index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Choucky a une pododermatite

sakura

Voir son profil

sakura

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 28/03/2013 à 15:44 (Lu 2851 fois)

Alors voila Choucky mon petit cochon d'inde mâle de 2 ans et demi le moi dernier les blessure a c'est pattes on empirer je suis allé chez le véto résultat pododermatite de la dupah*derm pour soigner c'est matin et soir pendant presque 1 moi sa aller mieux et la c'est revenu je luis fais des bain de bétadine .
J'aimerais savoir si a votre avis je peux utiliser son médicament conserver au frigo et ouvert depuis plus d'un moi sinon si vous avez des astuce ou remède pour le soigner parcque le pauvre la c'est coussinet sont tous enfler

Choucky a une pododermatite [60700]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/03/2013 à 21:50 (Lu 2848 fois)

Ton véto est vraiment compétent en nac ?
Je connais pas le nom de ton médoc,moi j'ai eu Coth*ivet en spray au début puis une pommade Lota*gen a appliquer 2 fois par jour,mais les podos c'est très long a guérir et parfois même on arrive tout juste a limiter les dégats.
Si tu pouvais faire une photos de ses pattes.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Choucky a une pododermatite [60704]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 29/03/2013 à 08:46 (Lu 2846 fois)

vous êtes dans quelle région ?

Choucky a une pododermatite [60729]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/03/2013 à 22:19 (Lu 2840 fois)

Lui donnes-tu de la vitamine C pour cobaye , directement dans la bouche et tous les jours ? C'est vraiment important

Choucky a une pododermatite [60732]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 30/03/2013 à 10:38 (Lu 2839 fois)

Bonjour
Merci pour vos réponse alors je suis du 57 et ce n'est pas un veto Nac car trop loin de chez moi.
oui je lui donne de la vit C directement a la bouche il adore d’ailleurs.

Je vais essayer de faire une nouvelle photo de c'est patte

Choucky a une pododermatite [60733]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/03/2013 à 12:04 (Lu 2831 fois)

J'ai une adresse dans le 54 mais pas dans le 57
ça donne quoi ses pattes,une amélioration ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Choucky a une pododermatite [60734]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 30/03/2013 à 12:15 (Lu 2837 fois)

Et bien c'est un peu moin enfler mais a certain endroit on dirait que la peau va craquer.
Le 54 sa fait un peu loin mais je veux bien l'adresse on sais jamais merci.
je vous mais 2 photos d'avant pour que vous puissiez voir a quoi sa ressemblais et j’essaierais de refaire une photo si il le veut bien car il en a un peu marre que je l’embête

la c’était quasi guérit

la il avait comme sa plus rouge et plus gonfler sur le cotés

Choucky a une pododermatite [60737]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2013 à 17:55 (Lu 2830 fois)

En effet la 3 ème photo pas top du tout,donc ça va mieux avec les applications si je comprends bien ?
et il a pas mal de corne aussi,faudrait essayer de lui couper une fois que c'est un peu ramolli avec eau tiède mais s'il gigote de trop c'est pas la peine vu que c'est vraiment très délicat et on a vite fait de les blesser.
Du moment que la podo régresse c'est déjà une bonne chose,si la peau est trop desséchée alors applique peut être un peu d'huile d'amande douce entre deux applications de ta pommade du véto.
Je te mp l'adresse du véto

----------
Edité le 31/03/2013 à 18:26 par KRIS

Choucky a une pododermatite [60739]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 31/03/2013 à 18:19 (Lu 2829 fois)

Coucou merci pour ton mp je t'ai répondu.

Oui sa va mieux mais je fais que la bétadine pour le moment ce que le véto ma prescrit a des risque d'effet secondaire donc tant que la bétadine fonctionne je préfère sa en plus je trouve que sa fonctionne un peu plus rapidement.oui il gigote beaucoup donc la corne j'ose pas lui enlever .A je savais pas pour l'huile d'amande douce c'est sans risque pour lui genre réaction allergique ou si il se lèche la patte?

j’essaierais de faire une photo quand il voudras se laisser faire j'essaie de pas trop insister vu que je l’embête déjà pour les soin.en tous cas merci pour tes conseil

Choucky a une pododermatite [60740]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2013 à 18:29 (Lu 2827 fois)

J'ai lu et répondu à ton mp aussi
tu fais bien comme ça,c'est à toi de voir ce qui lui convient le mieux et apparement tu te débrouilles bien
l'huile d'amande douce n'est pas toxique et puis tu vas pas en mettre des tonnes

Choucky a une pododermatite [60743]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 31/03/2013 à 20:12 (Lu 2826 fois)

Merci j'essaie de faire au mieux pour mes bébé
Demain je vais demander a ma mère si je peut lui en prendre un peu et j'irais en acheter mardi j'aime bien au moin c'est naturel d'autre m'avais parler de mettre de la vaseline mais je préfére être sur avant de lui mettre quoi que se soit et j'en mettrais pas trop .encore une question peut être un peu bêtes mais je peux lui mettre juste après le bain de patte ou faut attendre genre 10 minute ?et je peux aussi lui en mettre même quand je lui applique la betadine pure?

La j'ai réussi a regarder une de c'set patte sans l’embêter il n'y a pas de plaie et la peau a pas craquer pour le moment sa va mais je surveille de prés

Choucky a une pododermatite [60745]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/03/2013 à 22:51 (Lu 2825 fois)

Ta question est loin d'être bête oui tu peux mettre de suite après bain de pattes pas besoin d'attendre,essaie d'espacer peut être,par exemple mettre l'huile d'amande douce avant le coucher mais pas en même temps que la betadine.

Pour la vaseline je sais pas,jamais utilisé pour mes doudous mais je viens d'y penser,tu peux aussi appliquer de la pommade homeoplasmine(c'est ok pour chon,conseillé par veto)j'ai déjà appliqué lors de petites plaies et ça aide bien à cicatriser également.

J'adore ton avatar

Choucky a une pododermatite [60751]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 00:00 (Lu 2824 fois)

ok merci pour l'huile essentiel d'amande douce je ferais comme tu as dis .
Pour l'homeoplasmine super je savais pas j'irais en acheter des que je peux et j'appliquerai a distance de la bétadine et je verrais ce qui lui convient mieux et même si apres j'arrivais a avoir besoin que de la pommade puis juste de l'huile d'amande douce tant que la peau est fragile se serait géniale.Merci pour tous tes super conseil

Merci moi j'adore ton avatar aussi trop mimi

Choucky a une pododermatite [60754]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 11:33 (Lu 2821 fois)

Petite précision,ne lui applique pas trop de chose en même temps,essaie d'abord de voir ce que ça donne avec la pommade de ton veto sur 2-3semaines,entre l'huile d'amande douce et l'homeoplasmine c'est la seconde que je privilégierai
Moi ça fait 3 semaines que j'applique Lotagen sur la patte de Lilou et à peine un léger mieux,pour te dire comme c'est long à guérir les podo.

Choucky a une pododermatite [60759]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 12:49 (Lu 2820 fois)

oui je ferais pas tous en même temps je me suis mal exprimer .j'esserais d'abord l'homeoplasmine alors .Merci pour tes conseil oui c'est très long a soigner mais bon tant que sa empire pas c'est déjà sa . J’espère que pour Lilou aussi sa va bien guerire la pour le moment j'ai doublé sa dose de vitc pour l'aider y a un léger mieux avec

Tu lui a mis quoi comme litière a Lilou?

Choucky a une pododermatite [60760]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 13:47 (Lu 2819 fois)

Oui quand on le remarque dès le début et qu'on arrive a limiter l'évolution ça va
Pour Lilou elle n'a pas que ça,plusieurs petits soucis mais bon ça reste gérable et puis elle a une de ces pêches cette coquine ma litière c'est pas top du tout (honte à moi )c'est du tier*wohl super marque allemande(copeaux fin)mais non seulement Valentin ne supporte pas le chanvre mais en plus je trouve pas très absorbant.
En plus niveau budget je pourrai pas suivre,mon enclos fait 2,20mx0,80 et je change tous les 2 jours(hiver) et chaque jour en été.
Même les litières tissu ou Dry bed c'est pas le top non plus et certains chons ont des problèmes de pattes.

----------
Edité le 01/04/2013 à 13:48 par KRIS

Choucky a une pododermatite [60761]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 13:47 (Lu 2819 fois)

Oui quand on le remarque dès le début et qu'on arrive a limiter l'évolution ça va
Pour Lilou elle n'a pas que ça,plusieurs petits soucis mais bon ça reste gérable et puis elle a une de ces pêches cette coquine ma litière c'est pas top du tout (honte à moi )c'est du tier*wohl super marque allemande(copeaux fin)mais non seulement Valentin ne supporte pas le chanvre mais en plus je trouve pas très absorbant.
En plus niveau budget je pourrai pas suivre,mon enclos fait 2,20mx0,80 et je change tous les 2 jours(hiver) et chaque jour en été.
Même les litières tissu ou Dry bed c'est pas le top non plus et certains chons ont des problèmes de pattes.

Choucky a une pododermatite [60763]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 18:08 (Lu 2816 fois)

oui c'est vrai que c'est mieux .Et bien j’espère que sa va quand même pour Lilou Choucky aussi a eu quelque soucis il est fragile aussi.Moi j'ai aussi du copeaux parc que le chanvre je trouve pas très absorbant et en plus a chaque fois j'ai eu plein de bête dedans et pour le drybed j'ai peur qu'il le ronge et en avale et que sa le rende malade.
C'est bien si elle garde la forme c'est le plus important

Choucky a une pododermatite [60765]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/04/2013 à 21:13 (Lu 2814 fois)

Oui ma petite saucisse se laisse as démonter pour autant

Choucky a une pododermatite [60768]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 02/04/2013 à 08:44 (Lu 2813 fois)

ah sa c'est géniale comme Choucky c'est bien quand ils ont du caractère

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye