index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Polly, kyste? [58850]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 06/09/2012 à 12:15 (Lu 2230 fois)

Lalole, Pascalou, Kris, Edel, Catherine, laurence merci beaucoup !
J'ai eu l'impression qu'elle commençait un petit rhume il y a 2 jours mais depuis ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Elle mange bien, je suis très contente de la voir comme ça :) Elle se repose aussi pas mal.
Hier elle m'a mordue fort : ma main avait l'odeur du céleri
Quand elle s'est rendue compte de son erreur elle a tout laché, embêtée ! Par contre pour les médocs elle ne mord jamais , même si elle déteste ! Elle est tellement bonne pâte qu'elle ne se débat même plus pour les médocs qu'elle déteste, elle les prends doucement en me regardant avec un air de cocker battu.
On diminue progressivement les médocs, en croisant les doigts pour que ça continue aussi bien.
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours mais je suis beaucoup plus optimiste que la semaine dernière :).
merci à toutes pour votre soutien!

Polly, kyste? [58851]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 06/09/2012 à 14:09 (Lu 2229 fois)

Ce sont de bonnes nouvelles.
Gros bisious

Polly, kyste? [58852]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/09/2012 à 15:20 (Lu 2228 fois)

SUPER NOUVELLE !!!!!
n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin Bisous à toi et gratouilles à la convalescente !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Polly, kyste? [58859]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/09/2012 à 17:41 (Lu 2225 fois)

Pense à ta petite récompense après les médocs (et cache tes doigts !!!)...
Continue de nous tenir au courant !!

Polly, kyste? [58861]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 06/09/2012 à 17:58 (Lu 2224 fois)

super nouvelle !

Polly, kyste? [58862]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/09/2012 à 20:13 (Lu 2220 fois)

super nouvelle!! attention les doigts hi hi trop marrant
grattouilles a la puce
Continue de nous tenir au courant !!

Polly, kyste? [58894]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 11/09/2012 à 18:38 (Lu 2214 fois)

Journée de merde bien comme il faut. On a fait enlever les points de Polly, ça c'est nikel. Mais elle a fait une réaction allergique hyperaigue au pansement . Quand je lui ai enlevé elle n'avait rien. Et 2heures après elle était en sang. En fait elle se mord et se griffe comme une furieuse Elle avait aussi un kyste petit dans le cou, que le véto a vidé . Mais il faudra régulièrement le vider. Bref une tendance aux kystes !
En rentrant je me suis pris un pv pour être restée 2minutes en double file, le temps de décharger Polly (et en plus je lui ai dit que j'avais un animal malade donc il le savait) . Et là je suis obligée de la garder avec moi pour pas qu'elle se bouffe, la pommade antiinflammatoire et antibiotique du veto n'a pas l'air de la calmer.
Et pour corser le tout, elle vient de me faire une magnifique diarrhée comme elle en avait jamais fait. DOnc c'est reparti pour l'actimel.... pfou quand on sort d'un problème , 3 autres apparaissent, marre...
merci à toutes pour votre soutien...

Polly, kyste? [58895]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 11/09/2012 à 22:11 (Lu 2212 fois)

Oh non mince !

J'espere qu'elle va vite se rétablir ! Y a des jours où tout nous tombe dessus c'est vrai !

Bon rétablissement à la miss et courage à toi !

Vivement les nouvelles !

Polly, kyste? [58896]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 11:00 (Lu 2208 fois)

Polly a passé la nuit, franchement vu son état hier soir j'avais des doutes.
Elle m'a encore fait 2 ou 3 petites diarrhées mais le reste sont des crottes , petites et moches mais des crottes formées. Elle mange avec appétit, c'est déjà ça. Ma Polly quoiqu'il arrive elle mange :):):)
Par contre le traitement du véto n'a rien fait donc elle se gratte toutes les 2 minutes avec les dents ou les griffes, elle irait jusqu'à l'os, elle se fait saigner, pleure mais n'arrête pas de gratter . J'ai du passer la nuit avec la main sur elle pour l’empêcher de se gratter. Heureusement vers 6h du mat on m'a relayée pour que je puisse dormir 2 h.
Ce matin je lui ai fait prendre un bain vu qu'elle était en meilleure forme... j'espère que ça éliminera ce qui la fait se gratter. Là je vais attaquer le traitement du veto dès qu'elle sera sèche et essayer de lui faire un pansement sans aucune colle, histoire de pouvoir redormir 2h sans qu'elle se bouffe.
Avant le bain je lui ai fait un "masque" à l'huile d'amande douce pendant 10 minutes, ça a eu l'air de la calmer (à moins que ce soit le stress du bain) . En tout cas quand le traitement aura fait effet , d'ici quelques heures, j’essaierai d'en remettre, voir si ça la calme... parce que là je ne peux pas la laisser seule 2 minutes...

Polly, kyste? [58897]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 11:07 (Lu 2207 fois)

J'aurai tendance effectivement sur une peau irritée à ce point pour le moment, de ne pas mettre de produit avec un principe actif qui pourrait raviver les démangeaisons.

Le bain et une huile douce type amande ou arnica, c'est une excellente idée.

bon courage!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Polly, kyste? [58898]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 14:29 (Lu 2199 fois)

Ca va mieux ? Ca grattouille toujours ?
As-tu pu dormir un peu ???

Polly, kyste? [58899]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 15:23 (Lu 2197 fois)

Merci Chri, ça me conforte dans ma voie. Depuis l'huile d'amande douce, le bain et le traitement elle se gratte beaucoup moins. Je lui ai fait un pansement sans colle , le temps que ça pénètre, je ne veux surtout pas qu'elle lèche l'antibio alors qu'elle est déjà en diarrhée. Les crottes s'améliorent nettement. Le seule endroit qu'elle bouffe encore ce sont ses pattes avant .... pourquoi? mystère!
Non je n'ai pas pu dormir, personne n'aurait pu la surveiller à ma place, elle oui, et c'est une bonne chose car cette nuit elle a très peu dormi. J'ai profité des quelques instants de répit pour bouffer, lancer les lessives de ses tissus (je ne veux pas la mettre sur du chanvre tant que le problème dermato n'est pas réglé.).
Ce soir si elle continue aussi bien je l'emmène chez l'osteo qu'elle devait voir , je me dis qu'après une grosse opé , ça lui fera pas de mal et en plus elle a apparemment la vésicule biliaire très grosse, je voudrais son avis la dessus.
Maintenant que le traitement a pénétré je vais laisser à l'air libre et mettre un peu d'huile d'amande.

Polly, kyste? [58900]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 15:37 (Lu 2196 fois)

elle se bouffe peut être encore les pattes parce qu'elle s'est servie de ses pattes pour enlever du produit (de la vieille colle) et du coup, ça s'est transféré dessus?
je sais pas....

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Polly, kyste? [58901]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 16:25 (Lu 2195 fois)

bon, ben pour l'option "laisser à l'air libre" on oublie, c'est bien ce que le véto m'avait dit de faire, mais à peine on lui enlève le pansement où il tombe , rebelotte elle se bouffe!
J'essaierai de l'installer sur mon bureau dans son dodo pour mettre la plaie à l'air libre, comme ça je peux la surveille et l'empêcher de se bouffer.
Enfin ce pansement à l'air de tenir 4 ou 5 heures, ça me permettra de dormir un peu, au moins par à coup.

Polly, kyste? [58902]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 16:53 (Lu 2191 fois)

Mince je viens de lire les malheurs de la puce,c'était bien parti pourtant ,alors j'espère que ça va vite guérir et qu'elle arrète de se gratter au sang la pauvre doudou
Pour les diarrhées elles peuvent être très spectaculaires,ma Léa s'était complètement vider tellement c'était liquide et pendant plus de 24 h avec chute de poids de plus de 130gr mais elle a remonté ensuite.
Polly a l'air de se stabiliser de ce côté là au moins vous êtes des battantes toutes 2,courage

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Polly, kyste? [58904]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 16:59 (Lu 2190 fois)

Plein de courage dans ce rétablissement difficile. J'espère qu'elle ira vite mieux et que tu pourras te reposer un peu. Je suis contente qu'il y ai déjà une amélioration, c'est rassurant.

Polly, kyste? [58913]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 19:15 (Lu 2186 fois)

Courage Bambou ; en tout cas, tu ne peux pas faire mieux pour que ça aille !

Polly, kyste? [58918]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 13/09/2012 à 10:57 (Lu 2183 fois)

Kris, ton message sur ta Lea m'a rassurée :) merci à toi , lalole et Laurence pour vos encouragements!
L'osteo l'a trouvée très stressée, il pense que les problèmes digestifs et dermato sont liés : trop d'émotions ces derniers temps (anesthésie difficile, opé, 3 trajets chez le véto, ça fait beaucoup pour une petite boule de poil).
Il l'a manipulée pour rétablir le transit, ça devrait revenir normal en quelques jours.
Ce matin j'avais peur de trouver de la diarrhée suite au 3 ème voyage chez le véto, mais pas du tout, que des crottes bien formée ! Molles mais bien formées.
Il m'a prescrit de l'homeopathie et la crème rescue bach (je dois d'abord essayer sur une petite surface) .
Le pansement que j'ai fait hier soir à 22h n 'a pas tenu 2h . J'en ai refait un autre et ensuite je me suis levée toutes les 2 h pour controler et là ça a tenu jusqu'à ce matin.
DOnc j'ai pu enfin! dormir même si c'était pas période de 2h c'était bon!
Ce matin elle est crevée, elle ne fait que dormir mais c'est normal, la séance d'osteo et tous les stress qu'elle a eu , il faut qu'elle se repose.
Elle mange bien , et moi je vais travailler à faire des pansements qui tiennent!

Polly, kyste? [58922]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/09/2012 à 18:14 (Lu 2180 fois)

Si elle dort et qu'elle ne pense pas à se gratter, tu vas (enfin) pouvoir te reposer aussi un tit peu...

Polly, kyste? [58925]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/09/2012 à 15:23 (Lu 2175 fois)

Bambou je viens de me souvenir a l'instant que pour ma Dune(anxiété,anorexie) j'avais donné ça,c'est l'équivalent du Ner*vosyl du véto.

Contre diarrhée en homéo t'as eu quoi ? le homéo***ryl ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye