index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

Utilisation Critical Care 141 g

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 04/09/2013 à 10:50 (Lu 5469 fois)

Boucline vient d'étre opérée de kystes ovariens, avec ablation de l'utérus et des ovaires. Depuis hier soir, elle ne mange rien, pas même du foin.
Quand dois je commencer le gavage ?
J'ai pris du Critical Care chez le véto mais c'est un sachet de 141 g, sans notice explicative. Combien dois je en donner à ma petite chonne (en ml) et combien de fois dans une journée.
Merci de m'aider car je suis un peu perdue.

Utilisation Critical Care 141 g [61738]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/09/2013 à 11:03 (Lu 5468 fois)

Bonjour, il faut commencer immédiatement, plus l'animal reste sans manger moins il a de chances de s'en sortir.

l'utilisation du critical care est expliquée ici:
http://www.cobayeaventure.fr/maladie/gavage.php
ou là
http://www.passioncobaye.com/site/nourrir-malade.html

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Utilisation Critical Care 141 g [61739]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 04/09/2013 à 11:41 (Lu 5463 fois)

elle a des antidouleurs également ? Elle a du transit ?

Utilisation Critical Care 141 g [61740]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 04/09/2013 à 14:19 (Lu 5461 fois)

Le véto m'a dit qu'elle avait eu une piqure d'antidouleur retard. Mais je n'ai pas vu de crottes ce midi à l'endroit où elle était et il y avait beaucoup moins de crottes que d'habitude.
Maintenant, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose dans toutes les infos contradictoires que j'ai pu lire.
Donc, je vais simplement vous demander : si je prends une seringue de 5 ml de Critical Care. Combien dois je lui en donner par jour et en combien de fois ?
Ce midi, je lui ai donné une seringue de 5 ml en une seule fois.

Utilisation Critical Care 141 g [61741]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/09/2013 à 14:21 (Lu 5460 fois)

on ne peut pas te répondre, ça dépend de combien tu dilue.
ce qui est important c'est de donner à boire, et la quantité de critical sec (donc avant dilution) qu'il faut compter.

sinon appelle ton véto qu'il te montre, c'est encore plus simple

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Utilisation Critical Care 141 g [61742]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 05/09/2013 à 11:57 (Lu 5455 fois)

Bonjour,

pour te donner un ordre d'idée (mais l'important c'est l'avis du véto qui connaît le poids du cochon d'inde et ses besoins), mon véto m'avait dit pour le gavage de ma Noisette de lui donner trois seringues de 15 ml par jour en 3 à 6 fois. Donc en clair 45 ml par jour de gavage. Avec 5 ml il faudrait lui donner 9 prises mais bien sûr à confirmer avec le véto mais c'est pour te donner un ordre d'idée par rapport au gavage et à la capacité de l'estomac. Courage

Utilisation Critical Care 141 g [61743]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 05/09/2013 à 14:15 (Lu 5450 fois)

Merci lalole pour ton témoignage. J'ai appelé le véto qui m'a dit 20 ml 5 à 6 fois par jour.
Mais Boucline ne va pas bien du tout, elle est complètement prostrée, ne bouge pas du tout, ne réagit pas quand on la prend.
Shônna a subit également une grave opération (mais de la mamelle), elle avait un gros pansement qui lui prenait en plus toute une patte et pourtant, elle mangeait du foin et bougeait plus. Je suis vraiment très très inquiète pour Boucline.
Je suis allée chercher du Recovery Plus car j'ai vu sur le net que c'était plus appétant, plus liquide et moins galère à donner par rapport à la seringue.

Utilisation Critical Care 141 g [61747]

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 05/09/2013 à 22:45 (Lu 5447 fois)

Mince , j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête car la perte de poids est très rapide chez le cochon d'inde. Vivement les nouvelles, courage

Utilisation Critical Care 141 g [61748]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/09/2013 à 09:57 (Lu 5445 fois)

Comment va-t-elle aujourd'hui ??? Elle prend bien sa nourriture ?

Utilisation Critical Care 141 g [61751]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 06/09/2013 à 14:20 (Lu 5441 fois)

Elle va toujours aussi mal et ne bouge absolument pas. Quelques crottes et bien entendu aucune envie de manger. Franchement, je me dis que jamais elle ne voudra plus remanger.
En plus, sa respiration graillonneuse qui avait disparu depuis un moment est revenue.
J'ai RV demain à la Clinique de Nandy avec le docteur que m'avait recommandé Catherine.
Je suis vraiment très inquiète et j'ai bien peur que ma petite chonne ne survive pas à cette opération.
Mon autre chonne Shônna, il y a quelques mois a été opérée d'une tumeur mammaire. Elle n'était pas en grande forme au début et ne voulait pas manger des légumes mais a tout de suite mangé du foin et peu à peu elle s'est remise à reprendre goût aux légumes.
Boucline, bien que moins agée est beaucoup plus fragile et sensible. Je ne sais vraiment pas comment elle va pouvoir "refaire surface".

Utilisation Critical Care 141 g [61752]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/09/2013 à 20:48 (Lu 5438 fois)

J'espère que demain le véto pourra lui donner un coup de pouce et la booster un peu.
Tiens-nous au courant surtout...
Et continue de lui faire avaler du Critical et/ou du Recovery, histoire de stimuler son transit.

Utilisation Critical Care 141 g [61755]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 09/09/2013 à 19:23 (Lu 5426 fois)

Je donne 60 ml à un cobaye qui ne mange pas de lui même.
J'espère que ta chonne va se remettre.

Utilisation Critical Care 141 g [61769]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/09/2013 à 08:36 (Lu 5419 fois)

Des nouvelles de ta petite Boucline ? j'espère de tout mon c½ur qu'elle va mieux et qu'elle va s'en sortir,ce post me rappelle trop mon histoire avec ma Léa,c'était exactement pareil.
Je prie pour que ta puce ait plus de chance qu'avait Lélé.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Utilisation Critical Care 141 g [61786]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/09/2013 à 19:28 (Lu 5412 fois)

Blandine ça serait sympa de venir donner des nouvelles de ta petite Boucline,je m'inquiète là,elle va bien ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Utilisation Critical Care 141 g [61788]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 19/09/2013 à 10:49 (Lu 5409 fois)

Je vous prie de m'excuser mais je ne pouvais pas vous donner des nouvelles depuis un moment car j'étais en vacances chez moi, sans ordi et mon tel portable ne veut rien entendre pour mettre un message sur ce forum
Les nouvelles ne sont pas brillantes. BOUCLINE est toujours hospitalisée depuis 10 jours à la Clinique Véto de Nandy. D'abord elle avait extrêmement mal quand je l'ai montré au véto donc il l' a gardé pour la mettre sous morphine et traitement antibiotique et gavage. Le stress de l'opération, les douleurs ont fait qu'elle ne mangeait pas. La dessus diminution des défenses immunitaires et samedi dernier est apparu gros problème respiratoires traités par inhalations et traitement médicamenteux. Toujours gavage. Ce n'est pas sur qu'elle revienne à la maison à la fin de la semaine. Et de toute façon, il faudra la gaver nous mêmes.
Quand je suis allée la voir à la clinique je ne l'ai pas trouvée très tonique et on m'a dit que ce n'était pas gagné..... ce que malheureusement, je veux bien croire.
Mais j'avais espéré que quand elle reviendrait à la maison, elle remangerait seule et je ne pense pas du tout que cela sera le cas.
Je suis désolée pour ta petite Léa, Kris..... et je ne voudrais pas raviver de terribles souvenir mais d'après ce que je comprends, elle a eu aussi une opération avec ablation utérus et ovaires et même avec le gavage, elle est décédée ? Je n'ai pas lu ton post à ce sujet. C'est ce que j'ai très peur pour ma Boucline car elle n'est pas très forte et est très sensible.
Autrement di

Utilisation Critical Care 141 g [61790]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2013 à 21:43 (Lu 5405 fois)

Ma Léa a été opéré un vendredi matin d'une ovariohysterectomie(c'était en 2009)dans l'après midi nous l'avons récupéré et durant toute la nuit elle a eu des douleurs,le samedi matin on est allés avec elle revoir le véto qui lui a redonné un peu de morphine mais ça n'allait pas mieux.
Le dimanche matin à 6 h elle est décédée devant la clinique d'urgence et je ne me pardonnerai jamais ce que je lui ai fait subir.

Pour ta petite de toute évidence elle a bien passé le cap vu que ça fait 15 jours qu'elle a subit l'opé et ça c'est excellent,j'en suis ravie pour elle.
Ok elle mange pas d'elle même mais si les gavages ne sont pas forcés et qu'elle accepte les seringues de bon c½ur (c'est le cas ??)c'est pas ce qui a de pire,pour les défenses immunitaires là ont peu la booster et la clinique où elle se trouve pourra te renseigner sur les différents produits.
Son début de souci respiratoire à été prit à temps donc là encore je pense que l'on peut éviter le pire (enfin j'espère)ma Lilou a une rhinite allergique avec très souvent des inhalations,homéo(de bons résultats)je t'en dirais plus si tu veux.

Très honnêtement je pense que ça vaut le coup que tu t'accroches avec elle,ta petite n'a pas dit son dernier mot je sais que c'est dur mais elle a déjà subit cette opé très lourde et elle est toujours là.

N'hésites pas à me contacter par mail mel.val@range.fr si tu veux et si c'est possible va la voir assez souvent,ta présence lui fera du bien.

ça donne quoi son poids ? stable?

----------
Edité le 19/09/2013 à 21:50 par KRIS

Utilisation Critical Care 141 g [61794]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 09:55 (Lu 5402 fois)

je viens d'avoir des nouvelles toutes fraîches par l'intermédiaire de Catherine,ta puce est sur la bonne voie on dirait elle va s'en sortir tu vas voir
Donnes des news ici dès que tu pourras et une photo de la miss pour qu'on puisse voir sa belle frimousse

pour les problèmes respiratoire je me suis plantée,c'est avec la photothérapie(et non pas l'homéo)que je traite ma Lilou.

Utilisation Critical Care 141 g [61796]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 10:30 (Lu 5399 fois)

Tu ne peux pas t'en vouloir KRIS pour ta petite chonne. Je pense que le choc de l'opération a été trop important pour elle et ensuite tu as essayé de faire le maximum. Tu sais, moi, je pensais sincèrement que Boucline allait mourir et encore maintenant, je ne m'avance pas trop car je ne sais pas ce qui va se passer à la maison.
J'ai eu la chance d'avoir eu rapidement un RV à la clinique de Nandy et que tout de suite le véto la mette en hospitalisation car ses mots ont été "je n'aime pas du tout ce que je vois".
Mon véto n'avait absolument pas jugé correctement la gestion de la douleur. Par contre, je pense qu'il a bien fait l'opération car je le connais depuis longtemps et il est très sérieux. J'ai eu la chance de connaitre la clinique de Nandy par Catherine également.
A la maison, après l'opération, Boucline ne bougeait plus d'un pousse à cause de la douleur et du stress qui est un facteur important chez eux comme l'a dit la véto.
J'angoisse de la récupérer et de mal faire. Mais je pense qu'elle sera heureuse de retrouver sa copine et Shônna, depuis l'absence de Boucline est très triste.
Là, la véto m'a dit qu'elle mangeait un tout petit peu de foin et un tout petit peu d'endive. Je souhaite de tout mon coeur que cela continue à la maison.

Utilisation Critical Care 141 g [61797]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 11:04 (Lu 5397 fois)

Et puis tout dépend de la résistance de chaque chon. Shônna qui a eu une importante opération à la mamelle (retrait tumeur) s'est remise à manger tout de suite du foin, mais pas des légumes (mais le foin a permis de sauver la situation et peu à peu elle a remangé des légumes. Mais si Shônna n'était pas aussi résistance, elle n'aurait plus été de se monde, le jour où je l'ai récupérée alors qu'on l'avait enfuie dans un buisson, sans eau, avec des granulés de lapin et des trognons d'endive et de laitue pourris, sans foin bien entendu et une litière pleine d'asticots. je sais que Boucline est plus fragile bien qu'elle soit plus jeune et qu'elle n'a pas vécu de galères.

Utilisation Critical Care 141 g [61799]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 20/09/2013 à 15:51 (Lu 5394 fois)

Je viens d'appeler à l'instant et finalement ce n'est pas sur que l'on nous la rende ce samedi. Elle ne mange pratiquement rien toute seule... Est-ce qu'une hospitalisation peut durer plus de 15 Jours ?

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye