index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Lilou infection génital(météorismes suite a antibio)

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/11/2012 à 14:39 (Lu 2471 fois)

Après les soucis avec Val,c'est Lilou qui prend la relève
Mardi soir elle a perdu du sang par la vulve,j'ai de suite pensé à kyste ovarien,tumeur à l'utérus(comme avait notre regrettée Léa)ou métrite,polype etc......
Le véto a fait une analyse d'urine qui est ok,l'écho n'a rien révélé non plus .....ouf ! on a eu très peur.
Donc il pense que c'est sans doute une infection de l'appareil génital ou un dérèglement hormonal,elle est sous antibio pour 8 jours.

Quelqu'un à déjà eu ça avec sa chonne ??

----------
Edité le 14/11/2012 à 15:14 par KRIS

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lilou infection génital [59547]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/11/2012 à 20:56 (Lu 2466 fois)

non, pas de truc dans le genre à la maison (ouf !)

Sinon, comment va ta puce ? Elle supporte bien l'antibio ?
Gratouilles aux Zamours !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Lilou infection génital [59556]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 05/11/2012 à 09:25 (Lu 2461 fois)

C'est quasimment toujours genital. A surveiller, meme si l'echo n'a rien montre et si ca se reproduti, une sterilisation sera a envisager.

Lilou infection génital [59559]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/11/2012 à 09:27 (Lu 2461 fois)

non, rien de mon côté non plus, mais ça arrive des petites sortes de cystites, j'espère que ça va vite aller.
C'est pas la fête ces temps avec tes chons

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Lilou infection génital [59561]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/11/2012 à 10:18 (Lu 2457 fois)

Citation : edelweiss
non, pas de truc dans le genre à la maison (ouf !)

Sinon, comment va ta puce ? Elle supporte bien l'antibio ?
Gratouilles aux Zamours !!!

Oui pour l'instant ça va elle supporte (je donne du rongeur digest bien sûr )par contre son appétit (pour légumes )a un peu diminué mais le poids reste stable donc elle doit compenser avec le foin.
Les gratouilles seront transmises

Citation : kisscool2
C'est quasimment toujours genital. A surveiller, meme si l'echo n'a rien montre et si ca se reproduti, une sterilisation sera a envisager.

Oui on va surveiller ça de près avec des échos régulières mais pour ce qui est de la stérilisation......j'ai déjà donné avec une ovario hystérectomie avec notre Léa et elle est décédée 2 jours après,pourtant l'opé c'était bien passée,c'est très lourd comme intervention et je ne ferai plus subir ça à aucune chonne.
Pour l'instant je ne veux même pas y penser et croiser fort les doigts pour qu'elle reste en bonne santé

Citation : Admin
non, rien de mon côté non plus, mais ça arrive des petites sortes de cystites, j'espère que ça va vite aller.
C'est pas la fête ces temps avec tes chons

Au moins mes petits fils sont à l'abri de ça les urines étaient nickel pas l'ombre de cystite en vue,elle pleure pas non plus en urinant mais hier soir j'ai remarqué que ses pissous sont un peu plus "épais" que la normal ? ça n'a peut être rien a voir.
Et oui des petits bobos ces jours ci

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Lilou infection génital [59564]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 05/11/2012 à 13:29 (Lu 2453 fois)

Oui, bien sur, on ne realise jamais une sterilisation de cochon d'inde a la legere mais si c'est la source du saignement, il n'y aura pas le choix car l'alternative est pire. Donc pour le moment, surveillance ++. A mon avis :-)

Lilou infection génital [59566]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/11/2012 à 09:21 (Lu 2447 fois)

Je croise les doigts pour Lilou, Kris... Bisous à toutes les 2 !

Lilou infection génital [59567]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/11/2012 à 23:26 (Lu 2441 fois)

Ma Lilou n'est pas bien du tout,elle supporte très mal l'antibio,donc après à peine 3 jours(elle devait en prendre durant 8 jours)j'ai arrèté aujourd'hui.
Elle est ballonnée et son ventre fait des gargouillis horribles,elle mange plus et a perdu 25gr en 24h,depuis ce soir je la gave au CC mais elle se débat vu qu'elle a mal au bide,elle est sous rongeur D bien sûr et j'ai aussi donné une capsule de sili*gaz(une amie avait eu ce conseil du Dr Bo)

Ma pauvre puce,je ne la reconnaît plus ,elle si vive d'habitude et bien elle reste prostrée dans un coin et moi qui ne suit pas là dans la journée,j'angoisse.

Lilou infection génital [59573]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/11/2012 à 08:17 (Lu 2438 fois)

Ce matin elle semble moins ballonnée mais se débat comme une folle dès que j'arrive avec la seringue de CC,même la vitc elle refuse,j'ai réussi a lui faire prendre(mais vraiment en forçant....c'est horrible)3 ml !!!même l'herbe elle veut pas non plus.
je part bosser et ne rentre que ce soir.....génial!! j'ai peur de voir dans quel état elle est ce soir,je donnerai des nouvelles.

Lilou infection génital [59575]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/11/2012 à 09:34 (Lu 2437 fois)

:(((

Mais c'est dingue qu'aucun de tes cobayes ne supporte les antibiotiques! ils font des réactions impressionnantes à chaque fois

Consultez le site:

Lilou infection génital [59576]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 07/11/2012 à 10:27 (Lu 2436 fois)

Et les boulettes de CC, elle ne les prend pas mieux ???
Si elle redevient moins ballonnée, elle va peut être mieux accepter la nourriture....
Tiens-nous au courant ce soir en rentrant.
Sans antibio, les choses vont rentrer dans l'ordre au niveau digestif mais quid de l'infection ?

Lilou infection génital [59589]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/11/2012 à 16:07 (Lu 2428 fois)

Ces jours ci étaient assez mouvementés et donc j'ai vraiment pas eu temps de venir avant mais là ça va beaucoup mieux avec la puce.
Lilou remange (pas comme avant mais ça vient doucement)elle est presque dégonflée,elle est sous Em.....d,rongeur et Méta depuis 3 jours.
le véto voudrait qu'on retente le coup mais là hors de question en tout cas pas le Bay*tril et pas avant un moment,en plus elle n'a pas re saigné depuis donc je surveille et on va voir.

Chri: Si Val a supporté l'antibio la semaine dernière mais c'est vrai qu'en principe ils ont du mal,mes doudous ne sont pas les seuls,j'ai lu plein de trucs là dessus ces derniers temps.

Lilou infection génital [59594]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 09/11/2012 à 17:28 (Lu 2426 fois)

Le polysylane aide bien aussi quand ils sont gonfles, comme les bebes.

Lilou infection génital [59611]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/11/2012 à 14:47 (Lu 2417 fois)

Citation : kisscool2
Le polysylane aide bien aussi quand ils sont gonfles, comme les bebes.

Oui Catherine m'en a déjà parlé il me semble,sinon je lui ai juste donné 1 seule fois du Siligaz que DR Bo avait conseillé à une amie mais bon je sais pas si ça a fait effet vu que j'ai pas continué.
Là elle va de mieux en mieux,presque entièrement évacué les gaz même si j'entends encore son bide gargouiller.
Lilou a aussi des soucis respiratoire depuis son adoption,je donne des gélules de Thym qui du coup fond du bien au bide en même temps

Lilou infection génital [59615]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/11/2012 à 20:30 (Lu 2414 fois)

Contente que les choses rentrent dans l'ordre !!!

Lilou infection génital [59626]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 15:22 (Lu 2404 fois)

Citation : laurence
Contente que les choses rentrent dans l'ordre !!!

Non pas du tout j'ai redonné de la batavia lundi matin vu qu'elle allait mieux et rebelote,beaucoup de gaz,mange plus rien du tout sauf depuis hier des tiges de l'aneth et des fanes,un peu de foin.
Elle a perdu 50 gr en 8 jours,impossible de la gaver,jamais eu un chon qui se débat aussi fort,même dans sa serviette chaude elle se tourne dans tous les sens.
Hier matin très grosse frayeur,elle semblait comme "paralysée"de l'arrière train,se tordait sur les flancs et ventre comme un vers de terre ????? sans doute à cause du mal de bib,je précise que je donne 1comprimé de vitc oxbow par jour a chacun,là j'ai triplé la dose.
Cette nuit elle a fait une crise avait beaucoup de mal a respirer j'ai bien cru qu'elle allait partir,j'ai fait inhalation de Péru après un peu mieux,j'attends l'appel du véto,je vous tiens au courant.

Lilou infection génital [59628]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 17:56 (Lu 2403 fois)

Ah zut...
On attend des nouvelles de Lilou dès que tu peux, Kris. Je croise les doigts...
Les boulettes de CC ???

Lilou infection génital(météorismes suite a antibio) [59629]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 21:48 (Lu 2401 fois)

Elle refuse presque tout sauf les tiges des fanes de carottes et un peu d'aneth, j'ai jamais eu de chons qui se debat autant ,ce soir elle a mangé des minis morceaux de fenouil,j'espère que ça va pas agraver l'état de ses intestins le veto m'a dit que je faisais déjà tout ce qui est possible pour ses soucis respiratoire va donc falloir attendre qu'elle soit bien rétablie niveau bide,le veto voudrait la remettre sous antibio mais bien sur plus le bay......

Lilou infection génital(météorismes suite a antibio) [59630]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 21:55 (Lu 2400 fois)

J'ai oublié de dire que ce matin sa température était de 36,5 et pourtant elle avait bien chaud ? Sans doute parce qu'elle mange peu,je l'ai rėchauffé plusieurs fois par jour mais là encore elle se laisse pas faire en tournant dans tous les sens,pas facile de soigner un chon qui ne coopère pas

Lilou infection génital(météorismes suite a antibio) [59632]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 22:23 (Lu 2398 fois)

Mince dis donc!
Le fenouil normalement c'est bon pour la digestion.
Je pense que tu devrais rester sur du basique: plantes aromatiques, endive, fenouil, foin, herbe, éventuellement celeri branche, et point.
Les autres aliments sont trop difficiles à digérer pour elle ou ne lui donneront pas envie.
Il faut attendre un retour à la normale et réintroduire les aliments comme si c'était la première fois. Et retour à la normale, ça inclu aspect, comportement, appétit et crottes.

Consultez le site:

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye