index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Camomille doses ?

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 18/09/2012 à 13:39 (Lu 2753 fois)

Re coucou tout le monde.
Apparemment on est bien devant un problème de stress, pour le grattage intensif. la peau est niquel mais elle se bouffe quand même jusqu'au sang si on l'arrête pas.
Je cherche donc des solutions pour la déstresser et l infusion de camomille pourrait en être une. Quelqu'un a -t-il une idée des doses?
Merci !

Camomille doses ? [58991]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 18/09/2012 à 14:03 (Lu 2752 fois)

Je ne connais pas les doses de camomille qu'il faut mais pour lutter contre le stress de ma Noisette je lui fait des massages ! lol ca l'endort ... son truc à elle quand elle est nerveuse c'est de manger les poils de ses copines !

Camomille doses ? [58992]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/09/2012 à 14:17 (Lu 2750 fois)

Le rescue pourrait t'aider aussi, en plus du massage et des plantes. ça donne de bons resultats sur certains

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Camomille doses ? [58993]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 18/09/2012 à 18:00 (Lu 2747 fois)

Les massages pour elle c'est contre productif, les contacts avec les humains la stressent davantage.
Le rescue elle en a en crème 5 fois par jour, j'attends un appel du véto j'en profiterais pour lui demander pour les gouttes.

Camomille doses ? [59000]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 15:46 (Lu 2743 fois)

La camomille je donne surtout avec le fenouil quand ils ont mal au bide,pour le dosage moi je mets 1 c à 2 c a café pour une tasse(mug)mais j'avoue que je fais un peu au pif,je donne environ 10ml par jour et bois le reste
Sinon pour Mélody qui faisait très régulièrement le chant du cobaye a toute heure,je donnais du rescue.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Camomille doses ? [59008]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 16:39 (Lu 2742 fois)

Merci. J'ai fais ces doses là sauf que je lui donne 20 ml dans la journée . Moi je crois que c'est 5 litres qu'il m'en faudrait vu ce qu'elle me fait comme frayeurs.
Aujourd’hui c'était réaction d'hypersensibilité au str*nghold, elle a bien failli y passer et là je suis toujours à coté d'elle pour éviter les problèmes et gérer tout ça (problèmes digestifs maintenant)

Camomille doses ? [59013]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 21:21 (Lu 2741 fois)

J'ai vu ton mp, je t'ai appelé en vain.
Comment va Polly maintenant ? Tu tiens le choc ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Camomille doses ? [59016]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 19/09/2012 à 21:34 (Lu 2740 fois)

Là je vais me coucher je suis naze, je viens seulement de retrouver mon portable. Polly va mieux. Elle ne me fait plus les malaises si flippant. Plus de véritable diarrhée non plus, même si les crottes sont molles.
Elle a retrouvé du poil de la bête , je suis rassurée , même si c'est pour se gratter davantage. Sale journée, mais là je vais couchée rassurée , en espérant qu'on va arriver à bout de ces démangeaisons.

Camomille doses ? [59094]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/09/2012 à 13:41 (Lu 2726 fois)

Des nouvelles de la petite ? elle se remet doucement?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Camomille doses ? [59103]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 23/09/2012 à 16:05 (Lu 2723 fois)

Ca stagne... Elle se gratte toujours autant si je ne mets pas le pansement. Et la digestion est pas top du tout mais avec les divers médocs, ça reste "sous contrôle".... j'aimerais bien signaler une amélioration mais non rien n'y fait.

Camomille doses ? [59107]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/09/2012 à 09:25 (Lu 2720 fois)

c'est fou ces démangeaisons de malade!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Camomille doses ? [59115]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 24/09/2012 à 12:23 (Lu 2719 fois)

Rendez vous à 16h chez le véto pour essayer d'y comprendre quelque chose à ces gratouilles ....

Camomille doses ? [59129]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 10:34 (Lu 2714 fois)

Alors, le véto m'a remercié de lui apporter des cas intéressants et difficiles. Merci Polly
Il est resté assez perplexe.
Bien sur pendant toute la consult , Polly ne s'est pas grattée une fois, elle me jettait des yeux suppliants genre "je t'assure je vais très bien, tu vois bien, ramène moi à la maison". Et une fois de retour à la maison, grat, grat, grat....

Pour être sur du diagnostic et écarter pas mal de probabilités (parasites, endocrino, etc...) il faudrait faire une biopsie. Mais qui dit biopsie dit anesthésie. Et vu qu'elle a failli y passer la dernière fois ... pour l'instant on va pas tenter le diable.

Vu l'état impeccable de la peau et qu'elle ne se gratte que quand elle est en sécurité chez elle, il ne pense pas que ce soit des parasites externes.
Ça pourrait être un parasite interne, donc il m'a filé un vermifuge qu'elle tolère très bien. On va déjà essayer ça.

Ça pourrait aussi venir d'un problème au foie (ce qui expliquerait les réactions hallucinantes aux anesthésiques et au stronghold qui sont tous 2 éliminés par le foie) mais si c'est le cas... y a pas grand chose à faire apparemment.

Sinon ça pourrait être comportemental, un gros stress quoi.
Pour l'instant si le vermifuge ne suffit pas , on passera au rescue en gouttes pour animaux sans alcool (si je lui donne celui pour adultes avec alcool, c'est encore le foie qui va prendre). Sachant qu'elle va retrouver sa voisine de parc et son chez elle.... ça peut aider.
Et si ça ne suffit pas, on essaiera les anxiolytiques.

Camomille doses ? [59131]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 25/09/2012 à 11:47 (Lu 2711 fois)

J'espere que ca va lui passer rapidement , vivement les nouvelles ! Courage !

Camomille doses ? [59141]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 29/09/2012 à 12:37 (Lu 2702 fois)

bon... le vermifuge n'a pas donné grand chose... elle se bouffe tellement dès que je lui enlève son pansement qu'elle en oublie de manger...
15 jours de rescue on verra bien ce que ça donne...

Camomille doses ? [59142]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/09/2012 à 21:37 (Lu 2696 fois)

La pauvre... On est de tout c½ur avec vous !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Camomille doses ? [59144]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/09/2012 à 14:28 (Lu 2692 fois)

je savais même pas qu'il existait un rescue pour animaux,pour Mélody j'avais prit celui pour humain.
Espérons que ça va la calmer alors.

Camomille doses ? [59149]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/09/2012 à 15:35 (Lu 2687 fois)

Citation : KRIS
je savais même pas qu'il existait un rescue pour animaux,pour Mélody j'avais prit celui pour humain.

C'est quasiment les mêmes si ce n'est qu'il n'y a pas d'alcool dans celui pour les animaux (comme dans le rescue pour les enfants )

Edelweiss & Sandy

Camomille doses ? [59153]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 30/09/2012 à 16:31 (Lu 2684 fois)

Citation : KRIS

Sachant que Polly a peut etre un problème au foie (c'est dans les possibilités) lui filer du rescue classique avec de l'alcool aurait été problématique... donc heureusement qu'il existe le rescue kids (ou pet c est pareil) sans alcool.
Verdict d'ici une dizaine de jours...si ça marche ou pas...

Camomille doses ? [59177]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/10/2012 à 21:28 (Lu 2678 fois)

Oui ben quand j'en avais prit pour Mélody j'avais bien précisé que c'était pour un animal mais le vendeur m'a tout de même filé l'alcoolisé
la prochaine fois je demande celui pour enfant

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye