index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 30/05/2013 à 19:10 (Lu 4086 fois)

C'est difficle de dire sans avoir vu la masse avant. Le veto n'a peut etre pas eu le choix. Si la tumeur etait bolumineuse ou infltrante, il a peut etre prefere etre un peu invasif mais tenter de tout retirer. Il est tres probable que la peau se redetende doucement et que votre animal soit de moins en moins genee au cours du temps. Attention, encore une fois, je ne l'ai pas vue. Je modere simplement les propos tres agressifs qui ne sont peut etre pas justifies.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61247]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 30/05/2013 à 22:11 (Lu 4084 fois)

Je viens de lire le poste, ça m'a rendu vraiment furax! Tu devrais allée porté plainte ça c'est sur!!Ce sont rvaiment des ***** ceux qui font ça ! Je suis désoler pour ta chonne!...

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61249]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/05/2013 à 19:05 (Lu 4078 fois)

Kisscool, dans ce cas, le vétérinaire aurait au moins du prendre le temps d'expliquer la chose et non pas laisser la "surprise" au déballage du pansement !

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61251]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 01/06/2013 à 15:09 (Lu 4072 fois)

Je ne dis pas le contraire, je n'étais pas là ;-)

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61256]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/06/2013 à 13:54 (Lu 4065 fois)

Blandine comment va tu petite puce ? des nouvelles ?

En parlant d'une visite chez un autre véto(un vrai spé nac) c'était surtout pour avoir son avis pas pour la faire re opérer

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61263]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 03/06/2013 à 14:24 (Lu 4055 fois)

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en vacances pour une semaine et je n'ai pas d'ordi à la maison.
La patte de Shônna, aussi inespéré que cela puisse être, se remet progressivement à fonctionner. Je n'y croyais vraiment pas. De plus, j'ai pu lui enlever une grosse croute dure et avec des bouts pointus qui frottait contre sa cuisse (mais je n'osais pas le faire trop tôt de peur de faire plus de mal que de bien et de mettre la plaie à vif) qui devait la géner et la piquer. Elle boite un peu mais ce n'est rien du tout par rapport à la catastrophe après son opération.
J'ai écrit une lettre au véto, mais de toute façon, je pense qu'il n'en a strictement rien à faire. Nous ne sommes que des "clients aléatoires" et cela ne fera pas beaucoup de perte de fric pour sa clinique.
Alors effectivement kisscool2, la masse à opérer était grosse. Mais il a quand même fallu que mon mari qui est allé rechercher Shônna après l'intervention interpelle le véto qui l'avait opéré au moment où il passait dans le couloir , aussi non, c'était l'assistante véto qui nous la rendait sans plus d'explications et jamais il n'a mentionné l'histoire de la patte. Cela montre bien un profond jean-foutisme et un total irrespect de l'animal et de ses propriétaires. Et cela s'est largement confirmé par la suite.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61264]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/06/2013 à 15:43 (Lu 4050 fois)

Mon vétérinaire me reçoit toujours dans une salle d'examen et la dernière fois, je suis allée avec lui la chercher dans la salle d'hospitalisation.

Je suis contente qu'elle puisse remarcher à peu près comme il faut.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61265]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 03/06/2013 à 15:48 (Lu 4047 fois)

Oui, c'est ce qui se passe aussi avec mon véto habituel pour mes chats et moi aussi je vais rechercher mon chat dans la salle d'hospitalisation pour l'avoir le plus vite possible et le rassurer et ensuite nous entrons dans la salle d'examen du véto pour les explications sur l'opération et ses suites.
Ce qui me parait complètement normal.
D'où ma totale incompréhension et ma désagréable surprise par rapport à ce véto

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61266]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 03/06/2013 à 16:09 (Lu 4044 fois)

Elle a repris du poids également et se déplace plus. Je l'ai vu manger des extrudés et elle se régale de fraises (c'est un fruit peu sucré) et arrive la saison des cerises et des pastèques. Pour sa patte, je suis extrêmement soulagée, même si ce n'est pas parfait.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61267]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/06/2013 à 16:33 (Lu 4043 fois)

Je te comprends.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61270]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 04/06/2013 à 08:50 (Lu 4036 fois)

Je suis contente que les choses rentrent peu à peu dans l'ordre, même si ce n'est pas encore parfait.
Mes deux vétos (du même cabinet) sont très pédagogues et prennent tjs le temps d'expliquer les choses, qu'il s'agisse d'une simple consulte ou d'une intervention. Ils sont aussi dispo au téléphone. C'est très appréciable d'avoir qqu'un qui se mette à ta portée et ça fait partie du "service", je trouve... mais pas pour tout le monde et c'est dommage.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61292]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/06/2013 à 08:47 (Lu 4027 fois)

Je suis bien contente de voir que ta petite puce va bien et qu'elle se soit si bien remise et pour la lettre au véto tu as bien agit,c'est sûr que ça ne changera pas grand chose mais il ne faut pas laisser passer ça et qui sait si plusieurs personnes auront assez de courage pour faire comme toi,il finira peut être par cogiter un peu

gros gratouilles à ta fifille

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61330]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 21:53 (Lu 4018 fois)

Soulagée de lire que ta puce va mieux.
Ce veto mérite un rappel à l'ordre, faudrait pas qu'il oublie que sans nous il serait au chômage !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61359]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 17:00 (Lu 4012 fois)

Oui, moi aussi, je suis super heureuse de voir que la patte de Shônna refonctionne normalement (avec un plus léger boitillement maintenant). Franchement, vu l'état dans laquelle elle était après l'enlèvement du bandage, je n'aurais jamais cru cela possible. Pour moi, sa patte était "perdue" ........
Pour le véto, à mon avis, sa personnalité de personnage avec un égo hyperdimensionné, doublé d'un mépris tout à fait palpable pour les animaux et pour les proprios qui ne sont pas sensés lui rapporter assez de fric ne doit lui permettre aucune remise en question.
Maintenant, je n'oublie pas que Shônna avait une tumeur cancéreuse et je ne sais pas s'il n'y a pas des métastases. Pour le moment, elle remange mieux, regrossi, reprend ses habitudes d'auparavant, ne s'isole plus. Je la gâte le plus possible (elle adore les fraises) avec ce qu'elle aime et en lui trouvant des foins qu'elle n'a pas encore gouté.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61361]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 20:09 (Lu 3994 fois)

Tu as fait analysé la tumeur ?

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61362]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 09:54 (Lu 3991 fois)

Oui, et malheureusement, c'est une tumeur maligne d'un nom scientifique que je n'ai pas retenu. La véto m'a dit que ce n'était pas trop agressif comme cancer.......... mais tout cela est tellement insidieux.....

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61365]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 17:55 (Lu 3986 fois)

Citation : blandine
Oui, et malheureusement, c'est une tumeur maligne d'un nom scientifique que je n'ai pas retenu. La véto m'a dit que ce n'était pas trop agressif comme cancer.......... mais tout cela est tellement insidieux.....

Tu sais ma lapine a un cancer mammaire avec une récidive et elle va très bien.
Donc il faut y croire et ne pas penser au pire.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61368]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 20:34 (Lu 3997 fois)

Citation : blandine

Pour le véto, à mon avis, sa personnalité de personnage avec un égo hyperdimensionné, doublé d'un mépris tout à fait palpable pour les animaux et pour les proprios qui ne sont pas sensés lui rapporter assez de fric ne doit lui permettre aucune remise en question.

Encore un trou du c... qui a du foirer ses années de médecine et qui s'est rabattu sur l'option véto,au moins là pas de soucis avec les patients si on les charcute et cerise sur le gâteau ça rapporte
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça mais pour connaitre un peu les coulisses de certaines cliniques c'est triste mais beaucoup de vétos se comportent de la sorte et parfois ça frise la maltraitance.
Encore une fois je suis super heureuse pour ta petite qu'elle s'en sorte si "bien " ,tu as trouvé un autre véto si besoin?

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61372]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 09:09 (Lu 3993 fois)

Heu, non les ratés de la médecine ne vont pas faire option véto!
je ne peux pas te laisser dire ça Kris!

Les sélections sont du même acabits qu'en médecine, et c'est tout aussi difficile! Je le sais pour avoir songé à faire véto.
C'est le même nombre d'années de formation, il ne s'agit pas d'une option, mais d'une formation à part entière.

----------
Edité le 12/06/2013 à 09:11 par Admin

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Opération grosseur mamaire donne patte handicapée [61401]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/06/2013 à 14:10 (Lu 3982 fois)

Oui mais les patients poilus ne peuvent pas se plaindre des boulettes à répétitions et des maltraitances donc de ce côté là c'est sûr qu'ils sont pénards.
Il faut avoir travaillé chez quelques vétos pour comprendre que dans ce monde là c'est loin d'être ce qu'on imagine,comme partout tu me diras c'est vrai.
Désolée pour le hors sujet Blandine.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye