index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

vitamine c [60872]

krakote

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 18/04/2013 à 17:50 (Lu 1736 fois)

bonjour,
j'ai deux cochons d'indes depuis pas longtemps, je sais qu'ils faut leurs donner de la vitamine c ,je leur donne des légumes qui en contiennent mais j'ai vu que vous parliez de seringues, comprimés et autres.Les légumes ne suffisent pas? Je suis obligée de leur donner d'une autre façon ?

vitamine c [60875]

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 18/04/2013 à 22:00 (Lu 1733 fois)

bonjour
Les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C.
Ils ont besoin de 10 à 30 mg par Kg de cobaye par jour de vitamine C pour éviter le scorbut, maladie à l'issue fatale.

Supplémentez vos cobayes en vitamine C même si vous les nourrissez exclusivement de verdure et légumes!
Nous avons pu constater plusieurs cas de carences avérées en vitamine C malgré une alimentation 100% fraiche et naturelle. Cela s'explique par le fait qu'une fois coupé, une herbe ou un légume perd très vite sa teneur en vitamine C et ne pourvoit plus suffisamment aux besoins du cobaye.

Un cobaye est en phase de croissance jusqu'à l'âge de 15 mois. Durant sa phase de croissance, assurez vous qu'il reçoive suffisamment de vitamine C (environ 60 mg par jour) et qu'il ait des granulés à volonté en plus des légumes. ............ect LIRE LA SUITE SUR LE FORUM RUBRIQUE VITAMINE C VOILA

--------------------------------
je vous aime mes loulous

vitamine c [60877]

BOULANGER

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 19/04/2013 à 08:27 (Lu 1718 fois)

moi je leur donne du tonivit acheté chez le véto je leur donne directement dans la bouche ils ont l'air d'aimer puisqu'ils viennent chercher la pipette tout seul

" On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

vitamine c [60881]

krakote

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 19/04/2013 à 17:25 (Lu 1726 fois)

d'accord merci beaucoup.

vitamine c [60885]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/04/2013 à 22:02 (Lu 1714 fois)

Citation : BOULANGER
moi je leur donne du tonivit acheté chez le véto je leur donne directement dans la bouche ils ont l'air d'aimer puisqu'ils viennent chercher la pipette tout seul

Le tonivit est très bien pour des cures ponctuelles ou pour des convalescents mais c'est un complément de plusieurs vitamines,fer,phosphate etc.....qu'il ne faut pas donnr tous les jours.
Vaut mieux donner que la vitc quotidiennement

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

vitamine c [60886]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/04/2013 à 22:03 (Lu 1721 fois)

Citation : ninie57710
bonjour
Les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C.
Ils ont besoin de 10 à 30 mg par Kg de cobaye par jour de vitamine C pour éviter le scorbut, maladie à l'issue fatale.

Supplémentez vos cobayes en vitamine C même si vous les nourrissez exclusivement de verdure et légumes!
Nous avons pu constater plusieurs cas de carences avérées en vitamine C malgré une alimentation 100% fraiche et naturelle. Cela s'explique par le fait qu'une fois coupé, une herbe ou un légume perd très vite sa teneur en vitamine C et ne pourvoit plus suffisamment aux besoins du cobaye.

Un cobaye est en phase de croissance jusqu'à l'âge de 15 mois. Durant sa phase de croissance, assurez vous qu'il reçoive suffisamment de vitamine C (environ 60 mg par jour) et qu'il ait des granulés à volonté en plus des légumes. ............ect LIRE LA SUITE SUR LE FORUM RUBRIQUE VITAMINE C VOILA

Et bien tout est dit là

Par contre j'ai pas fait gaffe l'autre jour mais 60 mg de vitc par jour c'est beaucoup,en principe on préconise au alentour des 20mg surtout si le chon est nourri avec pas mal de légumes.

----------
Edité le 24/04/2013 à 15:05 par KRIS

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

vitamine c [60897]

krakote

Voir son profil

Bébé Cobaye
22 messages postés

Posté le : 20/04/2013 à 21:19 (Lu 1716 fois)

Oui j'était allée sur internet pour voir tonivit et j'ai vu qu'il y avait plusieurs vitamines dedans, et dans un des sites ou j'était allée il disait que de donner trop de vitamines différentes c'était mauvais. Je suis allée voir à la pharmacie aujourd'hui mais on est arrivé pile quand ils fermaient . Je resserrais demain.
J'était allée voir en animalerie mais ils n'en avaient pas.

vitamine c [60900]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 21/04/2013 à 13:53 (Lu 1712 fois)

Si tu as un Truffaut près de chez toi, tu trouveras ton bonheur (et un grand flacon pour un prix avantageux).

vitamine c [60946]

BOULANGER

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 27/04/2013 à 21:01 (Lu 1698 fois)

moi c'est le véto qui me conseille tonivit comme complément alors je ne pense pas que cela soit mauvais mes chonchons arrivent sur leur 5 ans et sont en forme

" On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

vitamine c

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/04/2013 à 21:36 (Lu 1696 fois)

Citation : BOULANGER
moi c'est le véto qui me conseille tonivit comme complément alors je ne pense pas que cela soit mauvais mes chonchons arrivent sur leur 5 ans et sont en forme

Non c'est un très bon produits mais pas a donner tous les jours,c'est en cure au changement de saisons,baisse de tonus,après maladie ou en complément mais pas quotidien comme la vitc

Krakote,chez wanimo tu en trouveras

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye