index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Recherche infos pour faire inhalations [59627]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2012 à 15:30 (Lu 1299 fois)

Jusqu'à maintenant j'avais du Péru*bore mais ça ne se fait plus sous forme de comprimés effervescent,quelqu'un a déjà essayer le Péu sous forme de gélules ? c'est efficace ?

Et Acti*vox(comprimés huiles essentielles)vous connaissez ?

Sinon sur le site Onyx cavia,ils conseillent de l'eucalyptus,propolis et pélargonium,quelqu'un déjà testé ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Recherche infos pour faire inhalations [59635]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 15/11/2012 à 10:05 (Lu 1293 fois)

Utilisez la formulation véto respi* elle est très bien pour les nac.

Recherche infos pour faire inhalations [59636]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/11/2012 à 12:50 (Lu 1292 fois)

J'ai déjà utilisé les gélules d'eucalyptus, de pélargonium et de propolis et je trouve que ca marche. C'est naturel, il n'y a pas d'effets indésirables, c'est un bon complément de traitement quand il y a un souci respiratoire. Je l'utilise aussi comme seul traitement quand je soupconne un début de rhume ce qui le stop net ( et si ce n'est pas grâce à ca, ca ne fait pas de mal en tout cas ).

Pour les dosages j'avais pris ceux du site onyx je crois justement ( il faut diluer le contenu d'une gélule dans 10 ml d'eau et donner 1 ml de ce mélange directement à la seringue à raison de 3 fois par jour et ce pour chaque gélule). Par contre le pélargonium a une couleur très foncé et un goût très prononcé et mes puces ne l'aiment pas trop, elles en prennent juste un peu. L'eucalyptus et le propolis ont un meilleur goût et en les mélangeant à un peu de vitamine c liquide elles les prennent encore plus facilement.

Recherche infos pour faire inhalations [59637]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 15/11/2012 à 12:50 (Lu 1291 fois)

Tu peux aussi d'ailleurs te servir des gélules d'eucalyptus pour faire des inhalations , ca sent bon en plus :)

Recherche infos pour faire inhalations [59639]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 16/11/2012 à 10:22 (Lu 1285 fois)

" Eucalyptus (feuilles d’eucalyptus globulus ou radiata) : propriétés antibactériennes, mucolytiques et décongestionnantes. L’eucalyptol est un stimulant des glandes productrices de mucus et augmente les mouvements de l’épithélium cilié de l’arbre respiratoire. Il est également antitussif et légèrement fébrifuge. L’eucalyptus globulus provoque parfois des réactions de gêne respiratoires chez les personnes asthmatiques"

Recherche infos pour faire inhalations [59651]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/11/2012 à 21:41 (Lu 1273 fois)

Citation : kisscool2
Utilisez la formulation véto respi* elle est très bien pour les nac.

je connais pas mais vais en parler à mon véto,merci
et pour l'eucalyptus que j'ai acheté en huile essentielle(radié)je trouve que c'est pas très fort,après à peine 3-4 minutes faut rajouter des gouttes,je vais sans doute me procurer le globulus quitte a en mettre moins .

Citation : lalole
J'ai déjà utilisé les gélules d'eucalyptus, de pélargonium et de propolis et je trouve que ca marche. C'est naturel, il n'y a pas d'effets indésirables, c'est un bon complément de traitement quand il y a un souci respiratoire. Je l'utilise aussi comme seul traitement quand je soupconne un début de rhume ce qui le stop net ( et si ce n'est pas grâce à ca, ca ne fait pas de mal en tout cas ).

Pour les dosages j'avais pris ceux du site onyx je crois justement ( il faut diluer le contenu d'une gélule dans 10 ml d'eau et donner 1 ml de ce mélange directement à la seringue à raison de 3 fois par jour et ce pour chaque gélule). Par contre le pélargonium a une couleur très foncé et un goût très prononcé et mes puces ne l'aiment pas trop, elles en prennent juste un peu. L'eucalyptus et le propolis ont un meilleur goût et en les mélangeant à un peu de vitamine c liquide elles les prennent encore plus facilement.

Merci lalole oui j'ai aussi vu ça sur onyx mais faut que j'aille relire ça car moi j'avais compris que les 3 sortes de gélules faut uniquement s'en servir en inhalation,j'ai du mal lire je suis un peu à l'ouest ces jours ci
Une fois le mélange des 3 de fait,tu le réutilisais le jour d'après ou tu refais a chaque fois ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Recherche infos pour faire inhalations [59652]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/11/2012 à 22:50 (Lu 1272 fois)

J'ai testé le peru*** en gélule pour Edel et franchement ça a bien fonctionné. Par contre, j'ai vidé la gélule au lieu de laisser la capsule ;o)
Courage Kris !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Recherche infos pour faire inhalations [59654]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 17/11/2012 à 23:31 (Lu 1271 fois)

Alors moi je ne conservais pas les mélanges mais d'après Onyx tu peux les conserver 3 jours sans souci dans un récipient hermétique type pot de bébé ou pot à confiture.

http://www.chons.fr/index.php?page=soigner-par-les-plantes-son-cochon-d-inde

Voila le lien où elle parle des dosages et des plantes conseillées :) .

Recherche infos pour faire inhalations

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/11/2012 à 23:58 (Lu 1267 fois)

Citation : edelweiss
J'ai testé le peru*** en gélule pour Edel et franchement ça a bien fonctionné. Par contre, j'ai vidé la gélule au lieu de laisser la capsule ;o)
Courage Kris !!!

Les comprimés effervescents ne se faisant plus j'essayerai les capsules mais l'eucalyptus semble l'apaiser déjà
Merci pour l'info en tout cas

Citation : lalole
Alors moi je ne conservais pas les mélanges mais d'après Onyx tu peux les conserver 3 jours sans souci dans un récipient hermétique type pot de bébé ou pot à confiture.

http://www.chons.fr/index.php?page=soigner-par-les-plantes-son-cochon-d-inde

Voila le lien où elle parle des dosages et des plantes conseillées :) .

Ok,merci à toi et pour le lien

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye