index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Mon cobaye a un cancer [61706]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/08/2013 à 15:18 (Lu 3446 fois)

Déjà vu comment ta puce est encore assez vive je comprend pas trop le raisonnement de ton véto envisager une euthanasie si l'animal souffre ou décline à vue d'½il ok mais là apparemment ce n'est vraiment pas encore le cas.
Tu voudrai pas aller demander un autre avis d'un véto juste pour te rassurer,sûre qu'un autre véto fera pas de miracle vu le diagnostic de ta puce mais il sera peut-être un peu plus amène à la soulager un peu.
Surtout culpabilise pas pour le morceau de peau qui est parti avec la croûte,tu fais un maximum pour ta petite et elle a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi,courage je comprend ce que tu traverses,c'est horrible de savoir qu'il va falloir les endormir à plus ou moins long terme,j'ai vécu ça plusieurs fois déjà.

Et pour la lapine ça va?il a pu intervenir sur les dents ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon cobaye a un cancer [61718]

herwine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 25/08/2013 à 08:07 (Lu 3438 fois)

Zélia est décédée cette nuit. Je l'ai quittée fin d'après-midi, elle était "normale". Elle réclamait ses friandises. Je rentre en soirée, je le retrouve mourante. Je croyais qu'elle était allongée pour dormir (il était passé minuit), je lui présente un morceau de poivron et elle a à peine la force de croquer dedans. Je suis restée avec elle jusqu'au bout. Je pense que vers la toute fin, elle a du souffrir. Mais c'est bien le seul moment ou elle m'a montré de la souffrance. Je ne dis pas qu'elle ne souffrait pas mais elle ne montrait rien. Elle s'est battue jusqu'au bout et je ne regrette pas mon choix de l'avoir ramenée jeudi. Elle a profité du jardin et du soleil encore deux jours. Je suis restée étonnamment hyper calme parce que je ne voulais pas la stresser plus qu'elle ne devait déjà l'être. J'ai laissé ma main posée sur son corps jusqu'à son dernier souffle. J'espère qu'elle a senti ma présence jusqu'au bout et que ça a pu la rassurer un peu.
Maintenant elle a surement déjà retrouvé ses deux s½urs au paradis des animaux, et mes lapins déjà partis lui feront bon accueil j'en suis certaine.
Elle avait été abandonnée et je suis contente d'avoir pu lui offrir une petite vie décente parmi nous.

ps : oui Kris, le limage s'est bien passé. Il y a droit tous les deux mois à cause d'une malocclusion dentaire.

Mon cobaye a un cancer [61719]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 25/08/2013 à 10:38 (Lu 3437 fois)

Je suis vraiment désolée pour ta puce, rassure toi je suis sûre qu'elle t'es reconnaissante de tout ce que tu lui a apporté.
Les animaux ont un amour inditionnel pour ceux qui les aiment. Elle est partie en paix et paisible avec toi a ses côtés. On ne peut pas faire l'impossible face aux aléas de la vie, juste faire de notre mieux et c'est ce que tu as fait. Garde précieusement les meilleurs moments et ne pense pas aux autres même si c'est difficile. Courage a toi.

Mon cobaye a un cancer [61720]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/08/2013 à 12:19 (Lu 3436 fois)

De tt coeur avec toi.
Tu as fait tout ce qui était humainement possible pour elle ; grâce à toi, elle a eu une belle et heureuse fin de vie.
Courage...

Mon cobaye a un cancer [61723]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/08/2013 à 19:40 (Lu 3427 fois)

Quelle triste nouvelle,je suis de tout c½ur avec toi,tu as été vraiment très courageuse de prendre sur toi pour ne pas montrer ton stress et ta douleur à ta puce.
Et oui bien sûr qu'elle a senti ta présence,tu es rester à la caresser et l'accompagner dans son dernier voyage,c'est dur de les voir nous quitter mais à présent elle est sereine au paradis des chonchons et ne souffre plus.
Courage.
Repose en paix petite Zélia

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mon cobaye a un cancer [61728]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/08/2013 à 09:19 (Lu 3425 fois)

Au moins est-elle partie en ta compagnie, dans tes bras

Bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mon cobaye a un cancer [61731]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/08/2013 à 12:54 (Lu 3422 fois)

Désolée d'apprendre que ta puce est partie De tout coeur avec toi

Mon cobaye a un cancer [61733]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/08/2013 à 18:26 (Lu 3421 fois)

Je suis désolée d'apprendre que ta puce est partie.
C'est très dur quand on les voit mourir, mais il faut rester fort pour eux, ils le valent si bien.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuvre.
Gros bisous

Mon cobaye a un cancer [61753]

herwine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 09/09/2013 à 12:49 (Lu 3414 fois)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages de soutien. Je ne suis pas venue plus tôt parce que c'était trop douloureux. La petite Zélia et ses petits cris me manquent...

Mon cobaye a un cancer [61766]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/09/2013 à 08:22 (Lu 3408 fois)

C'est très dur surtout au début mais petit a petit on réapprend a vivre sans eux mais on ne les oublie pas pour autant,ils restent dans notre coeur a jamais.
Courage.

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye