index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Donner des EPS [61271]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 04/06/2013 à 16:15 (Lu 1772 fois)

Extrais de Plantes Standardisés. De la phytothérapie quoi.

Voici ma question : si le cobaye ne le prend pas volontiers avec quoi peut on mélanger sans risque d'inactivation ou de mauvais mélange.
Jus d'orange? Vitamine C pure? Sirop de fruits?

Merci de vos réponses et témoignages.

Donner des EPS [61272]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 04/06/2013 à 17:18 (Lu 1770 fois)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose mais je mélange le contenu des gélules de plantes ( arkogé...) de pélargonium, Eucalyptus et Propolis dilué dans de l'eau avec de la vitamine C pur.

Donner des EPS [61294]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/06/2013 à 08:56 (Lu 1759 fois)

Citation : Bambou
Extrais de Plantes Standardisés. De la phytothérapie quoi.

Voici ma question : si le cobaye ne le prend pas volontiers avec quoi peut on mélanger sans risque d'inactivation ou de mauvais mélange.
Jus d'orange? Vitamine C pure? Sirop de fruits?

Merci de vos réponses et témoignages.

Disons que moi je ne leur laisse pas trop le choix dans le bec direct et puis c'est tout(oh la mère indigne que je fait )après ils ont toujours droit à une petite friandise style feuille de basilic,aneth etc...ou un bonbon de critical care donc après quelques jours ils acceptent de prendre de bon c½ur
Sinon oui je pense que tu peux mélanger avec un peu de jus d'orange,demande peut être en pharmacie ou chez un herboriste,ils sont souvent de bon conseil

Citation : lalole
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose mais je mélange le contenu des gélules de plantes ( arkogé...) de pélargonium, Eucalyptus et Propolis dilué dans de l'eau avec de la vitamine C pur.

tu donne ça pour des problèmes respi ? (me rappelle plus désolée.....ça doit être mon âge )moi je viens de finir 6 semaines de ces 3 sortes et Lilou fait un peu moins de crise alors j'espère que ça sera efficace à long terme.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Donner des EPS [61299]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 07/06/2013 à 12:52 (Lu 1757 fois)

Merci pour vos conseils. Pour l'instant il faudrait mettre de telles quantités de jus d'orange ou vitamine C pour qu'elle le boive qu'il faudrait qu'elle boive des litres lol.
Je suis en train de réfléchir à mélanger des granulés pour faire une sorte de paté. Voire la rouler dans une feuille de basilic (le nem d'EPS quoi )
Kris, moi aussi je force si y a pas d'autres moyens mais Polly étant très sensible au stress, la forcer tous les jours pendant des mois , ça se voit qu'elle le vit mal contrairement à d'autres chons plus détendus.

Donner des EPS [61308]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/06/2013 à 20:52 (Lu 1753 fois)

Mais avec une petite récompense après chaque ml tu penses pas que ça passerait mieux? sinon fait avec un peu de jus

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Donner des EPS [61329]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/06/2013 à 21:45 (Lu 1746 fois)

J'utilise la même méthode que Kris (oh que je suis vilaine
Sinon, pourquoi ne poses-tu pas la question à notre ostéo adoré ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Donner des EPS

Bambou

Voir son profil

Bambou

Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 11/06/2013 à 14:08 (Lu 1744 fois)

La récompense elle l'a depuis le début ;).
Et le jus il faudrait des litres pour que ça masque le gout du truc.
Edel , je vais de toute façon le contacter pour lui résumer toutes les dernières péripéties et voir ce qu'il en pense.

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye