index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Utilisation Critical Care 141 g [61800]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 16:22 (Lu 4328 fois)

Ben y'a pas de limite autre que financière je suppose, mais 15 jours d'hospitalisation, ça commence à faire long

J'ai pas eut de cas où une hospitalisation ait duré si longtemps, en général, l'animal se remet avant, ou part vite . Mais après c'est toi qui voit, avec les herbivores, c'est vrai que c'est un vrai danger qu'ils ne mangent pas, d'un autre côté, parfois, ils reprennent plus vite le dessus à la maison avec leur compagnon.

Ils ont réglé tous les problèmes de douleur, etc?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Utilisation Critical Care 141 g [61801]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 16:26 (Lu 4325 fois)

Oui, plus de douleurs depuis un moment déjà, les fils vont être enlevés et elle m'a dit que le problème respiratoire était stabilisé.
J'ai déjà des craintes question finances, cela va couter relativement cher..... C'est vraiment difficile tout cela....

Utilisation Critical Care 141 g [61802]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 16:30 (Lu 4324 fois)

bon, après, à toi de discuter avec ton véto, et toi ce que tu te sens, mais pour moi, si ils ont réglés tous les problèmes qui l'empêchent de manger (douleurs, dents, pb respi, etc...) je la reprendrais pour la gaver à la maison.

d'une part, tu seras plus dispo que les vétos qui ont d'autres animaux à gérer, et d'autre part, le fait qu'elle retrouve la maison va la rassurer.

Il faut que tu te sentes de la gaver très souvent, limite toutes les heures, même si c'est peu. il vaut mieux peu mais souvent que beaucoup d'un coup.

Consultez le site:

Utilisation Critical Care 141 g [61803]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 16:32 (Lu 4323 fois)

Mais là je ne comprends plus trop pourquoi elle ne remange pas toute seule ....... C'est désespérant.

Utilisation Critical Care 141 g [61804]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 20:29 (Lu 4319 fois)

Bon c'est que mon avis mais si c'est juste le souci qu'elle mange pas seule ben je pense qu'elle serait mieux à la maison avec toi,les gavages c'est sûre qu'il faut être dispo dans la journée.
Prévoir au minimum 4 à 5 (quand je travaille je peux pas faire plus non plus)et puis elle sera peut être motiver lorsqu'elle retrouvera sa copine,après à toi de voir mais tu pourrai tenter et au pire tu peux toujours la ramener à la clinique.
15 jours d'hospi c'est long,sinon laisse la encore le week-end end et vois si lundi tu peux la chercher.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Utilisation Critical Care 141 g [61808]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 24/09/2013 à 16:26 (Lu 4311 fois)

Boucline rentre à la maison ce soir. Mais je me demandais s'il n'y aurait pas de souci avec sa copine qui ne l'a pas vu depuis 15 jours et demi et qui ne va pas reconnaitre son odeur.
Puis je les mettre toutes les deux en présence normalement ?

Utilisation Critical Care 141 g [61809]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/09/2013 à 18:04 (Lu 4310 fois)

Catherine m'a prévenu que vous allez chercher la petite,j'espère que ça va bien se passer niveau santé et que t'auras pas une urgence à gérer,perso je l'aurai peut-être encore laissé 1 ou 2 jours,d'après ce que j'ai compris elle a quand même de gros soucis la pauvre
Alors chez moi j'avais Val qui avait été opéré et dons hospitalisation 1 jour,le soir en rentrant Lilou l'a attaqué et j'ai du les séparer pendant 1 mois,je saurai jamais ce qui a provoqué ça ??
Ce que tu pourrais faire(je crois que cath t'en a parlé)c'est de faire un essai soit dans le parc ou sur toi avec les 2 histoire de voir leur réaction de l'une comme de l'autre,faut y aller doucement.
J'espère que le retour ce passera bien et surtout je pense fort à Boucline pour qu'elle s'en sorte,avec tout ce qu'elle a traversé elle le mérite.
Tu nous dis très vite comment ça ce passe ok
Au fait tu as de quoi gaver chez toi ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Utilisation Critical Care 141 g [61810]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/09/2013 à 18:06 (Lu 4309 fois)

Ils peuvent s'attaquer à cause de l'odeur du véto que le malade porte sur lui pendant quelques jours.

Faut se méfier.

Bon courage!

Consultez le site:

Utilisation Critical Care 141 g [61816]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 26/09/2013 à 11:25 (Lu 4301 fois)

Boucline est depuis hier à la maison. Bien entendu, nous avons tout le matos pour le gavage et le véto nous a donné des petites seringues très pratiques pour gaver.
Pour le moment, elle ne bouge pas beaucoup. Par contre, elle a tout de suite été super contente de retrouver tout le foin bio que nous achetons chez une agricultrice en Seine et Marne. Et elle s'y installe ou s'y engouffre (pour faire une grotte) avec énormément de plaisir.
Pour le moment, elle ne veut pas manger de foin, juste un peu de concombre et elle a grignoté une feuille d'endive et une feuille d'épinard. Elle fait des crottes, mais pas très grosses et pas vraiment en très grande quantité.
Avec Shonna, cela va .... Parfois, Shonna la rabroue un peu, mais cela passe et surtout je pense que Shonna est très contente de revoir sa copine même si elle lui fait comprendre à nouveau que c'est elle la dominante. Boucline se tient plus sur la réserve et fait attention et lui répond par des petits gloussements ou quelques cris si Shonna va trop loin. Mais l'enclos est grand, donc, elles ne sont pas du tout les unes sur les autres et peuvent s'isoler toute à leur aise, sous la mezzanine qui est très grande, dans les maisons ou sous les tas de foin.

Utilisation Critical Care 141 g [61817]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/09/2013 à 11:41 (Lu 4300 fois)

ça a l'air plutôt positif!

Consultez le site:

Utilisation Critical Care 141 g [61818]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 26/09/2013 à 11:51 (Lu 4298 fois)

Pour le moment, moi je "tends toujours le dos". Et surtout, je serai soulagée quand Boucline remangera du foin, car là, son transit sera assuré.
Quand Shonna a eu sa grave opération, au début, elle ne mangeait que du foin, ce qui a permis de la sauver car pas d'interruption du transit même si les crottes étaient petites et sèches et très progressivement elle a remangé des légumes. Mais c'est loin d'être le même scénario pour Boucline largement plus catastrophique.

Utilisation Critical Care 141 g [61819]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/09/2013 à 21:09 (Lu 4295 fois)

Je suis d'accord avec Admin c'est plutôt positif tout ça même si comme tu dis vaut mieux rester prudente,le fait qu'elles soient ensemble toutes les 2 va vraiment lui être bénefique et si en plus l'entente ce passe plutôt bien c'est génial,déjà elle mange un peu c'est un début.
merci de nous tenir au courant de l'evolution.
Je pense fort à ta petite puce,si t'as le temps montre nous tes belles poulettes.

Utilisation Critical Care 141 g [61841]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/10/2013 à 16:40 (Lu 4289 fois)

comment va la petite Boucline ?

Utilisation Critical Care 141 g [61844]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 01/10/2013 à 16:54 (Lu 4285 fois)

Toujours plus ou moins pareil. Mange très peu seule, grapille quelques légumes mais laisse vite tomber. Toujours gavages. Des crottes. Bouge peu. Elle apprécie d'être dans son foin préféré mais n'en mange pas. Elle a pris un peu de poids.
Shonna n'est pas toujours très sympa avec elle. Les relations ont un peu changé depuis l'hospitalisation.

Utilisation Critical Care 141 g [61846]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/10/2013 à 17:00 (Lu 4284 fois)

Contente d'avoir des nouvelles c'est pas trop mal dis donc,elle a prit du poids c'est qu'elle doit manger un minimum de foin la nuit je pense.
Tu a essayé d'arrèter les gavages ou au moins d'en diminuer pour voir comment elle se comporte ?
et pour l'entente c'est quoi le souci,Shonna l'attaque ?

Utilisation Critical Care 141 g [61862]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 02/10/2013 à 15:27 (Lu 4279 fois)

Pour le moment, je n'ose pas diminuer les gavages. J'ai tellement peur que le transit s'arrête et je trouve qu'elle ne mange vraiment pas assez toute seule.
Shonna est plus "agressive" avec Boucline depuis son retour. Elle lui envoie parfois des petits coups de dents et Boucline se met à crier très fort, alors Shonna arrête immédiatement. C'est paradoxal car lorsque Boucline était absente, Shonna était malheureuse comme tout, quand elle est rentrée shonna était super heureuse mais maintenant on dirait qu'elle voudrait réaffirmer sa domination face à Boucline qui est beaucoup plus faible.

Utilisation Critical Care 141 g [61869]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/10/2013 à 22:03 (Lu 4274 fois)

Oui donc pour le gavage attends peut être encore quelques jours avant de diminuer afin de voir si elle remange plus d'elle même.
Pour l'entente,lilou et val ont mis 1 mois avant de pouvoir recohabiter ensemble après l'opé de val,si Shonna arrête de l'embêter lorsque Boucline commence à crier c'est déjà une bonne chose,au pire des cas tu pourras toujours les séparer si nécessaire.

Utilisation Critical Care 141 g [61893]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 10/10/2013 à 16:06 (Lu 4266 fois)

Quelques petites nouvelles de Boucline.
Elle mange un peu plus et en plus varié. Quand j'arrive avec l'assiète où se trouve toute une panoplie de légumes (concombre, panais, tomates, flanes carottes, pommes par exemple), elle est tout de suite intéressée et se dépêche de venir choisir ce qui lui plait le plus. D'abord la tomate, puis elle passe au panais, puis mange quelques flanes et entame le bout de pomme. Auparavant, elle ne mangeait qu'une seule chose et détournait rapidement la tête.
Elle recommence également à manger du foin et à faire plein de crottinettes
Elle bouge beaucoup plus et circule un peu partout dans l'enclos. Et lorsqu'il faut l'attraper pour le gavage, elle ne se laisse plus faire et se dépèche de filer à droite et à gauche pour échapper à cet horrible truc.
Question gavage, on réduit le nombre et on réduit les seringues selon ce qu'elle mange. Ce n'est pas vraiment facile de voir ce qu'il faut faire. Et il reste la peur que son transit s'arrête.....Boucline a failli mourir et si elle n'avait pas été en hospitalisation à la Clinique de NANDY, elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Tout n'est pas encore gagné car on ne sait jamais, mais cela va mieux.

Utilisation Critical Care 141 g [61894]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 10/10/2013 à 16:09 (Lu 4264 fois)

Utilisation Critical Care 141 g [61895]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 10/10/2013 à 16:17 (Lu 4262 fois)

Désolée, cette photo date un peu puisque c'est l'époque où elles n'avaient pas encore l'enclos et se trouvaient toutes les deux dans une grande cage.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye