index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Je crois que l'abces revient

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 12:20 (Lu 3523 fois)

Alors voilà je viens de caliner chocolat et je m'apercois qu'à sa patte c'est pas très jolie...
Je vous explique :
L'année dernière elle a eu un énorme abces à la patte , proche de son arrière train . Le veto a mis du temps à lui guérrir,le vider etc,je devais y aller plusieurs fois par semaine.
Tout c'est guérri super bien .
Mais tout à l'heure j'ai remarqué que exactement au meme endroit il manque des poils et on revoit la peau un peu gonflé avec le trou qui s'était cicatrisé (trou par lequel sortait le pue) .
Elle s'est tellement débattue que je l'ai laissé gambader un peu , je vais aller revérifier ça tout à l'heure .
Croyez vous que ça puisse revenir 1 an après ?
Pourtant elle mange très bien , je change souvent sa cage...
Je regarde ça de plus près sinon j'irais au veto mais le problème c'est que je dois allé travaillé et je rentre à21h30 ca m'enerve !

Je crois que l'abces revient [21104]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 13:29 (Lu 3518 fois)

Je ne sais pas si ca peut revenir, mes chons n'ont jamais eu d'abc"s jusqu'a maintenant

Si tu as des doutes, emmene le vite au véto, je pense que si c'est prit tot ca doit guérir plus vite

Je crois que l'abces revient [21105]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 14:14 (Lu 3515 fois)

un an après au même endroit, c'est étrange, vous aviez su, avec le véto, à quoi c'était dû la première fois?

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Je crois que l'abces revient [21106]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 14:41 (Lu 3509 fois)

J'ai lu un article sur les abcès que certaine fois les bactéries, ingérés ou intoduites dans le sang, peuvent former un abcès au même endroit car le terrain est propice.
Le mieux à faire est de demander à ton véto mais en attendant tu peux faire des cataplasme d'argile verte, ca fait murir l'abcès, éventuellement désinfecter à la bétadine diluée ou au chlorure de magnésium, si c'est légèrement ouvert, qui peut également être donné oralement sur conseil de ton véto et si il pratique les méthodes naturelles.
Par contre c'est étonnant qu'il n'ai pas enlever l'abcès par chirurgie, car il faut faire un curtage pour enlever le pu, qui est très épais, mais également les tissus nécrosés. Je te dit ca car en novembre cowboy avait un énorme abscè sur la joue.
Tiens nous au courant de l'évolution de cette grosseur.

Je crois que l'abces revient [21107]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 14:42 (Lu 3512 fois)

J'ai bien regardé et c'est effectivement en train de revenir .
ma mere y va demain pour moi , j'ai appele le véto .
La première fois c'était du surement à une blessure qu'on a pas vu parce que c'était sous les poils , avec du sebum en plus . Donc là j'y vais demain en attendant je lui mets un linge propre à la place de la litière ...
Je vous tiens au courant de la suite parce que je dois partir travailler

Je crois que l'abces revient [21108]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 15:11 (Lu 3509 fois)

pauvre puce...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Je crois que l'abces revient [21115]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 16:33 (Lu 3506 fois)

décidément ces abcès moi c'est Ovalie qui en a (opérer en janvier et en mai de cette année). je ne les ai pas fait analyser et je regrette car je crois qu'elle en a un autre qui revient (je vois la véto demain pour lui faire retirer les agrafes) donc à suivre

Je crois que l'abces revient [21120]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 17:31 (Lu 3504 fois)

Citation : Kendu1902
décidément ces abcès moi c'est Ovalie qui en a (opérer en janvier et en mai de cette année). je ne les ai pas fait analyser et je regrette car je crois qu'elle en a un autre qui revient (je vois la véto demain pour lui faire retirer les agrafes) donc à suivre

Ca aurait été peut être mieux de mettre des fils résorbables non?
Perso une fois que c'est cicatrisé y a plus qu'a couper les noeuds, mais après y a peut être une différence, je connais pas trop chez les animaux!

Je crois que l'abces revient [21129]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 18:56 (Lu 3497 fois)

pauvre petite puce!!!

tiens nous vite au courant!!!

Je crois que l'abces revient [21141]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/05/2009 à 21:29 (Lu 3490 fois)

J'ai eu la même réaction que moussak,c'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas eu d'intervention chirurgicale.
Vivement les nouvelles demain.

Citation : moussak
tu peux faire des cataplasme d'argile verte, ca fait murir l'abcès

Très intéressant ça je savais pas du tout,merci pour l'info j'en prends bonne note

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Je crois que l'abces revient [21176]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 15/05/2009 à 00:19 (Lu 3493 fois)

moussak, je pense qu'elle lui a mis des agrafes car il devait moins avoir de peau une fois les abcès retirer (amener pour un abcès et la véto en a retirer deux) mais elle a des points aussi (la cicatrice fait comme le sigle de l'électricitè, l'éclair, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire)

Je crois que l'abces revient [21193]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 15/05/2009 à 08:52 (Lu 3490 fois)

Pour l'intervention il m'en avait parlé mais comme il avait reussi à tout enlever il m'a dit qu'on pouvait ui éviter l'opération...Mais maintenant que ça revient je vais voir ce qu'il va me dire... Je peux même pas l'emmener moi même je rentre qu'à 21h30 je suis dégoutée...
Enfin en tout cas elle a l'air d'aller bien,elle ma,ge toujours et elle court partout c'est déjà ça.J'espere que ça va vite guerrir parce que ca m'inquiète trop et pareil je peux même pas passer le week end avec elle je travail de 9h à 20h45
En tout cas merci à tous de m'avoir repondu aussi vite , ce soir je mettrai un message,bon ça sera surement un peu tard mais je vous tiens au courant

Je crois que l'abces revient [21198]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 15/05/2009 à 10:06 (Lu 3474 fois)

Tant que ta maman peut l'emmener chez le véto rapidement, ca va, au moins tu sauras plus en détail ce que c'est ... et il y aura un traitement

Puis tant que ta puce a l'air d'aller bien, déja c'est bon signe ca veut dire qu'elle n'a pas mal

Je crois que l'abces revient [21243]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 15/05/2009 à 18:07 (Lu 3477 fois)

Citation

Très intéressant ça je savais pas du tout,merci pour l'info j'en prends bonne note

Lors de son abcès le véto m'a dit que ca ne pouvait que lui faire du bien, en fait il avait prévu l'opé 2 jours après la consult et il m'a dit que cela permettrait de crever l'abscè et de le soulager, même si l'opé était inévitable pour le curtage!
L'argile "attire" le pu et permet de le faire sortir plus facilement, c'est un cicatrisant et je sais plus le mot mais y a autre chose voila, je m'en sers aussi pour nous c'est très efficace!

Je crois que l'abces revient [21280]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 15/05/2009 à 23:42 (Lu 3472 fois)

Bonsoir!
Alors comme prmois voici les nouvelles .
Alors ce n'est pas l'abces,en fait il a expliqué que le trou qu'avait laissé celui de l'année dernière c'était cicatrisé,mais en cicatrisant,la peau a formé une sorte de pli et les poils ont continués à pousser vers l'interieur,ce qui a provoqué une inflamation.Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , en gros quand ça a cicatrisé , la peau s'est mal positionnée.
Là elle est sous antibio et je dois bien lui nettoyer 2 fois par jour avec les produits qu'il m'a donné . Par contre si ça ne change pas ou que ça s'aggrave, il a dit qu'il faudra l'opérer...
Voilà voilà , c'est moins grave que ce que je pensais !
En tout cas elle va bien,comme si de rien était
Je vous tiendrai au courant de la suite de toute facon,si c'est pas ce week ça sera lundi promis et merci à tous pour votre soutien

Je crois que l'abces revient [21304]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 17:05 (Lu 3467 fois)

Ah ben ce sont de bonnes nouvelles alors!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Je crois que l'abces revient [21315]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 18:40 (Lu 3463 fois)

nouvelles soulageantes ! n'oublie de nous tenir informé de l'évolution

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Je crois que l'abces revient [21338]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:17 (Lu 3461 fois)

çà c'est une bonne nouvelle, je vais voir pour faire un cataplasme d'argile verte à Ovalie (ma véto et sa collègue utilisent aussi l'homéo et la phyto) donc j'appellerais lundi pour demander à sa collègue se qu'elle en pense car ma véto est en vacance

question bête mais vous l'acheter où l'argile verte?

Je crois que l'abces revient [21346]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:27 (Lu 3460 fois)

en pharmacie sinon les grandes surfaces en vendent au rayon cosmétiques, crèmes pour le visage...

Edelweiss & Sandy

Je crois que l'abces revient [21355]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 16/05/2009 à 19:35 (Lu 3458 fois)

merci edelweiss pour le renseignement

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye