index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [36218]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 10:21 (Lu 3227 fois)

J'ai posté trop vite... hier soir son bidou était plus que tendu.... ca coïncide avec l'augmentation de quantité de salade (qu'elle réclame) Son ventre faisait un bruit.... j'en n'ai pas dormi de la nuit. Je lui ai donné de la parafine qui semble avoir bien fait son effet sans provoqué de diarrhées (pour le moment du moins)

Retour à la case départ.... foin et CC en boulette.

Pensant la laisser à ce régime pendant un moment, vous pensez que pour la réintroduction de légumes je devrais en réintroduire de nouveaux ou ceux auxquels elle était habituée ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [36222]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 10:47 (Lu 3224 fois)

je ne pense pas que ça importe. Par contre, faudra faire une réintro très très lente, vraiment en ptite quantité d'un seul légume, et en augmentant les quantités progresivement, avant d'introduire un deuxième légume.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [36235]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 14:28 (Lu 3220 fois)

ok, Merci Chri !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [36245]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:31 (Lu 3217 fois)

Sandy tu penses vraiment que c'est dû à un" trop "de légumes ?
Léa ne tolérait même plus le CC avant que je la passe rien qu' aux légumes et pour le céleri,je crois que c'est un peu laxatif donc si elle fait quelques crottes molles c'est peut-être pas indiqué ? mais je suis pas tout à fait sûre

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [36253]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:53 (Lu 3215 fois)

Par moment j'ai l'impression qu'elle est constipée... Je me demande égalemen si le CC n'y est pas pour quelque chose car elle force depuis que les boulettes de CC (ça aussi elles les réclame...)

Je trouvais que son repas était peu appétent mais là.... en guise de repas de réveillon ma puce va manger du foin et du foin et boire de l'eau au RD... La réintroduction de légumes se fera au mieux lundi ou mardi prochain

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36263]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:08 (Lu 3214 fois)

Tu lui files encore de l'infu de foin ? les troubles intestinaux c'est la m......enfin le reste aussi

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [36268]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:14 (Lu 3212 fois)

non, j'y ai pensé mais j'avais peur qu'avec la parafine ça lui file la cagagne...

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36273]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:17 (Lu 3211 fois)

L'infu de foin ne devrait pas lui causer de soucis normalement,la paraffine c'est exceptionnel non ?

genre d'eczema sur l'oreille [36281]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:32 (Lu 3210 fois)

je la donne pour compenser l'erreur de lui avoir donner le CC donc oui, c'est exceptionnel mais elle en a eu hier et aujourd'hui... Vu que demaine elle n'aura pas de CC elle aura de l'infusion de foin (en plus elle aime ça - enfin, normalement)

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36286]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 16:41 (Lu 3209 fois)

Donc pour la para plus besoin d'en donner,attends de voir comment elle réagira demain
Les crottes molles sont toujours suivies de diarrhée lorsqu'elle a des problèmes de bide ou elles restent juste molles?

genre d'eczema sur l'oreille [36288]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 18:05 (Lu 3205 fois)

les crottes sont soit normales soit un peu molles.

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36294]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 19:02 (Lu 3200 fois)

Par contre pour les légumes j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter la salade, donne des endives à la place.
Enfin pour le moment fait une pause et introduit tout doucement oui.

C'est étrange quand même un coup diarhée un coup constipation, je n'ai jamais eu cela pour les miens donc difficile de donner des conseils.

Pour la parafine il ne faut pas trop en abuser vu que c'est pas très naturel.

Bon courage surtout.

genre d'eczema sur l'oreille [36302]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 10:52 (Lu 3161 fois)

Il semble que le problème de constipation soit réglé : depuis que j'ai arrêté de lui donner du CC la machine à crottes est repartie. Elles sont toutes formées mais certaines sont plus molles que d'autres. Elle va donc rester au foin au moins jusqu'à dimanche soir inclus selon comment évoluent les crottes.

J'ai un doute sur son poids du jour car je n'ai pas réussi à bien la mettre sur la balance (elle avait pas envie ce matin) : 900g mais c'est vrai qu'elle n'a mangé que du foin et a libéré son bidoux des ballonements et crottes alors...

Merci Jessi pour l'info sur la salade et les endives. J'irai lui prendre des endives lundi je pense.

Une chose qui me laisse penser que le plus dur est derrière est que la miss a ses chaleurs, ce qui n'était plus arrivé depuis un sacré moment (1,5 / 2 mois) et qu'elle est redevenue espiègle. Par contre, je ne vais rien lui donner pour les chaleurs, je préfère laisser son estomac tranquille.

Mais j'ai une question : si elle ne supporte pas le CC, comment faire si je dois un jour la gaver ???

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36320]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 14:24 (Lu 3185 fois)

Citation : Jessi
Par contre pour les légumes j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter la salade, donne des endives à la place.
Enfin pour le moment fait une pause et introduit tout doucement oui.

C'est étrange quand même un coup diarhée un coup constipation, je n'ai jamais eu cela pour les miens donc difficile de donner des conseils.

Pour la parafine il ne faut pas trop en abuser vu que c'est pas très naturel.

Bon courage surtout.

Pas si étrange que ça en supposant qu'elle fasse un rejet à toute alimentation industrielle,je dis pas que c'est ça mais en tout cas c'est possible,d'ailleurs j'entends parler de plus en plus souvent que des chons ne tolèrent plus du tout la nourriture en granulés.
Et oui Jessi a raison,l'endive et le fenouil sont les 2 légumes conseillés par les vétos pour une réintroduction après une "diète" au foin.

genre d'eczema sur l'oreille [36371]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 17:15 (Lu 3135 fois)

ok, merci Jessi et Kris, j'en prends bonne note !

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36389]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 21:13 (Lu 3147 fois)

tant qu'il y a des crottes molles, même sporadiquement, foin RD et complément vit C.

après, oui endive, fenouil et céleri branche, pour les basiques et faciles à réintroduire

Consultez le site:

genre d'eczema sur l'oreille [36391]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 21:17 (Lu 3145 fois)

Citation : edelweiss
Mais j'ai une question : si elle ne supporte pas le CC, comment faire si je dois un jour la gaver ???

Légumes mixés

Consultez le site:

genre d'eczema sur l'oreille [36434]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/01/2010 à 11:31 (Lu 3127 fois)

ok merci, Chri !

Pour info, hier je lui ai donné du thym dans son foin (en plus du RD et de la vit C) et ça semble lui faire du bien. Je vais continuer comme ça

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [36907]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 13:20 (Lu 3093 fois)

Bon courage Sandy ainsi qu'à ta belle, je pense fort à vous 2

genre d'eczema sur l'oreille [36909]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/01/2010 à 13:30 (Lu 3092 fois)

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye