index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Entérotoxémie, Autre cas [27479]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 15:05 (Lu 1737 fois)

Perdre un de nos bébé et déjà horrible mais craindre une série noire c'est vraiment un cauchemar que je ne souhaite à personne.Je sais ce que c'est que d'avoir des départs qui s'enchaînent donc j'imagine dans quelle peur continuelle tu dois être.
Elles vont tenir le coup les 3 prochains jours Pascalou,il le faut et puis tu fais tout ton possible(et encore le mot est faible)ménages toi des moments de détente,ça épuise autant physiquement que moralement.
Je penses fort à toi et tes puces

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Entérotoxémie, Autre cas [27488]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 16:19 (Lu 1732 fois)

Merci Kris pour ton long message de soutien.
J'arrive à faire manger un peu de persil à celles qui ne veulent ni salade, ni persil.
Je les trouve plus vives, je pense être sur la bonne voie, j'en ai qui reboivent au biberon. Les perdre tous, c'est un affreux.
Elles tiennent le coup, elles vont tenir le coup et je vais montrer au dr F que mes chons seront dans les 20 %.
Le gavage les aura sauver j'en suis sur, j'ai bien réagit lundi soir.

Entérotoxémie, Autre cas [27490]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 16:41 (Lu 1728 fois)

Et leur faire des petites boulettes de CC, comme Kris avait fait (du moins pour celles qui ont de l'appétit) ; ça te soulagerait un peu au niveau gavage...

Entérotoxémie, Autre cas [27493]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 16:44 (Lu 1712 fois)

Elles ne mangent pas les granulés dans l'écuelle, certaines (trois) ont mangé quelques granulés donnés à la main.
Elles ne boivent pas au biberon (sauf trois ou quatre), ne mangent plus le foin aux râteliers.
Je mets le foin parterre pour qu'elles en mangent.

Entérotoxémie, Autre cas [27519]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 19:28 (Lu 1699 fois)

Tu as été super réactive avec tes puces, il n'y a pas de raison que ça n'évolue pas dans le bon sens !

Courage Pascalou !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Entérotoxémie, Autre cas [27523]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2009 à 22:15 (Lu 1706 fois)

Citation : Pascalou
Merci Kris pour ton long message de soutien.
J'arrive à faire manger un peu de persil à celles qui ne veulent ni salade, ni persil.
Je les trouve plus vives, je pense être sur la bonne voie, j'en ai qui reboivent au biberon. Les perdre tous, c'est un affreux.
Elles tiennent le coup, elles vont tenir le coup et je vais montrer au dr F que mes chons seront dans les 20 %.
Le gavage les aura sauver j'en suis sur, j'ai bien réagit lundi soir.

C'est excellent et très prometteur tout ça oui tu as parfaitement réagit,en vraie" mère courage" c'est super Pascalou,je ne doute pas un instant que tu vas arriver à les sauver tes belles demoiselles et c'est pour toi qu'elles se battent si fort alors allez y les filles
Pour le CC,ne changes rien,tout ce qui marche tu prends et tu fais à fond comme en ce moment les graines de CC tu pourras toujours tenter si elles ne veulent plus de bouillie mais là je pense que tu arrives à les faire avaler bien plus avec ta manière.
On change pas une équipe qui gagne hein

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Entérotoxémie, Autre cas [27548]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 09:46 (Lu 1697 fois)

Comment ça va, ce matin ???

Entérotoxémie, Autre cas [27565]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 11:11 (Lu 1692 fois)

oui, quelles nouvelles ????

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Entérotoxémie, Autre cas [27598]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 16:04 (Lu 1686 fois)

Je n'ai pas donner de nouvelle avant, car j'ai été très fatiguée...
Alors, ce matin après le petit déjeuné, au programme, je donne le flagyl, le bactrim, le motilium, puis gavage au crital care (elles le prennent bien, elles ne disent rien, et elles sont habituées à moi).
Puis j'ai nettoyé les cages, elles ne faisaient plus de saleté, c'est bon signe j'ai enlevé pas mal de litière pour certaines.
Elles sont plus vivent, dorment moins dans l'ensemble sauf Griselda qui est seule (je vais demander au dr F quand je pourrais la remettre avec une autre.
Après, j'ai donné des fanes de carottes, et de la salade.
A 2 H 30, ,j'ai donné de la vitamine c et du motilium et gaver Griselda, Cashemere, Mélasie et Garance, elles ne mangent ni persil, ni salade, et pas trop la fane de carotte.
Je mets dans la bouche du persil mais elles ne mangent que la tige
Je travaille à la chaine !

Entérotoxémie, Autre cas [27631]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 17:26 (Lu 1678 fois)

c'est quand même assez positif, il faut pas lâcher, elles tiennent bon

Entérotoxémie, Autre cas [27634]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 17:37 (Lu 1677 fois)

Martine, je ne vais pas lacher le morceau, mais c'est dur de gaver 18 ci, cela me fatigue énormément et de savoir qu'il me reste deux jours, mercredi je saurais qu'elles sont sauvées.
Allez, je m'en vais donner les antibiotiques, le motilium et le gavage au crital care (ce produit est un produit miracle qui aura sauver mes ci).

Après ce soir, je regarde les deux derniers épisodes et au lit !

Entérotoxémie, Autre cas [27636]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 17:58 (Lu 1674 fois)

Tu regardes Urgences aussi ! Punaise, dire que ce sont les deux derniers, les derniers de chez dernier... Pffffffffff !
Sinon, pour en revenir au + important, c'est bien encourageant ; il y a une amélioration visible, je trouve...
Courage pour ta fatigue physique et morale... Bientôt tu pourras faire péter le champagne, t'inquiète...

Entérotoxémie, Autre cas [27637]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 23/08/2009 à 17:59 (Lu 1674 fois)

Je sais que c'est dur...c'est dur quand y'en a un de malade...18, c'est vraiment pas drôle

Entérotoxémie, Autre cas [27704]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 10:13 (Lu 1665 fois)

Bon courage Pascalou!
On a eut une pensée pour toi à l'AG marguerite, on s'inquiétait bien également de ta propre santé.

Je trouve qu'on dirait qu'effectivement, ça semble s'améliorer doucement, je suis contente de lire ça.
Tiens le coup!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Entérotoxémie, Autre cas [27712]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 10:38 (Lu 1663 fois)

Ca va aujourd'hui, Pascalou ???

Entérotoxémie, Autre cas [27725]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 12:00 (Lu 1659 fois)

Mercredi se rapproche de plus en plus et toi et tes chonnes tiennent bon ! Courage !

Entérotoxémie, Autre cas [27737]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 12:51 (Lu 1655 fois)

Courage Pascalou, on pense à toi très très fort aisni qu'aux filles, ce sont des battantes tes filles et toi tu es une vraie maman courage

Entérotoxémie, Autre cas [27739]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 13:18 (Lu 1652 fois)

Je suis toujours fatiguée, j'en ai encore qui ne mangent pas ni salade, ni persil. Cashemere, Griselda (seule dans la cage, elle dépérit), Garance, Anusha, Cerise (juste un peu).
Je dois sortir cette après midi, acheter du bactrim pour finir le traitement.
Celles qui ne mangent pas de légumes, je les prends sur moi pour leur donner du persil et de la salade, dès cela marche, elles en mangent un peu.
Je continue le gavage des 18.
Hier, j'ai donné des endives, elles n'ont pas tout finit, j'ai jeté les restes.

Bisous

Entérotoxémie, Autre cas [27743]

Célinou

Voir son profil  Son site web : http://doudouland67.skyrock.com/

Célinou

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
322 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 13:23 (Lu 1651 fois)

C'est normal que tu sois fatiguée avec tout ça, comme tu le disais c'est vraiment du travail à la chaine avec toutes ces petites puces à soigner.

On croise les doigts et vous envoyons toutes nos bonnes ondes à toi et à tes filles pour que ce cauchemard finisse vite et que tout le monde se porte bien

Entérotoxémie, Autre cas [27788]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 24/08/2009 à 16:34 (Lu 1643 fois)

Un peu en retard pour te soutenir pascalou , mais tu est forte et courageuse et je suis sure que tu fait et fera de ton mieux, tes petites louloutes sont fière de toi, et je suis sure qu'elles ne changerait de maman pour rien au monde!

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye