index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

adénocarcinome ganglionnaire

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/03/2013 à 13:12 (Lu 4959 fois)

Désolée pour les longs silences, je croule sous le travail et ne dispose plus d'ordinateur...

Des nouvelles d'Edelweiss car il y a du nouveau.

Courant décembre, on a détecté un nodule situé sous la mandibule droite. Le nodule ayant doublé de volume en moins 1.5 mois, le véto a décidé qu'une opération s'imposait.

Le nodule a été retiré fin février. Verdict : adénocarcinome ganglionnaire (tumeur cancereuse du ganglion)

C'est apparemment très rare, surtout chez un rongeur... Ca impacte le transit et j'ai effectivement constaté que son transit s'était amélioré - sans être non plus fantasmagorique mais il y a du mieux.

La tumeur peut à nouveau se propager par voies lympathique et ganglionnaire, ce qui induit une palpation régulière d'Edelweiss, à son grand désespoir.

On assure donc un suivi téléphonique (+ mail si nécessaire en complément) toutes les 3 semaines.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Bien sûr, ma Précieuse s'est bien remise de son opération et a retrouvé son adorable caractère, lol

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

adénocarcinome ganglionnaire [60552]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/03/2013 à 22:14 (Lu 4953 fois)

J'ai pas eu de retour à mon dernier SMS mais je vois que la petite coquine va bien et elle s'est d'ailleurs très vite remise,j'espère qu'elle ne profite pas trop de son statut de petite convalsecente
Gros bisous ma Sandy et plein de câlins à la précieuse

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

adénocarcinome ganglionnaire [60561]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/03/2013 à 09:32 (Lu 4951 fois)

Mince!
Bon ça a l'air de s'être bien passé, gros bisous à notre petite héroïne

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

adénocarcinome ganglionnaire [60562]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/03/2013 à 13:06 (Lu 4949 fois)

Citation : KRIS
J'ai pas eu de retour à mon dernier SMS mais je vois que la petite coquine va bien et elle s'est d'ailleurs très vite remise,j'espère qu'elle ne profite pas trop de son statut de petite convalsecente
Gros bisous ma Sandy et plein de câlins à la précieuse

Exact... Je voulais t'appeler mais je suis rentrée un peu tard et après tu connais, c'est une véritable course contre la montre...

Admin : je reste optimiste, le transit semble aller mieux et son état général est plus que correct. Tant qu'on n'a pas de récidive et que le transit semble suivre, c'est tout bon. Depuis l'opération elle a droit à un tout petit bout de pomme tous les jours, c'est pour dire !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

adénocarcinome ganglionnaire [60563]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/03/2013 à 15:29 (Lu 4948 fois)

Courage à vous deux !!!! Biz Sandy

adénocarcinome ganglionnaire [60571]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/03/2013 à 09:40 (Lu 4944 fois)

C'est gentil, merci Laurence !

Bises à toi et gratouilles à tes amours

Edelweiss & Sandy

adénocarcinome ganglionnaire [60578]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 14/03/2013 à 15:27 (Lu 4943 fois)

Ce sera fait, m'dame !

adénocarcinome ganglionnaire [60616]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/03/2013 à 16:42 (Lu 4937 fois)

Edelweiss & Sandy

adénocarcinome ganglionnaire [61332]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 21:59 (Lu 4929 fois)

Nouvelle opération pour enlever un autre nodule (qui a moins de 2 mois) situé entre la mamelle et son "anus"
A priori, ça s'étend, le veto va lui enlever cette grosseur pour la faire analyser. Pour lui c'est la conséquence de la propagation par voie lymphatique, très peu de probabilité que ce soit un kyste ovarien.
Rendez vous en début de semaine prochaine pour la suite (elle sera opérée samedi 15 juin)

Edelweiss & Sandy

adénocarcinome ganglionnaire [61339]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 09:29 (Lu 4924 fois)

:(((

Mes pauvres, c'est l'enfer ces épées de damoclès permanentes!

bon courage et tout plein de force pour l'opération!

Consultez le site:

adénocarcinome ganglionnaire [61340]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 09:38 (Lu 4923 fois)

Courage !

adénocarcinome ganglionnaire [61345]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 12:49 (Lu 4922 fois)

Merci les filles.
J'angoisse pas trop pour l'opération car le nodule est facile à trouver (contrairement à la première fois)
Par contre, là où je coince c'est que mon véto m'a dit qu'en cas de confirmation et de nouveau nodule il faudrait envisager une chimio !!! Je ne suis pas franchement pour. Une chimio pour un si petit animal qui fera 6 ans en septembre, ça ne m'emballe pas du tout (sans parler de l'aspect financier)
Bref, j'espère qu'il se trompe car j'ai ni les moyens financiers ni l'envie de lui faire subir ce lourd traitement... Cette partie de la maladie m'angoisse au plus haut point...

Si vous avez des suggestions ou des expériences à partager, je suis preneuse...

Edelweiss & Sandy

adénocarcinome ganglionnaire [61348]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 13:14 (Lu 4921 fois)

faut que tu lui demande en quoi ça consiste cette chimio, précisément..
Je me souviens que mon véto m'en avait proposé une pour mon chat (qu'on n'a finalement pas fait pour d'autres raisons) et il ne s'agissait que d'une piqure à faire par jour ou semaine, enfin pas super lourd comme on s'imagine pour les humains, que je pouvais très bien faire à la maison.

Consultez le site:

adénocarcinome ganglionnaire [61351]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 13:23 (Lu 4916 fois)

oh la la, toi aussi tu es dans les soucis là je vois.

Je comprends que tu sois en pleine réflexion. J'espère que ca va allait, courage et moi aussi je pense à vous !

adénocarcinome ganglionnaire [61355]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 14:47 (Lu 4916 fois)

Citation : edelweiss
Merci les filles.
J'angoisse pas trop pour l'opération car le nodule est facile à trouver (contrairement à la première fois)
Par contre, là où je coince c'est que mon véto m'a dit qu'en cas de confirmation et de nouveau nodule il faudrait envisager une chimio !!! Je ne suis pas franchement pour. Une chimio pour un si petit animal qui fera 6 ans en septembre, ça ne m'emballe pas du tout (sans parler de l'aspect financier)
Bref, j'espère qu'il se trompe car j'ai ni les moyens financiers ni l'envie de lui faire subir ce lourd traitement... Cette partie de la maladie m'angoisse au plus haut point...
Si vous avez des suggestions ou des expériences à partager, je suis preneuse...

Je ne sais si tu le sais, mais ma lapine Amaranthe a un cancer Mammaire. Elle est stérilisée.
Une première opération le 21 juillet 2012, deux tumeurs, deux sites (j'ai fait analysé les tumeurs) et puis une récidive le 12 juillet 2012, deuxième opération, une tumeur, un site (j'ai fait analysé la tumeur).

Mon vétérinaire m'avait parlé de la chimio mais il m'a dit que c'était mal supporté par le lapin (alors le cochon d'inde cela doit être pire) et je continue comme cela, je dois la palper et si tumeurs, il l'opère.

adénocarcinome ganglionnaire [61363]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 14:07 (Lu 4912 fois)

Merde j'étais passé à côté de ce sujet. Navrée pour toi et ta puce, on s'appelle bientôt ! bisous

adénocarcinome ganglionnaire [61367]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 20:21 (Lu 4909 fois)

Une chimio pour un chon j'ai eu et j'ai encore des personnes proches qui passent par des chimios et on sait tous que c'est pas franchement une partie de plaisir alors pour un animal et de surcroît un si petit et délicat ....perso je trouve ça de la folie.
Gros bisous et gratouilles à la toute jolie chérie et encore une fois je penserai fort à vous

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

adénocarcinome ganglionnaire [61371]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 09:06 (Lu 4905 fois)

Kris, ce ne sont pas les mêmes chimios, on ne peut pas comparer. Il faut se faire expliquer le protocole par le véto, tu pourrais être surprise de la simplicité

Consultez le site:

adénocarcinome ganglionnaire [61402]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/06/2013 à 14:15 (Lu 4897 fois)

Oui je me doute bien que se ne sont pas les mêmes pratiques mais ça reste néanmoins un animal très fragile et je sais que perso je ne risquerai pas,c'est mon avis après les autres font comme ils veulent.

adénocarcinome ganglionnaire [61408]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/06/2013 à 20:59 (Lu 4893 fois)

Je l'ignorais Pascalou, comment ta puce maintenant ?

l'opération s'est bien passée. Ma puce se remet tranquillement de sa longue journée.
Lundi je porterai le nodule au labo pour analyse mais, à priori, ce serait un nouvel adénocarcinome ce qui voudrait dire que le cancer se répand... Verdict dans 10 jours.

Kris, je partage le même avis que toi pour la chimio, je doute qu'entre 2 opérations et son âge, elle se remette d'un tel traitement.

Edelweiss & Sandy

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye