index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Camomille doses ? [59303]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 17/10/2012 à 20:42 (Lu 3369 fois)

Bon ben...le rescue n'a pas marché , plus de 15 jours de traitement à 5 fois par jour...
La bonne nouvelle c'est que les poils repoussent très bien sur le bidou et le bas des flancs.
La mauvaise c'est qu'elle se dépoile sur le haut des flancs et le dos.
Faut que je m'habitue à avoir un "semi-skinny" je crois
Je dois refaire le pansement tous les jours.... dès qu'elle n'a plus de pansement rigide elle se retourne et se bouffe/ou se griffe.
J'ai commencé les anxiolytiques... la première fois j'avais très peur vu les réactions bizarres qu'elle m'a fait pour d'autres choses "inoffensives" . Elle est restée un peu "buguée" les 2 premières heures mais rien de grave. Depuis je le donne en 2 fois ... c 'estcompliqué vu que c'est pas dosé pour cobaye...mais on est plus à ça prêt...
Verdict d'ici un mois....

Camomille doses ? [59304]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 18/10/2012 à 04:44 (Lu 3368 fois)

....courage!

Camomille doses ? [59305]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 18/10/2012 à 14:31 (Lu 3367 fois)

Merci Jujubulle! :)

Camomille doses ? [59306]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/10/2012 à 14:48 (Lu 3366 fois)

j'espère que ça va marcher, c'est quand même bizarre!
et tout va bien quand elle a le pansement?
elle ne fait pas mine de se gratter?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Camomille doses ? [59307]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 18/10/2012 à 18:18 (Lu 3365 fois)

Quand elle a le pansement elle se gratte un peu avec les pattes, mais le pansement la protège. Et elle ne peut pas trop se tourner pour se mordre derrière. Donc elle finit par laisser tomber...

Camomille doses ? [59308]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 11:10 (Lu 3361 fois)

vous êtes sure qu'elle n'a pas de poux ? Les cochons d'Inde n'ont pas toujours de lésions quand ils se grattent.
Pour le foie, elle a des hépatoprotecteurs ?

Camomille doses ? [59309]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 12:29 (Lu 3360 fois)

kiscool: avec une proprio qui a des chons depuis plus de 20ans et après avoir vu 2 vetos Nac et un véto osteo.... vous ne pensez pas qu'on les aurait vu les poux ?
Elle, si, elle a des lésions... relisez le sujet ... elle se bouffe et se gratte au sang . Sans pansement c'est un carnage en une heure seulement.
Non elle n'a pas d hépatoprotecteurs.... pour l'instant le véto se concentre sur un problème comportemental...si cela s'avère une fausse piste il se tournera vers un problème hépatique...

Camomille doses ? [59310]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 13:29 (Lu 3358 fois)

tout d'abord, ils sont des fois très durs à voir car parfois localisés à un endroit. Ensutie, je ne suis pas sensée savoir ce que vous venez de dire, lol ;-)
90% des problèmes de prurit chez les cochons d'inde sont d'odre parasitaires. Ensuite, on a les tumeurs cutanées (lymphome T par exemple), les allergies (assez rares), etc... Maintenant, vu ce que vous dites, elle a du avoir des traitements antiparasitaires multiples et adaptés donc en effet, cette hypothèse semble peu probable. Malheureusmeent, la biopsie est souvent la seule solution mais se pose la question de l'anesthésie sur votre animal qui à priori n'en a pas supporté une. Sinon, l'essai à l'aveugle de la cortisone mais encore une fois, c'est un produit souvent mal toléré par les cochons d'Inde donc on hésite à le prescrire à l'aveugle. Je l'ai fait quand on n'avait pas d'autre choix et que la biopsie n'était pas possible, ou que c'était le seul traitement envisageable.
Je parlais d'hépatoprotecteurs car vous disiez que vous animal avait des problèmes de foie, dans un autre message, qu'elle avait déjà eu plusieurs fois des problèmes de foie donc sans penser quil y a un lien et je ne pense pas qu'il y en ait, je réagissais à ce que vous disiez sur son foie malade/fragile. sachant qu'ne plus il n'y a pas d'effet secondaire et pas de contreindication à en donner en général ;-)

Camomille doses ? [59311]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 13:59 (Lu 3354 fois)

Le premier sujet est là : http://www.cobayeaventure.fr/forum/sante.php?page=1&return=1&msg=58763
Il s'agissait d'une opé pour kyste sébacée mais une fois l'opé passé j'ai fait un autre sujet pour problème de gratouilles.

Tout le discours et question "parasitaire/cortisone et compagnie" a déjà été posé et réfléchi par ces vétos.

Elle est bien suivie et je fais confiance à mes vétos pour poser un diagnostic quand c'est"possible" (là sans anesthésie c'est compliqué).
Je n'attends pas de diagnostic de la part d'un forum, je préfère me fier à des professionnels la connaissant bien et ayant vu tous les symptômes/absence de symptômes....
SI mon véto pense plutôt à du comportemental (et l'ostéo pense pareil) et bien je le suis....de toute façon si ça ne faisait pas effet (les anxiolytiques) il réévaluera sa position.
J'aime beaucoup ce forum pour tous les bons conseils, ajustements, idées, soutiens qu'il apporte mais ça ne remplace pas un bon véto surtout quand on a la chance d'en avoir 1/ 2.

Certes je "galère" depuis 2mois à lui faire des pansement quotidiens et lui filer des médocs plusieurs fois par jour mais ce n'est pas un cas facile, même pour des vétos ayant du métier... il faut donc rester patient et respecter cette démarche entamée par les vétos pour tenter de venir à bout du problème tout en ne mettant pas Polly en danger.

Camomille doses ? [59312]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 15:38 (Lu 3353 fois)

Etant justement veto, j'ai la legitimite piur vous parler :-) plus d'explication en mp.

Camomille doses ? [59317]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 16:53 (Lu 3346 fois)

Pauvre petite louloute on va lui tricoter des moufles pour qu'elle ne se gratte plus gratouilles la bien de ma part ta puce

Je vais peut être dire des conneries mais il n'existe pas des huiles essentielles contre les démangeaisons??

je viens de trouver ça,il y en a plusieurs,après faut voir ce qui peut être appliqué aux chons mais celle à la camomille ça vaut peut être le coup d'essayer ??
http://www.peaudefleurs.net/Produits/Ingredients-Huiles-Essentielles.aspx

----------
Edité le 19/10/2012 à 17:01 par KRIS

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Camomille doses ? [59318]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 19/10/2012 à 17:02 (Lu 3333 fois)

Oui, nien sur, notzmment l.aloe vera peut etre tres interessant et aucun pb si l.animal se leche, au contraire. Le probleme est que cela risque d'etre insuffisant compte tenu de l.importance dûprurit a priori.

Camomille doses ? [59334]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2012 à 12:50 (Lu 3337 fois)

Citation : KRIS
Pauvre petite louloute on va lui tricoter des moufles pour qu'elle ne se gratte plus gratouilles la bien de ma part ta puce

Je vais peut être dire des conneries mais il n'existe pas des huiles essentielles contre les démangeaisons??

je viens de trouver ça,il y en a plusieurs,après faut voir ce qui peut être appliqué aux chons mais celle à la camomille ça vaut peut être le coup d'essayer ??

les grands esprits se rencontrent, j'ai eu la même idée ! lol
http://www.peaudefleurs.net/Produits/Ingredients-Huiles-Essentielles.aspx

----------
Edité le 19/10/2012 à 17:01 par KRIS

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Camomille doses ? [59384]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/10/2012 à 09:40 (Lu 3331 fois)

Il y a des HE excellentes pour les démangeaisons, mais sur les animaux, on manque un peu de recul sur la toxicité et les doses animales.
J'y ai songé aussi, mais savoir comment appliquer...

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Camomille doses ? [59396]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 22/10/2012 à 11:56 (Lu 3328 fois)

Comme je l.ai dit, on utilise pas mal de phyto notamment l.aloe vera avec efficacite mais si les demengeaisons sont si importantes, ce sera surement insuffisant a mon avis. Ce peut aider quand meme, a la fois en local et par voie generale.

Camomille doses ? [59720]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 23/11/2012 à 01:06 (Lu 3322 fois)

bon ben l’anxiolytique n'a pas marché et le véto ne peut me proposer qu'une chose : la revoir....
sauf que la dernière fois il m'a expliqué que le diagnostic était impossible sans symptomes... et la on a toujours aucun symptomes....
or de question que je la fasse ré-anesthésier... trop risqué...
Donc faire faire 5H de voiture a ma Polly pour rien.... ben j'ai juste pas envie... ça n'a rien de logique, c'est contre productif ... l'impression de marcher sur la tete.
découragée....
je continue à faire des pansements... puis voilà....
désolée pour mon absence mais ces derniers temps je suis débordée.

Camomille doses ? [59722]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 23/11/2012 à 01:12 (Lu 3321 fois)

petite note d'humour pour pas complètement déprimer, j'ai donc créé une nouvelle race: un mi skinny-mi rex.... parce que les poils qui repoussent , repoussent frisés ....
rajoutez à ça que le pansement à une forme de corset-manteau-collier elizabeth..... et vous avez une idée du tableau.

Camomille doses ? [59728]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 23/11/2012 à 02:51 (Lu 3318 fois)

Citation : Bambou
petite note d'humour pour pas complètement déprimer, j'ai donc créé une nouvelle race: un mi skinny-mi rex.... parce que les poils qui repoussent , repoussent frisés ....
rajoutez à ça que le pansement à une forme de corset-manteau-collier elizabeth..... et vous avez une idée du tableau.

C'est étrange ça !

Camomille doses ?

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/11/2012 à 20:31 (Lu 3310 fois)

Citation : Bambou

Ben voilà ! on a pas besoin de faire de l'élevage pour créer une nouvelle race t'as vu ou alors Polly a envie de lancer sa propre collection avec son corset Elisabeth
Non je déconne là ma pauvre ça doit pas être drôle pour toi en ce moment,déjà le stress avec la petite et en plus le véto qui peut rien faire de plus que de la voir en contrôle j'imagine sans peine ta frustration

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye