index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Stérilisation?

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 16/06/2010 à 19:37 (Lu 5376 fois)

Je vais amener mes deux chons chez le véto dans quelques heures. Tout va bien mais maintenant qu'ils sont bien adaptés à notre maison je crois quand même sage de les amener pour une visite "bonne santé". Comme ils sortent dehors il serait peut-être bon qu'ils aient un anti-parasitaire ou un anti-puce ou quelque chose....

C'est un véto NAC(elioth le connais peut-être sur le chemin Chambly). Je sais que ce n'est pas le meilleur à Montréal mais il a l'avantage d'être beaucoup plus près de chez moi, don moins de voiture pour Messieurs les chons.

Lorsque que j'ai pris rendez-vous par contre l'assistante m'a fortement recommandé de les faire stériliser. Je ne prévoie pas avoir de filles-chons et les deux s'entendent très bien pour l'instant (**touchons du bois!**).

Donc je me demande si je devrais les exposer à une anesthésie générale et les risques chirurgicaux et post-ops pour peu d'avantages L'assitante m'a dit que le risque du cancer de la prostate serait diminué (mais j'imagine que le risque de base ne doit pas être très élevé quand même) et que leur urine sentirait moins fort (mais encore là comme je change la literie à tous les jours ou deux jours cela ne sens jamais très fort).

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?

Stérilisation? [42084]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 16/06/2010 à 19:45 (Lu 5375 fois)

J'ai un petit mâlou qui a été castré mais c'était pour qu'il puisse passer toute sa vie avec deux jolies nanas
Là, étant donné qu'ils sont entre "hommes" et qu'ils s'entendent bien , je ne vois pas l'intérêt de les stériliser...

Stérilisation? [42085]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 16/06/2010 à 20:37 (Lu 5370 fois)

C'est vrai que j'hésiterai aussi.
Pour ma part, j'ai profité d'une opération pour abcès pour stériliser Youkou.
Je vais quand même stériliser Whisky pour une seule raison:
je préfère que mes deux petits mecs soient stérilisés, en cas si l'un d'entre eux devait mourir, je pourrais adopter une petite femelle pour le survivant, s'il n'est pas trop vieux.

Je n'ai réussi à trouver aucunes stats pour les cancers, je ne peux donc pas te conseiller là dessus. Par contre, ça peut réduire certains problèmes à la vieillesse.

c'est pas un choix hyper facile, j'en conviens, car on manque d'estimations sérieuses pour les "pour"

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Stérilisation? [42086]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 16/06/2010 à 21:57 (Lu 5369 fois)

Bon et bien c'est moi la poire: il semblerait que Fluffy est une chonne donc pas d'hésitation, Zak se fera opérer demain.

Je me suis vraiment fiée au refuge qui m'avait dit que c'était bien deux garçons. Pour Zak cela semblait évident et il se laisse manipuler facilement mais pour Fuffy "il" avait tellement couiné et gigotté que je n'avais rien vu avec son poil plus long.

C'est vrai qu'elle a vraiment un sale charactère comparé à Zak qui est tout doux. Papa-chon dirait qu'il n'y a qu'une femme pour avoir un charactère pareille.

Bon maintenant j'apprécierais toutes vos prières pour que rien ne se soit passé lors des 4 dernières semaines. J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de test de grossessepour chonnes?

Stérilisation? [42087]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/06/2010 à 05:51 (Lu 5367 fois)

je croise les doigts pour toi mais je pense en toute honnêteté que ton véto s'en serait aperçu si Fluffy était "pleine", non ?!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Stérilisation? [42089]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 17/06/2010 à 09:11 (Lu 5366 fois)

Je croise aussi les doigts...
Si ton véto n'est pas le top du top, peut-être pour la stérilisation va chez l'autre (même s'il est un peu + loin, pour être sûre que tout se passe bien au niveau anesthésie) et puis garde celui près de chez toi pour les petits bobos...

Stérilisation? [42098]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 18/06/2010 à 00:51 (Lu 5359 fois)

Bon, on sait maintenant que le sexe a changée et que c'est nécessaire, mais ce veto, je suis pas surprise qu'il suggère des castrations chon comme ça un peu pour rien, ils sont très à l'argent

Stérilisation? [42107]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/06/2010 à 15:46 (Lu 5348 fois)

Alors des nouvelles ? comment c'est passée l'opé ?
Pour le cancer de la prostate chez les chons je ne pense pas qu'en France il y ait déjà eu des études là dessus,à ma connaissance aucun véto spé n'en a parlé jusqu'à ce jour.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Stérilisation? [42112]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/06/2010 à 16:59 (Lu 5344 fois)

Citation : KRIS
Alors des nouvelles ? comment c'est passée l'opé ?

Oui, comment ça s'est passé ? Tu l'as récupéré ???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Stérilisation? [42113]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 18/06/2010 à 19:32 (Lu 5340 fois)

Sa chirurgie n'est pas encore terminée. Je dois le récupérer à 13h20 demain. Je dois allé à la fête de l'école de mon plus vieux (Félix - 5 ans- humain ;) ). Je téléphonerai à la clinique dès mon retour et je vous donnerai des nouvelles.

J'ai pensé que ce serait mieux que la clinique le garde 24 heures de plus pour qu'il puisse se reposer seul (sans Fluffy) et puis papa-chon rentre ce soir d'un voyage d'une semaine donc cela va être chaotique à la maison.

Fluffy ne semble pas "grosse" donc je vais continuer d'espérer qu'il ne s'est rien passé entre eux.

Le refuge de qui je les ai adopté ne conserve pas de dossiers et n'a aucune idée de la provenance, de l'histoire ou même de l'âge de Fluffy :(

Stérilisation? [42114]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 18/06/2010 à 23:13 (Lu 5333 fois)

Je viens de parler au véto. Zak est bien réveillé et mange déjà.

La chirurgie s'est bien déroulé et je vais le récupérer demain après-midi. Je vous en donnerai des nouvelles.

Stérilisation? [42115]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 18/06/2010 à 23:55 (Lu 5332 fois)

super!

Stérilisation? [42116]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 19/06/2010 à 16:45 (Lu 5329 fois)

Bien !

Stérilisation? [42118]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 19/06/2010 à 21:08 (Lu 5325 fois)

Zak est de retour à la maison. Il est un peu plus amorphe que d'habitude mais mange et boit bien. Il reçoit du metacam deux fois par jour pour les 5 prochains jours et semble heureux d'être de retour chez lui.

Stérilisation? [42119]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 19/06/2010 à 21:48 (Lu 5324 fois)

Excellent

Stérilisation? [42120]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/06/2010 à 12:18 (Lu 5317 fois)

Bien !! Ca fait plaisir à lire ! Gratouilles au convalescent !!

Edelweiss & Sandy

Stérilisation? [42135]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/06/2010 à 21:16 (Lu 5313 fois)

Super heureuse de lire ça fais lui une petite cure de vitc ça lui fera du bien et il retrouvera plus vite toute ses forces ton petit bout
Grosses gratouilles au petit convalescent

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Stérilisation? [42152]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 16:23 (Lu 5303 fois)

Comment va le convalescent aujourd'hui ?

Edelweiss & Sandy

Stérilisation? [42159]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 19:16 (Lu 5297 fois)

Il va super bien, comme si de rien n'était. Il ne semble pas avoir mal du tout. Je continue le métacam pourencore 36 heures quand même.

La plaie est belle - aucune inflammation. Il a même recommencé à faire le pop-corn

Sorties exterieures interdites pour encore 10 jours mais après cela aucune autre restriction.

Stérilisation? [42163]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 13:01 (Lu 5279 fois)

Je sais pas si le véto te l'as précisé mais faut attendre 4 à 5 semaines avant de mettre le couple ensemble car même après castration il y a encore risque de fécondation

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye