index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Choucky a une pododermatite [60775]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/04/2013 à 19:24 (Lu 3108 fois)

Autant mes petits mecs sont toujours plutôt cool mais alors les nénettes de forts caractères

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Choucky a une pododermatite [60781]

sakura

Voir son profil

sakura

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 02/04/2013 à 20:15 (Lu 3107 fois)

moi aussi Yuki a un fort caractère mais mes mâle aussi

Choucky a une pododermatite [60852]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 16/04/2013 à 20:31 (Lu 3101 fois)

Alors voila suis rentres de chez la veto la consultation a durée 1h elle est géniale elle a pris son temps vu qu'il était terroriser elle a regarder c'est pattes elle ma dit que c’était a la limite de l'infection et elle lui a prescrit du baytril a donner matin et soir pendant 10jours elle a dit qu'il était bien tolérer et il a une pommade Dermafon a appliquer matin et soir.autrement pour sa respiration parfois saccader elle la ausculter il a rien elle pense a une réaction a sa litière du coup vu que eux vendait du chambiose j'ai prit chez eux sa évitera le mauvais conditionnement ac des bête dedans sinon elle lui a couper les griffes vérifier les dents examen complets quoi.
elle ma aussi conseiller d'acheter de la perlinette pour nac a mélanger avec le chanvre et éventuellement lui acheter un dodo.je commence le traitement se soir le pauvre il en a marre donc l'antibio il va pas apprécier mais bon j’espère que sa va enfin guerire

Choucky a une pododermatite [60853]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/04/2013 à 21:42 (Lu 3100 fois)

La pertinente c'est quoi je connais pas.
Pour le baytril fais bien attention à ce qu'il le tolère bien,les miens ont souvent eu des soucis de transit et ballonnements suite à cet antibio.
Après ça dépend des chons,surtout donne lui du rongeur Digest (2 a 3 petites dosettes)diluées avec 10-15 ml environ d'eau réparti sur la journée et direct dans la bouche pour être sûr qu'il la boit .
Surveilles s'il continue à bien manger et s'il reste vif comme d'hab'
J'espère que ses patounnes vont bien guérir.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Choucky a une pododermatite [60855]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 17/04/2013 à 09:12 (Lu 3098 fois)

j'ai demander la véto ma dit pas la peine sauf si je constate un soucis sachant qu'il est fragile je vais peut-être faire comme tu dit et lui donner du rongeur digest.Pour les ballonnement comment je remarque si il en as ?
Je vais bien le surveiller raison pour laquel j'ai pas voulu commencer hier vu qu’après en pleine nuit je peux pas le surveiller pareil .pour les tien les trouble se sont manifester tous de suite?

C'est gentil j'espere aussi que c'est pattes vont enfin guerire et ma mère va lui faire un dodo c'est trop bien

Choucky a une pododermatite [60858]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/04/2013 à 15:35 (Lu 3094 fois)

Les vétos spé nac conseillent pourtant toujours le RD quand le chon est sous antibio,certains des miens n'ont montré des troubles qu'après 2-3 jours de Baytril.
Et j'oubliai de te dire que le RD faut espacer les prises d'au moins 1,30 à 2 h avec l'antibio sinon ça ne fait aucun effet.

Comment se porte le petit ?

Choucky a une pododermatite [60864]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 17/04/2013 à 17:19 (Lu 3092 fois)

ok et bien je sais pas si je dois donner le rongeur digest j'avais demander elle ma dit que si il fait caca mou.
ok donc 2h entre sa va si je lui donne après?

et bien le petit chouchou se porte bien il est vif mange et parle pareil je lui ai donnais son antibio ce matin bon si il en a pris un quart c'est beaucoup.sa risque pas de le constiper si je lui en donne maintenant qu'il a pas de soucis?

Je sais que tous jeune il avait eu un antibio sans rongeur digest sa avait été mais c’était du mycolicine je crois je suis plus sur du nom.
Et le chambiose sa lui a fait bizarre au début mais sa va sa a pas l'air de le géner

Choucky a une pododermatite [60866]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/04/2013 à 22:26 (Lu 3088 fois)

Non le RD tu peux lui,en donner tout au long de la journée (et d'ailleurs c'est mieux si c'est pas donné toute la dose journalière d'un coup) du moment que tu espace avec l'antibio.
Le baytril est très dégueu à prendre tu peux mélanger avec un peu de jus d'ananas sans sucre,ça sera un peu moins éc½urant pour ton chon.

Choucky a une pododermatite [60870]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 18/04/2013 à 11:31 (Lu 3084 fois)

ok j'avis peur que sa risque de le constiper.J'ai constater il apprécie pas du tous pour le jus d'ananas je savais pas merci du tuyau

Choucky a une pododermatite [60883]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 19/04/2013 à 19:00 (Lu 3081 fois)

je crois que l'antibio commence très légèrement a le perturber la en le portant il avait comme une mini crotte gluante coller au fesse pour le rongeur digest moi j'ai la marque virbac je crois tu utilise la même?il est toujours vif il mange bien c'est légume moins les graines et plus le foin

Choucky a une pododermatite [60884]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/04/2013 à 21:58 (Lu 6 fois)

Oui le rongeur digest c'est marque virbac et s'il commence à être perturber niveau flore intestinal,faut vraiment que tu lui donnes tous les jours 2 à 3 dosettes comme je t'ai dit.
L'antibio est super degueu donc pas étonnant qu'il aime pas il en a prendre pour combien de jours encore? Ça a tendance aussi à leur couper un peu l'appétit alors super important qu'il continue à bien se nourrir.

Choucky a une pododermatite [60893]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 20/04/2013 à 09:04 (Lu 4 fois)

coucou il en as encors pour 7 jour et c'est matin et soir .la il mange moin de legume et de graine mais plus de foin je le surveille il me commence une constipation il a pas fait beaucoup caca et cette nuit je les entendu s’énerver mais le point positif il est toujours vif

Choucky a une pododermatite [60902]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 21/04/2013 à 19:14 (Lu 3074 fois)

Une amies ma conseiller de nettoyer la poche anal avec de l'huile d'amande douce sa stimulerais les intestin vous en pensez quoi?

Choucky a une pododermatite [60906]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/04/2013 à 17:04 (Lu 3070 fois)

une constipation avec un antibio? c'est bizarre, d'habitude c'est l'inverse plutôt.

j'en pense qu'il vaut mieux éviter de le oindre de trop de trucs.
tu peux le faire boire un peu plus, et lui masser doucement le ventre en rond pour stimuler le transit.
si tu vois qu'il se constipe pour de bon (une journée sans crottes), il faudra le refaire voir par le véto.

le rongeur digest ne constipe pas, tu ne crains rien.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Choucky a une pododermatite [60909]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 22/04/2013 à 19:59 (Lu 3068 fois)

oui mon Choucky ne fait rien comme les autres et bien j'ai fait ce que mon amie ma conseiller a relancer le transit il recommence a faire caca bon il fait moin vu qu'il mange moin .il boit bien ma mère le masse et c'est assez efficace merci pour le rongeur digest j’étais pas sur.plus que 4 jours et il a fini l'antibio.
Merci pour tes conseil

Choucky a une pododermatite [60926]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/04/2013 à 15:20 (Lu 3063 fois)

Citation : Admin
une constipation avec un antibio? c'est bizarre, d'habitude c'est l'inverse plutôt.

j'en pense qu'il vaut mieux éviter de le oindre de trop de trucs.
tu peux le faire boire un peu plus, et lui masser doucement le ventre en rond pour stimuler le transit.
si tu vois qu'il se constipe pour de bon (une journée sans crottes), il faudra le refaire voir par le véto.

le rongeur digest ne constipe pas, tu ne crains rien.

Ben ça dépend des chons,Lilou a pas supporté du tout l'antibio(en tout cas le baytril) ballonnements importants donc mangeait plus et arrèt complet du transit.
Pour Val c'était d'abord constipation puis diarrhée.

Choucky a une pododermatite [60927]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/04/2013 à 15:22 (Lu 3062 fois)

Citation : sakura
oui mon Choucky ne fait rien comme les autres et bien j'ai fait ce que mon amie ma conseiller a relancer le transit il recommence a faire caca bon il fait moin vu qu'il mange moin .il boit bien ma mère le masse et c'est assez efficace merci pour le rongeur digest j’étais pas sur.plus que 4 jours et il a fini l'antibio.
Merci pour tes conseil

Tu peux encore lui continuer le rongeur digest sur 3 - 4 jours ça ne lui fera pas de mal au contraire,de toute façon il faut au minimum 4-5 jours pour que ça soit vraiment bénéfique pour le transit.
et n'oublie pas une bonne cure de double vitc

Choucky a une pododermatite [60931]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/04/2013 à 15:33 (Lu 3061 fois)

oui dans ce sens là, tu peux avoir une constipation, mais c'est précédé d'une alimentation qui se réduit, c'est pas le cas ici, le chon mange bien et beaucoup de fibres

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Choucky a une pododermatite [60935]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 24/04/2013 à 19:05 (Lu 3059 fois)

kris pas de soucis double dose de vitC et je continu le rongeur digest.
Oui j'essais de lui donner un max de fibre la il refait caca pas autant qu'avant vu qu'il mange peu la il préfère manger les légumes pas trop de foin et quasi pas de graine quoi que ce qui est étrange c'est qu'il apprécie les extruder de Yuki mais je lui en donne pas trop car comme il a pas l'habitude je voudrais pas que sa le perturbe depuis le début de sont traitement il a perdu 55 gramme .Plus que 2 jours ensuite j’espère que tous sera rentrer dans l'ordre

Choucky a une pododermatite [60968]

sakura

Voir son profil

sakura

Petit Cobaye
48 messages postés

Posté le : 28/04/2013 à 17:21 (Lu 3054 fois)

Voila je viens donner des nouvelle de Choucky il a fini son antibiotique il commence a remanger normalement il a quasi vider tous son foin et se matin sa gamelle de graine était vide c caca son plus petit et mou que d'habitude mais je pense que c'est normale et puis je lui est peut-être donner trop de légume.aujourd'hui il a une fane de carotte juste un peu et du fenouil .
il se remet a chuiner le matin c'est géniale

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye