index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

pas assez de calins ? [58883]

pikapu

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 09/09/2012 à 20:22 (Lu 1320 fois)

bonjour
je suis allergique a mes chons ( qq'un a-t-il le meme probleme? la désensibilisation ca marche) ? du coup je ne peux rester avec elle que 15-20 min quand je les sors mais elles sortent quasi 2 heures tous les jours (elles ont une chambre a elle toute seules!! ... est ce genant ? j'ai peur qu'elles soient malheureuses elles "parlent" beaucoup mais ne crie pas...
!!merci d'avance

pas assez de calins ? [58885]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 09/09/2012 à 22:01 (Lu 1317 fois)

Moi j'ai le même problème, je prend Quinoa avec uen couverture. Il a donc ses calins mais je dois faire attention. Certains jours je peux pas le prendre. Pour moi ça s'est empiré avec le temps

Je dirais que comme elles sont 2 et ont de la liberté, ce n'est pas un problème du tout

pas assez de calins ? [58886]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/09/2012 à 09:33 (Lu 1314 fois)

Je caline très peu les miens, qui n'aiment pas des masses ça ^^

Comme dit Elioth, du moment qu'elles sont au moins deux et libres, y'a aucun souci, elles vivent leurs petites vies de cobaye ;)

Les miens ne crient jamais, sauf qd ils soupçonnent qu'ils pourraient avoir un petit légume

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

pas assez de calins ? [58888]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/09/2012 à 17:39 (Lu 1310 fois)

Tu as essayé les anti-histaminiques ?
Les miens ne sont pas fous de caresses non plus. Du moins pour ce qui concerne Tim ; Théo, lui, ne supporte pas que je le caresse (sauf sur le nez, si bien luné !) et sursaute dès que je le touche !!!

pas assez de calins ? [58889]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 10/09/2012 à 20:59 (Lu 1308 fois)

merci pour vos reponses me voila rassurée sur leur bonheur!! elles parlent beaucoup entre elles quand elles sortent elles ont plein de choses a se raconter lol
les anti istaminique j'en ai essayé plusieurs deja aerius - kestin lyoc et un autre truc.... des fois j'eternue presque pas mais en ce moment c dur!!! mais je ne veux pas m'en separer. je pense que je m'en occupe pas trop mal malgré tout (vitamine C tous les jours - legumes deux fois par jour...) et si je m'en separe pas sur que la personne en fasse autant... et en plus vous m'avez rassurée !!!!

pas assez de calins ? [58903]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2012 à 16:59 (Lu 1299 fois)

Je ne suis pas du tout allergique aux chons ni autres animaux......par contre à certains humains là oui
Plusieurs de mes chonchons n'aimaient pas du tout les câlins non plus(entre autre ma Mélody......Chri tes fils ont de qui tenir )
T'inquiète,d'après leur comportement elles semblent pas malheureuses tes louloutes

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

pas assez de calins ? [58923]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 13/09/2012 à 20:11 (Lu 1291 fois)

merci c gentil:-)

pas assez de calins ? [58941]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 10:42 (Lu 1283 fois)

Tes puces ont l'air plutôt heureuses, ne t'en fais pas !

Pour les allergies, je connais bien aussi. Je me bourre d'antistamiques généraux matin et soir + antistaminiques locaux. Certtains jours sont plus difficiles que d'autres mais aussi loingtemps que ma vie ne sera pas en danger je continuerai à caliner ma Précieuse au péril de mes urticaires et autres réactions allergiques, lol

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

pas assez de calins ? [58951]

pikapu

Voir son profil

Petit Cobaye
69 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 11:04 (Lu 1282 fois)

comme je travaille a l'hopital des fois je pique des masque pour microbes mais les allergies passent qd meme lol
ce qui me gene le plus c'est mon asthme. pas de crise mais du mal a respirer qaund les prends:-))

pas assez de calins ?

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/09/2012 à 17:46 (Lu 1280 fois)

Je compatis avec toi. Si tu n'as pas d'autres allergies que les chons, tu peux parler de la désensibilisation avec ton allergologue (pas plus de 3/4 allergies à la fois pour la désensibilisation)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye