index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Nina aussi !

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 10/07/2013 à 12:00 (Lu 2573 fois)

Ce matin j'ai remarqué que Nina avait une zone de poils tout courts sous le ventre, comme si ils étaient usés. Cela m'a fait penser à un problème de kyste ovarien . Je l'ai donc tâtée en détail de partout .... ce qu'elle appréciait grandement . Il m'a semblé sentir une masse plus compacte à l'intérieur de son ventre mais c'est peut-être normal; Par contre j'ai trouvé une masse similaire en forme et en texture ( mais plus petite) à celle de Chiffon et placée au même endroit sous son cou
Je suppose donc qu'elle est elle aussi condamnée à moyen terme. Je vais agir avec elle comme avec Chiffon. La laisser vivre tranquillement les mois qui lui restent, avec Métac*am si cela semblait s'avérer nécessaire vers la fin. En tout cas, pour le moment, son poids est stable et elle ne semble pas du tout souffrir. Nina a 5 ans.

Nina aussi ! [61519]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 13/07/2013 à 15:17 (Lu 2564 fois)

Ah flute, c'est la loi des séries !

Nina aussi ! [61520]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 13/07/2013 à 18:14 (Lu 2563 fois)

Mince ! Les cochons d'inde semblent beaucoup touchés par les kystes de toute sorte surtout avec l'âge. J'espère que les kystes de Nina vont se résorber, on sait jamais.

Nina aussi ! [61530]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 17/07/2013 à 18:10 (Lu 2555 fois)

C'est impossible de dire ce que c'est que tout ça sans culsutation. Qu'a dit votre véto ?

Nina aussi ! [61531]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 17/07/2013 à 23:29 (Lu 2553 fois)

Le véto n'a rien dit car je n'y suis pas allée: plus de sous ! De toute manière, Nina ne montre aucun signe de mal être, elle se comporte comme à son habitude et son poids est stable. Elle a plus de 5 ans et, quoi qu'elle ait, je ne compte pas la faire opérer. Elle terminera sa vie tranquillement

Nina aussi ! [61538]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2013 à 09:47 (Lu 2548 fois)

Oh ma pauvre décidément tu en as des soucis avec tes loulous si Nina ne montre pas de signes de douleurs pour l'instant tant mieux,je sais pas si c'est un kyste ovarien chez elle mais j'avais ma Léa qui à l'âge de 5 ans en a eu (avec tumeur utérine en prime!)elle semblait pas souffrir et je l'ai fait opérer trop vite je pense.
Quoi que ça peut dégénérer très vite et de toute façon on sait jamais si on agit bien ou pas
Tu pourrais peut être faire une écho le mois prochain,histoire de savoir si c'est bien un kyste ou non.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Nina aussi ! [61553]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 20/07/2013 à 15:04 (Lu 2542 fois)

Je me prépare à vivre bientôt la même chose avec Nina que ce qui vient de se passer avec Chiffon. Elle semble toujours en forme, siffle, mange, s’étale dans son coin avec bonheur pour la sieste mais... la zone avec poils raz sur son ventre s'étend, elle perd du poids et son ventre montre de plus en plus une grosseur , la masse sous son menton grossit de jour en jour... Elle n'en est pas encore au stade de Chiffon mais je vois que les choses se dégradent. J'irai lundi chercher du Metac*m pour pouvoir la soulager le moment venu . Nina a un peu plus de 5 ans. Je ne veux pas la faire opérer, ce serait trop la faire souffrir alors qu'elle n'est plus très jeune, et sans garantie de résultat après.

Nina aussi ! [61558]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/07/2013 à 09:22 (Lu 2528 fois)

Oui pour l'opé des éventuels kystes ovariens je suis un peu d'accord avec toi,vu que moi-même je doute de retenter un jour une telle intervention,mais la boule sous le menton c'est peut-être qu'une masse graisseuse ? le véto c'était surtout pour faire une radio-écho et savoir de quoi il s'agit pour que tu puisses adapter un médoc ou anti douleur.
Bon je ne t'apprendrai rien mais attention à la dose du Méta.... c'est un antalgique/anti- inflammatoire donc pour l'estomac et rein pas trop top à long terme.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Nina aussi ! [61572]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/07/2013 à 08:41 (Lu 2533 fois)

Des nouvelles de Nina ?comment va t-elle ce matin ?

Nina aussi ! [61577]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 23/07/2013 à 13:27 (Lu 2530 fois)

Comme d'habitude elle court quand elle entend le sac plastique, mange avec appétit , tournicote autour de Tiquita... Mais elle perd du poids, le dos s'affine tout en gardant un gros ventre...
Quant au Métac*m je ne le donnerai que quand je la verrai mal. 3 gouttes par jour puis 3 gouttes matin et soir.

Nina aussi ! [61583]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2013 à 08:03 (Lu 2523 fois)

Contente de voir que Nina va assez bien pour la perte de poids j'ai tous mes chons qui après 3 voir 3,5 ans ont perdu un peu,je crois qu'avec l'âge le poids diminue sans pour autant que le chon soit forcément malade,du moment qu'elle reste vive,mange et à l'air heureuse et sans douleur c'est l'essentiel

Pages:  1

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye