index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 >>

Léa perd du sang

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 21:34 (Lu 1355 fois)

Ce soir vers 17 h ,je prend Léa dans les bras et en la reposant j'avais du sang sur les doigts
J'ai d'abord cru à une infection urinaire mais c'est pas en faisant pipi qu'elle perd du sang car j'ai vérifié à plusieurs reprises,se sont de petits écoulements.
Son appétit n'a pas changé,elle mange très bien et ne parait pas souffrir car elle est très sereine,dort beaucoup.
Cependant elle couine légèrement mais pas souvent,mon mari me dit qu'il l'a entendu ce matin,elle va chez le véto demain matin.
Je vous tiendrai au courant dans la journée.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [11868]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 21:40 (Lu 1354 fois)

Mince

Tiens nous vite au courant, et bon courage

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Léa perd du sang [11870]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 22:02 (Lu 1351 fois)

Histoire de te préparer à la visite du véto, voici ce que j'ai pu trouver pour des pertes de sang comme tu décris:

- possibilité d'endométrite cystique
Il faut faire une radiographie pour éliminer le diagnostique différentiel de lithiase urinaire causée par des calculs.
Traitement: ovariohystérectomie

Bon ben finalement c'est tout ce que j'ai trouvé avec tes symptômes. Le reste, c'est sang dans l'urine, avec possibilité de kyste ovarien, cystite et/ou calculs.

Bonne chance

Consultez le site:

Léa perd du sang [11872]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 22:13 (Lu 1350 fois)

Merci Chri,toujours là hein
Moi aussi je fouille un peu partout et j'ai pensé à une métrite aussi ??
Merci pour ces infos ,je vais me le noter pour demain,là je viens de lui donner de l'infusion de queues de cerises(me dis que ça ne peut pas faire de mal)je trouve sa vulve enflée et voilà ce qu'elle vient de perdre sur le mouchoir et dans la cage un peu plus

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Léa perd du sang [11873]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 22:25 (Lu 1345 fois)

Vivement demain qu'on sache, on pense bien à toi et à la puce

Léa perd du sang [11874]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 23:06 (Lu 1344 fois)

Moi aussi j'ai hâte de savoir ce qu'elle a ,nos boules de poils vont finir par nous ruiner la santé

Léa perd du sang [11875]

Cilou

Voir son profil  Son site web : http://mes-biboux.skyrock.com

Cilou

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
55 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 23:22 (Lu 1340 fois)

J'espère sincèrement que ce n'est rien de grave !!

Courage et tiens nous au courant surtout !! Papouilles à ta miss !

Léa perd du sang [11876]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 23:30 (Lu 1338 fois)

Merci les papouilles seront transmises pas plus tard que dans une demie heure vu que je la fais boire de l'infu de queues de cerises une bonne partie de la nuit.

Léa perd du sang [11878]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/01/2009 à 23:48 (Lu 1337 fois)

Chri: je vais peut-être dire une connerie mais je viens de regarder et pour l'endométrite c'est lié avec un accouchement, donc pas trop possible pour Léa ,si ?

Léa perd du sang [11879]

Tchô

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 00:51 (Lu 1335 fois)

Oh...c'est quand même assez abondant...

On attend des nouvelles...bisous à Léa de son amie Tchô

Tchô

Léa perd du sang [11883]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 01:04 (Lu 1334 fois)

Moi aussi je trouve que c'est assez abondant, vivement le veto, bon courage

Léa perd du sang [11886]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 07:11 (Lu 1330 fois)

J'ai fouillé un peu sur le site rongeurs*net cette nuit et ce que j'y ai lu n'est pas très encourageant mais je veux rester positive,je l'ai encore nettoyé et elle perd un peu plus je trouve.
Je vous dirais ce qu'il en est en rentrant du véto.
Bisous transmis Tchô

Léa perd du sang [11887]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 08:47 (Lu 1329 fois)

Oh pauvre louloute, espérons que ce ne soit pas grave

Léa perd du sang [11890]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 09:28 (Lu 1330 fois)

ha ben je n'ai plus mon bouquin, mais c'est possible, j'ai trouvé l'info dans la section mise bas.
Cependant, il n'y avait pas de référence à une femelle pleine pour autant que je me souvienne.

dans le livre, ils disaient que la perte de sang allait crescendo.
mais rien de dramatique dans le diagnostique, cela se solutionnait avec l'ovariohystérectomie

Consultez le site:

Léa perd du sang [11894]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 15:55 (Lu 1326 fois)

Ben oui justement ,pour moi c'est le pire diagnostic que j'appréhendais
Donc ce matin véto (j'attends de voir la suite mais le peu que j'ai vu de ce jeune vétérinaire m'a emballé......la nouvelle génération arrive enfin)
Ma Léa a eu droit au rasage de bide pour pratiquer l'échographie,il a bien vu des petites zones pas trop normales mais rien de flagrants de visible sur l'écran.
Pourtant il m'a dit qu'il aurait préféré que ça soit plus gros et donc mieux a définir,verdict ma Léa et sous Méta*cam(2 gouttes 1Xpar jour)et Baytril(0,1ml par jour)et le pire reste a venir.....vendredi matin à 8 h elle doit subir une ovariohystérectomie et là je flippe à mort,déjà pour son âge et en plus c'est hyper lourd comme opé pour un si petit animal.
Mon mari n'est pas pour qu'on l'opère mais je ne peux pas attendre que son état dégénère et qu'elle souffre le martyr car j'ai bien demandé si ce n'était pas possible de la guérir sous traitement mais cela ne serait que remettre à plus tard l'inévitable.
A cet instant je ne sais vraiment pas quoi faire,la faire opérer et prendre le risque qu'elle ne se réveille pas ou pire qu'elle souffre terriblement des suites post-opératoire ou attendre en espérant que ça ne s'aggrave pas trop vite et puis la faire endormir pour qu'elle parte en douceur ............

J'ai vraiment besoin de votre conseil là,vous qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Léa perd du sang [11896]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 16:10 (Lu 1324 fois)

difficile à dire.
disons que par principe, je n'aime pas ne rien tenter.
c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune, cela dit, ça ne voue pas forcément l'opération à l'échec, alors que ne rien faire, ça va mal finir de toutes façons apparement.

Encore une fois, c'est une question de confiance en le véto. il ne faut pas hésiter à parler avec lui, surtout si tu as eut une bonne première impression, et lui confier tes doutes pour que vous estimiez ensemble les risques et les gains.

Si ma chonne était dans ce cas, je tenterai l'opération. Mais d'un autre côté, je veux croire fermement que la durée de vie d'un chon doit être 7 ans et pas 5. Alors il est possible que je m'aveugle. Je m'en remettrai aux conseils de mon véto, mais la confiance que j'ai en lui et en son jugement est très grande.

Pour le moment, elle est en forme, et c'est sa meilleure chance. Attendre risque de lui enlever ces chances.

Peut-être Kisscool2 pourra t'aider si elle passe par là.

Consultez le site:

Léa perd du sang [11898]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 16:14 (Lu 1322 fois)

je relis mon message, et finalement, je suis pas sûre de t'aider beaucoup
j'ai l'impression de dire, oui, puis non, puis oui pour l'opération

Consultez le site:

Léa perd du sang [11899]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 16:41 (Lu 1321 fois)

Non ne crois pas ça Chri,au contraire ça rejoins bien sûr ce qu'au fond de moi j'aimerais faire,tenter l'opé mais je n'ai pas non plus envie de la voir souffrir après l'opé car j'imagine que la convalescence est très difficile et douloureuse.
Justement Célinou(que j'ai croisé à la clinique avec Kimy )me disait que Kimy avait eu beaucoup de mal a s'en remettre de sa stérilisation et c'est une lapine alors une chonne.....

J'oubliais de dire tout à l'heure qu'elle a un peu de fièvre 39,2 .

J'ai évoqué mes craintes avec ce véto mais il me dit que de toute façon il n'y a pas trop le choix,je pense lui téléphoner demain pour savoir si on ne peut pas attendre la fin des 10 jours de traitement du Baytril,même si je n'y crois pas vraiment ,je me dis que peut-être ce n'est qu'une infection utérine qui partira avec un traitement mais là je suis sans doute encore trop naïve.
Pour la confiance en ce véto,ben c'est la 1ère fois que je le consulte donc ??
Pour l'opé ,il n'y a qu'un véto en qui j'aurai une totale confiance et tu sais qui mais là aussi j'aurai très peur des suites opératoires.

Léa perd du sang [11901]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 16:50 (Lu 1319 fois)

Il y a eut quand même sur le forum des exemples de stérilisations qui se sont super bien passées aussi.

disons, que bien sûr il y aura des suites opératoires, mais elles seront les mêmes que sans opération, juste que ça arrive plus tôt.

mais tu peux effectivement lui demander si à son sens, ça peut attendre la fin du traitement éventuellement, en la gardant sous haute surveillance.

Consultez le site:

Léa perd du sang [11903]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/01/2009 à 17:15 (Lu 1317 fois)

Je viens juste de lui téléphoner et donc il me confirme que non seulement ça risque de toute manière d'empirer si on ne bouge pas et qu'avec l'antibio seul ça ne disparaîtra pas.
J'ai profité encore une fois d'insister en demandant s'il avait l'habitude de ce genre d'opé et là encore il confirme et sa secrétaire également m'a affirmé qu'il était bien calé en chirurgies donc je veux y croire,ai-je vraiment le choix

je vais envoyer un mp à Kisscool dès fois où elle ne passerait pas dans les prochains jours et désolée Chri ,il y a des sujets de stérilisations de chonnes ici ?? Oh purée je suis vraiment à l'ouest là

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye