index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

noisette a une zone sans poil ! [61354]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 14:41 (Lu 3980 fois)

Citation : lalole
Est ce que quelqu'un connait le tarif d'une ablation des ovaires ?

Tu aurais pu demander le prix, il t'aurait dit le dr F (que je connais bien).
Tu pourrais me donner en mp le stimulant que tu donnes ?
Pour le gavage au crital care, je mets de l'eau mont roucous dans un bol, je rajoute du crital care tourne avec une cuillère et je rajoute de l'eau ou de la poudre, je mets dedans de la vitamine c.
Les miennes adorent le crital care et elles le prennent bien, je mets le chon sur moi et il tête la seringue.
J'ai une seringue recovéry bien pratique.

Elle est bien prise en charge, courage pour les soins.
Bisous

noisette a une zone sans poil ! [61356]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 14:57 (Lu 3978 fois)

Sur le coup j'ai oublié de demander le prix, j'ai plutôt encaissé l'idée de l'opération et après bien mémorisé tout ce qu'il me disait.

Dans 10 jours lors du rendez vous de contrôle je lui poserai la question. Mais c'est surtout pour avoir une idée de prix histoire de me préparer.

Je t'ai envoyé un MP :)

noisette a une zone sans poil ! [61357]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 15:38 (Lu 3976 fois)

Chaque vétérinaire a ses prix.
Par exemple, je trouvais les prix de Toulouse raisonnable.
La dernière fois en 2011, j'avais demandé le prix d'une stérilisation de cochon d'inde au dr F et il m'avait dit 165 ¤.
Cela te donne une idée du prix.

noisette a une zone sans poil ! [61358]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 10/06/2013 à 16:02 (Lu 3975 fois)

ok merci :)

noisette a une zone sans poil ! [61366]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 20:14 (Lu 3968 fois)

En 2009 l'ovario hystérectomie de Léa était à 190 euros,je suis triste que ta pauvre puce doive subir une telle opé mais elle est dans les mains d'un des meilleurs véto nac de France ce qui est déjà très rassurant.
Moi j'ai très longtemps galèré pour les gavages avec des seringues de 1 ml et je dois dire que depuis que j'ai une 15ml ça change drôlement la vie

Grosses gratouilles à ta puce.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

noisette a une zone sans poil ! [61370]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 09:05 (Lu 3966 fois)

oui vaut mieux laisser tomber les petites seringues, c'est un vrai enfer pour gaver.
Les grosses laissent passer les petits morceaux, ça évite de boucher

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

noisette a une zone sans poil ! [61373]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 09:28 (Lu 3965 fois)

Merci !

Le véto m'a passé une de 15 ml et c'est vrai que c'est plus pratique. Noisette a l'air un peu plus en forme mais elle a encore ses périodes où elle souffre en boule. Mais elle garde l'appétit et semble aller un peu mieux déjà. L'antidouleur aide beaucoup. Le gavage est très difficile, elle préfère essayer de manger seule. Alors je prends mon mal en patience et la laisse manger le critical care à son rythme du moment qu'elle mange. Elle prends plus facilement les liquides, j'ai donné du propolis, ses médicaments, la vitamine c, l'infusion de foin, ca la stimule un peu comme ca. Elle mange un peu ses légumes mais a encore du mal. J'espère qu'elle va vite retrouver sa pêche et vite remanger normalement.

noisette a une zone sans poil ! [61374]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 11:02 (Lu 3963 fois)

J'ai une seringue récovéryl et cela a changé ma vie pour les gavages.
Avant5 je donnais avec une seringue de 2 ml ou 5 ml.

Si elle mange un peu d'elle même c'est bien.
Elle remange le foin ?

noisette a une zone sans poil ! [61375]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 11:48 (Lu 3962 fois)

C'est une seringue recoveryl aussi que j'ai. Ce soir je vais devoir la gaver car elle mange pas assez d'elle même. Elle ne mange pas le foin pour l'instant. Je trouve qu'elle a plus mangé hier matin que ce matin le critical care donc la pas le choix va falloir que je la gave. J'attends mon mari car seule je n'y arriverai pas. Je continue d'angoisser pour son transit et son poids. Elle semble si fragile. Il faut dire aussi qu'a coté ses kystes continuent de l'affaiblir. J'en ai marre de la voir souffrir, c'est trop dur. J'ai hate de la voir aller beaucoup mieux.

noisette a une zone sans poil ! [61376]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 13:16 (Lu 3960 fois)

Courage..
Elle a du métacam je suppose.
La récovéry je a paye.

----------
Edité le 12/06/2013 à 14:07 par Pascalou

noisette a une zone sans poil ! [61377]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 13:40 (Lu 3959 fois)

Merci :)

Comme antidouleur j'ai loxicom. Oui moi aussi j'ai payé la seringue recovery, le véto en a en vente.

noisette a une zone sans poil ! [61378]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 14:10 (Lu 3956 fois)

Je m'en doutais bien qu'elle avait un antidouleur vu que tu es allé vor le dr F et il donne des anti-douleur.
Je croyais qu'il te l'avait donné.
Je ne vais plus à Toulouse car depuis janvier 2012 j'ai un exclu nac sur Montpellier et cela m'a changé la vie car le train s'est cher.

Sinon comment tu la trouves ?
Elle va un peu mieux ?

noisette a une zone sans poil ! [61379]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 15:41 (Lu 3955 fois)

Là je suis à nouveau inquiète car elle s'est à nouveau repliée sur elle même et ne veut plus rien manger. J'ai tellement peur de la perdre. Ce soir mon mari va m'aider à la gaver. Si demain ca va pas mieux je devrai la ramener encore en urgence. C'est épuisant physiquement et moralement car ce que je ne veux surtout pas c'est la voir souffrir. J'ai l'espoir qu'avec le traitement elle finisse pas guérir de ses bactéries et se remette à manger d'ici demain. Mais j'ai peur car ses kystes l'épuisent complètement et peuvent lui provoquer une hémorragie et ca me tétanise.

noisette a une zone sans poil ! [61380]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 16:40 (Lu 3953 fois)

Je touche du bois la mienne vit pour l'instant bien avec ses kystes, mais je compatis complètement , je sais comme ce genre de situation est dure pour les chons comme pour nous!
bon courage!

noisette a une zone sans poil ! [61381]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 17:01 (Lu 3952 fois)

Merci bambou pour ton message :)

Ce qui est difficile en plus c'est que quand les symptômes sont visibles c'est que cela fait un bon moment que l'½strogène est sécrétée en grande quantité et donc il est long et difficile de " rattraper les dégâts". Le problème est que je ne traite que l'un des symptômes donc l'origine est toujours là et tous les autres symptômes aussi et elle est donc épuisée. C'est très dur à dire mais là je commence à envisager l'euthanasie. Je pleure à chaque fois que ca me vient à l'esprit mais je vais en parler avec le vétérinaire car je ne veux surtout pas qu'elle meure seule et en souffrant après une multitude de gavages. Bien sur je ne le ferai que si c'est préférable et que ses chances sont extrêmement faibles car je vais tout faire pour qu'elle se remette.

noisette a une zone sans poil ! [61382]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 17:38 (Lu 3948 fois)

là elle mange un peu ses légumes, c'est fou comme elle alterne les périodes où elle se replie et les périodes où elle veut manger toute seule ( lentement mais quand même ).

noisette a une zone sans poil ! [61383]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 18:14 (Lu 3945 fois)

Je dis qu'ils font yoyo.
Courage.

noisette a une zone sans poil ! [61385]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 12/06/2013 à 21:14 (Lu 3942 fois)

merci Pascalou :)

c'est exactement ça, du yoyo.

La on l'a gavé. On va la gaver à nouveau vers 22h00. C'est plus simple à deux.
Elle nous fait de la peine, on dirait qu'elle a 6 ans et pas 3. Elle tremble quand on la prends tellement elle a peu de force. J'ai essaye de la faire marcher pour stimuler son corps mais ca a été très léger. Alors je la prends sur moi pour la câliner. Je l'ai mise en contact avec Kéliah quand je l'ai faite sortir. J'étais assise et Noisette est venue se blottir contre moi et Keliah a placé son visage contre le sien et elle l'a câliné. Elle est restée près d'elle un bon moment à la caresser avec son visage. C'était très touchant.

noisette a une zone sans poil ! [61386]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/06/2013 à 12:43 (Lu 3936 fois)

Je connais le problème du yoyo avec les chons, c'est vraiment pas évident à gérer... Je vous souhaite beaucoup de courage.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

noisette a une zone sans poil ! [61387]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/06/2013 à 15:40 (Lu 3934 fois)

Elle souffre. Elle gémit, ne bouge plus. Si je la bouge elle a encore plus mal. Je n'arrive plus à la gaver, tout ressort comme si elle allait s'étouffer. Elle respire mal, a une pododermatite. Elle a encore perdu du poids, c'est de pire en pire. J'ai beaucoup réfléchis. Je vais aller au vétérinaire de ma ville pour la faire euthanasier ce soir. J'arrête pas de pleurer et c'est la décision la plus difficile que j'ai eu a prendre. Je ne fais que traiter l'un de ses symptômes et elle ne va pas mieux, je ne pense pas qu'elle tiendra une opération. Je pense même pas qu'elle tiendra la nuit. Je ne veux plus qu'elle souffre et je ne veux pas qu'elle meure seule. Je ressens que c'est la fin. C'est très douloureux pour moi.

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye