhui, prise de température : 38.8° donc du mieux! Alors que ce matin au réveil, il ne tenait presque plus sur ses pattes, il nous a fait peur mais aprés sa 2 eme piqûre d'antibio et bien, du mieux 8 h aprés... Et toujours gavage... Le pauvre il en a marre du gavage, mais bon... Je vous donnerai des nouvelles demain merci à tous.

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58568]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 08/08/2012 à 09:55 (Lu 4355 fois)

Il faudrait que tu puisses surveiller son poids, sans toutefois t'affoler : ils perdent très vite et ont du mal à regrossir (ça prend bcp + de temps). Ca te permettrait de savoir si tu le gaves suffisamment ou s'il faut lui donner +.

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58569]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 08/08/2012 à 11:23 (Lu 4354 fois)

bonjour a tous , aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le véto a 5 h . Malheureusement je crois que ca sera fini pour mon ptit bout de chou . Je vous tiendrez au courant après la visite chez le véto . A tout a l h

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58570]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/08/2012 à 11:25 (Lu 4353 fois)

J'espère que non, pauvre petit bout
bon courage

Consultez le site:

mon cochon d'inde ne mange plus ! [58571]

netjulie

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 08/08/2012 à 11:26 (Lu 4352 fois)

merci beaucoup mais le véto ma dit au téléphone qui y aurais peu d'espoir .

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye