index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

noisette a une zone sans poil ! [61310]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 07/06/2013 à 21:35 (Lu 2836 fois)

Merci pour vos messages rassurants :)

Tout à l'heure elle avait l'air d'avoir faim mais elle n'arrivait toujours pas à bien macher les légumes donc elle arrêtait pas de passer d'un à l'autre sans quasiment rien prendre. Pour la vitamine c pareil, elle prend la seringue puis met du temps à avaler et la refuse ensuite. Peut être que le phénomène est amplifié suite au limage des molaires, le temps que ca s'apaise. J'espère ne pas devoir en arriver au gavage qui sera stressant pour toutes les deux. Après du repos j'espère qu'elle va réussir à vite remanger correctement.

noisette a une zone sans poil ! [61315]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/06/2013 à 20:10 (Lu 2829 fois)

Pour éviter un ralentissement ou pire un arrèt de transit il faudrait tout de même qu'elle mange un peu plus,à ta place je compléterai avec du critical care,coupe lui les légumes en fines petites lamelles(moi je fais ça depuis 1,5 ans vu que Val n'a plus qu'une incisive du bas)
Le foin elle en mange assez ? donne aussi de l'infusion de foin(une grosse poignée de foin pour une tasse d'eau) pour stimuler le transit.
Et niveau poids ça donne quoi ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

noisette a une zone sans poil ! [61318]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/06/2013 à 23:04 (Lu 2824 fois)

Bonsoir,

j'ai séparé Noisette de Kéliah (qui est maintenant avec Coco et Chanel) pour mieux analyser les quantités qu'elle mange. Elle mange peu car c'est difficile pour elle. Tout à l'heure elle a essayé de manger une lamelle de carotte et elle a recraché ce qu'elle avait dans la bouche. J'ai essayé de la forcer pour la vitamine c mais c'est très dur.Elle a le menton mouillé. Elle pèse à peine plus de 800g (normalement elle est à 1kg). Elle mange un peu de foin mais pas comme d'habitude. Je lui laisse une gamelle cette nuit et si demain elle n'a pas assez mangé lundi je la mène à un autre véto en urgence pour qu'il la gave et trouve ce qu'elle a. Je trouvais cette véto bien, pas spé Nac mais bien et à une demi heure de route mais lundi j'irai chez un spé nac qui a bonne réputation même si c'est plus loin (c'est pour Noisette que je voulais éviter un long trajet pas pour moi). Je pense que la chute de poil est due à une carence. Vendredi au moins elle mangeait raisonnablement mais là depuis le limage ca devient problématique. Je n'ai pas de critical care avec moi et là je m'en mords les doigts. J'espère que l'autre véto pourra trouver ce qu'elle a. C'est horrible de ne pas savoir ! d'ailleurs je me dis qu'elle aurait du prendre sa température, si ca se trouve elle a une infection qui nécessite juste de l'antiinflammatoire. Mais après avoir dit à la véto que Noisette se mettait par moment en boule et semblait avoir mal , elle a palpé son ventre et a dit que ses crottes étaient normales et que je devais la rappeler lundi pour lui dire l'évolution donc en clair de la laisser mal tout le week end. Je me demande si elle a pas limé les dents juste histoire de dire qu'elle a trouvé un truc. En plus elle m'a pas demandé mon avis. Elle m'a dit qu'elle allait l'endormir pour regarder ses molaires (avant elle a essayé de regarder avec un truc loupe qu'elle a mis dans la bouche mais noisette bougeait trop) et quand elle est revenu elle m'a dit qu'elle avait limé ses molaires! j'étais surprise car je n'aurais peut être pas dis oui à un limage sans un autre avis car ce n'est pas anodin chez un chon quand même. Je m'en prends beaucoup à elle peut etre à tord mais j'ai un doute sur le fait qu'elle aie tout tenté. C'est malheureusement dans les cas problématiques qu'on reconnaît si un véto est compétent ou pas. Pour l'infusion de foin je dois faire comment ? question bête mais je fais infuser dans de l'eau chaude avant ? Elle a faim en plus ! pas de perte d'appétit ! là je viens de voir qu'elle a même du mal à boire au biberon elle n'ose pas ! J'ai regardé ses dents de devant et c'est nickel. Je comprends pas. Je peux faire en sorte de broyer le foin et mélanger à de l'eau pour faire une bouillie et la gaver avec ca sans provoquer de diarrhée ? Quand elle mange elle fait des mouvements avec sa bouche comme si elle avait une gêne. Là elle mange un peu de foin mais bon ca reste léger. Elle continue d'alterner les périodes où elle est vive et les périodes où elle se met en boule. D'habitude mon mari dis que je les surpotrège et dramatise mais là même lui me dit que quelque chose cloche et quelque part on espère que la véto s'est planté et que celui de lundi trouvera quelque chose ! Désolé pour le roman ! Et merci pour vos conseils, j'en ai besoin car vous êtes bien plus compétentes que beaucoup de vétos !

noisette a une zone sans poil ! [61321]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 14:47 (Lu 2821 fois)

Bon ben sa gamelle de légumes n'a pas bougé d'un poil. Elle n'a rien touché. Son menton est trempé. J'ai écrasé de la banane à la fourchette, mélangé avec de la vitamine c, elle en a pris un tout petit peu. J'ai réussis à la forcer à prendre un peu du conditionneur intestinal, de la vitamine c et de l'eau à la seringue. Là je lui prépare l'infusion de foin. Demain je la prends avec moi et je téléphone à 9h dès l'ouverture de la clinique spé nac de Toulouse pour qu'ils me la prenne dès que possible en urgence en espérant qu'ils pourront. J'ai peur de trop la forcer à manger car ne sachant pas ce qu'elle a je crains de l'étouffer si la gorge est enflée ou provoquer une fausse route. Et en plus maintenant elle enchaine avec les dessous des pattes qui sont tout rouge. Là je pense que c'est une cascade de conséquences. Et elle a perdu des poils sous le ventre. Je continue de vous tenir au courant. J'espère qu'elle va réussir à passer la nuit, j'angoisse. Tout va très vite !

noisette a une zone sans poil ! [61322]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 15:17 (Lu 2819 fois)

Là je vais faire un petit gavage. J'ai lu que 1ml se donne en 5 à 6 fois. Mais je ne sais pas quelle quantité de banane donnée. Je vais y aller très progressivement pour ne pas trop la stresser. J'espère qu'elle va aimer l'infusion de foin, ca sent bon.

noisette a une zone sans poil ! [61323]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 17:54 (Lu 2815 fois)

Le mini gavage a été très difficile. Elle bougeait beaucoup, n'avalait quasiment pas, presque tout ressortait. C'était très stressant. Demain, je me pointe direct à la clinique sans téléphoner, une urgence est une urgence. Elle ne pèse plus que 788g. J'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit. C'est horrible, moralement je craque, je me sens impuissante.

noisette a une zone sans poil ! [61324]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 18:53 (Lu 2812 fois)

Mince... Pour les kystes ovariens, je sais pas mais elle a peut être un nodule qui lui comprime les organes vitaux?
C'est effectivement une urgence... Courage à vous 2

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

noisette a une zone sans poil ! [61326]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 19:40 (Lu 2810 fois)

Tu sais ils ont mal après un gavage des molaires.
Tu as du métacam pour la douleur.
Elle sera en de très bonnes mains à Toulouse.

noisette a une zone sans poil ! [61327]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 20:07 (Lu 2809 fois)

Merci pour vos messages :)

Là elle mnage un peu de banane d'elle même en toute petite quantité et lentement mais c'est toujours ça ...
Elle fait des bruits de crépitement quand elle respire, ca aussi c'est nouveau. Vivement demain.

noisette a une zone sans poil ! [61328]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 21:43 (Lu 2806 fois)

Si elle a été anesthésiée au gaz c'est peut être normal.
Edel me l'a fait pendant quelques heures puis ça a cessé tout seul

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

noisette a une zone sans poil ! [61331]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 21:56 (Lu 2805 fois)

Oui elle a été anesthésié au gaz vendredi, je n'avais pas pensé que les crépitements pouvaient venir de là ! j'espère que c'est ca et pas du à une infection respiratoire en plus du reste.
J'ai préparé sa cage de transport et son petit sac avec son biberon, des coussins douillets et un grand rondin de bois souple au cas où elle devrait passer la nuit prochaine chez le véto mais je ne sais pas la taille de leur cage. Demain j'espère revenir vous donner de bonnes nouvelles.

noisette a une zone sans poil ! [61333]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 22:00 (Lu 2803 fois)

On croise les doigts et les patounes pour vous

Edelweiss & Sandy

noisette a une zone sans poil ! [61336]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 22:30 (Lu 2802 fois)

merci :)

noisette a une zone sans poil ! [61338]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 09:26 (Lu 2797 fois)

mince, c'est fou l'évolution!

Bon courage, j'espère qu'il va trouver!
c'est maintenant très visible qu'il y a un souci plutôt grave on dirait vu la vitesse.
grosse pensée!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

noisette a une zone sans poil ! [61342]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 12:30 (Lu 2795 fois)

Merci :)

Je suis rentrée en fin de matinée du véto. qui m'a prise de suite. Dr F. de Toulouse, très gentil. Il a vu de nombreuses lésions dans sa bouche et sur sa langue et après analyse il a vu qu'elle avait une multitude de bactéries ! Alors pourquoi ? Et bien car elle a des kystes aux ovaires ( elle a perdu des poils sous le ventre et ils les a sentis en palpant) , pas très gros mais assez pour faire augmenter sa quantité d'½strogène et diminuer ses taux de plaquettes, de globules rouges et blancs ! donc plus de système immunitaire et risque d'hémorragie ! Et bien sur vu les lésions dans la bouche elle a mal et donc ne mange plus du tout alors qu'elle a de l'appétit. Donc la j'ai pleins de médocs lol. Je lui ai donné de l'antidouleur, 5 minutes après j'ai donné l'antibiotique ( pas dangereux pour le tube digestif et qui ne passe pas dans le sang ). Et là je vais bientôt la gaver au critical care. Je dois aussi donner un stimulant intestinal et de la vitamine c. Dans 4 jours elle est censé ne plus avoir de bactéries. J'ai un rendez vous de contrôle dans 10 jours et après il faudra programmer l'opération. Je suis contente d'avoir une raison à tout ca mais stressé car cela est quand même pas anodin. Et je suis nulle pour gaver ! ca me stresse ! je vais mettre du temps surtout quand mon mari n'est pas là pour me la tenir. Est ce que quelqu'un a vécu la même situation ?

noisette a une zone sans poil ! [61343]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 12:35 (Lu 2792 fois)

hé ben dis donc, je ne connaissais pas toutes ces conséquences secondaires possibles!
elle semble bien prise en charge maintenant, tant mieux.

pour gaver je n'ai pas une grosse expérience, mais d'autres sont des pros, ils pourront venir t'aider.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

noisette a une zone sans poil ! [61344]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 12:43 (Lu 2791 fois)

Mince... !

Pour la gaver que je saucissonne Edel' dans une serviette, en laissant à l'intérieur de la serviette ses patounes avant sinon elle s'échappe. C'est pas évident mais c'est la seule solution qui fonctionne à peu pres avec ma précieuse...

Courage à vous 2 ! on pense fort à vous !

Edelweiss & Sandy

noisette a une zone sans poil ! [61349]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 13:18 (Lu 2790 fois)

Merci pour vos messages !

Je dois donner 45 ml de préparation par jour. J'ai une grosse seringue de 15 ml et alors miracle elle m'a pris la moitie de la seringue toute seule ! plus que 38 ml ! lol je suis contente. Là elle fait une pause. Si je donne en 6 fois c'est super.

Hier quand je voulais la forcer à prendre mon écrasé de banane avec mon mari on l 'a mise dans la serviette aussi lol

Les conséquences font peur ! Et alors comme elle bouge plus et n'a presque plus de système immunitaire elle a une pododermatite. La pauvre, j'espère qu'elle va vite s'en remettre ! L'autre véto lui avais bien limé les dents mais bon je pense avoir bien fait d'aller dans cette clinique spé nac car ils ont l'habitude.

Je continue de vous tenir au courant !

noisette a une zone sans poil ! [61350]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 13:19 (Lu 2789 fois)

les conséquences des kystes aux ovaires font peur je voulais dire lol

noisette a une zone sans poil ! [61352]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 14:21 (Lu 2784 fois)

Est ce que quelqu'un connait le tarif d'une ablation des ovaires ?

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye