index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Edel' et son bidou [43189]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 09:53 (Lu 2032 fois)

Merci Pascalou, ça me rassure

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [43197]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 10:53 (Lu 2129 fois)

Citation : Pascalou
je sais qu'on en donne aux lapins et pas de problème pour eux.
Par conte le forum, ce n'est pas cobayes et hamster ?
Ils déconseillaient un antibiotique pour les cochons d'inde et Margote le prend, suite à prélèvement, ce sont les exclu nac qui lui ont prescrit, donc je fais confiance en mes vétérinaires et pas à un forum, surtout qu'elles étaient spécial, je me rappelle de l'époque.

Oui c'est bien ce fofo mais moi j'ai jamais eu confirmation sur ce médoc et c'est bien pour ça que j'ai dit à sandy "sous réserve" et qu'elle devait se renseigner si elle trouve d'autres infos plus complets.
Quand on me mets en garde devant tel ou tel médoc j'essaie toujours de trouver des témoignages ou avis différents,quelques fois c'est justifié d'autres fois non ,mais vaut mieux rester prudent.
c'est surtout l'avis des Dr. Bo, Bu ou la clinique des nac qui m'intéresse le plus,donc si ton véto a donné le feu vert pas de souci

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [43207]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 11:40 (Lu 2029 fois)

Pendant l'épidémie d'entérotoxéme, elles ont du motilium trois fois par jour, un ml par kg de chons.

Edel' et son bidou [43224]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 18:48 (Lu 2021 fois)

comment va Edel ?

Edel' et son bidou [43253]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 12:07 (Lu 2017 fois)

Même question que Mélanie,ça va toujours mieux pour la petite précieuse ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [43254]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 12:24 (Lu 2016 fois)

Honnêtement, il semble y avoir du mieux. Je trouve un peu plus de crottes et elle semble mieux manger son foin. Par contre, le gavage... ça la gave (oui, elle était facile ) et Edel' finit généralement dans le lavabo pour le nettoyage (la compote ça colle...)

Elle a grossi, il me semble mais j'attends jeudi pour la peser, ça fera une semaine de traitement et de gavage.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [43259]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 13:10 (Lu 2012 fois)

Et ben excellente nouvelle sauf pour sa toilette bien sûr la miss doit être furax de se salire autant à chaque fois

Edel' et son bidou [43261]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 13:20 (Lu 2011 fois)

c'est sur que la gavage c'est dur pour nos ptit amours.....

du moment qu'elle grossit un peu c'est bien !!

Edel' et son bidou [43271]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 14:02 (Lu 2008 fois)

Le pire c'est qu'elle fait la pénible car c'est du gavage. Quand elle mangeait de tout elle piquait la compote et le jus de fruit direct dans mon verre ou mon assiette

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43291]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 17:59 (Lu 2006 fois)

Elle n'aime pas le gavage je vois.
Heureusement, que mes fifilles adorent le crital care et le gavaage, elles prennent bien la seringue de crital care.

Comment ça va ?

Edel' et son bidou [43295]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 18:29 (Lu 2003 fois)

c'est pas tant le CC qu'elle n'aime pas mais plutot le gavage en lui même. Etre coincée dans une serviette et être obligée à manger, je reconnais que ça n'incite pas à la bonne volonté.

Sinon ça va, surtout que j'ai l'impression qu'il y a du mieux, Pascalou

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43302]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 18:53 (Lu 2000 fois)

Coucou tout le monde !

Dsl, je n'ai pas pu tout lire, j'ai vu que tu gavait Edel ? elle ne mangeait plus ?

calinous a vos ptits chons

Edel' et son bidou [43308]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 22:28 (Lu 1997 fois)

Moi, j'ai de la chance je n'ai pas besoin de mettre dans une serviette, je mets la chonne sur moi et hop, elle prend la seringue et elle mange, c'est magique...Heureusement, que c'était comme cela en aout 2009, je n'aurais pas pu gaver 18 chons dans une serviette.
J'en avais qui prenait le crital care à la cuillère.
Je suis contente que tu vois une amélioration. Les crottes sont belles ?

Edel' et son bidou [43315]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 08:37 (Lu 1995 fois)

Non, Pascalou, c'est pas de la belle crotte mais c'est de la crotte, plus nombreuse. Par opposition à une époque où dans la nuit elle n'en faisait qu'une douzaine... Il y en a parfois de belles mais dans l'immédiat je surveille surtout qu'elle en fasse et puis avec le gavage à la compote de pomme je ne m'attendais pas à de belles crottes bien formées, j'avoue.

Pépin, oui la gave car elle a perdu beaucoup de poids en peu de temps.

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43330]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 11:17 (Lu 1994 fois)

d'accord merci pour ta réponse. Elle ne météorise pas avec la compote de pomme ?

Par contre je vous entend beaucoup parler du Cristal Care, c'est quoi

Bon rétablissement à Edel c'est vraiment galère les météorimes pour nos ptits chonchons.

Edel' et son bidou [43333]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 11:26 (Lu 1992 fois)

Critical care :)

c'est une poudre spécialement mise au point pour le gavage des herbivores. On la dilue dans de l'eau et on l'administre à la seringue (sans aiguille).

elle est équilibrée en fibres et nutriments exprès pour une digestion optimale, mais n'est dispo que chez les vétos.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [43335]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 12:07 (Lu 1991 fois)

^^ merci beaucoup admin !

Edel' et son bidou [43374]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 09:34 (Lu 1976 fois)

Ce matin ça fait 1 semaine que la miss est sous traitement et gavage, c'est donc l'heure de la peser et là horreur ! Elle a perdu 13 g

En folie j'appelle la véto et lui explique la situation puis elle demande si elle remange bien les légumes Perplexe, je lui réponds que je ne les ai pas encore réintroduis dans son alimentation, que je trouvais que c'était trop tôt et attendais que ses crottes soient plus jolies (c'était ce que j'avais compris au demeurant) Elle m'a répondu que la perte de poids était minime et normale. Les quantités de gavages d'Edel' sont les quantités minimales, de ce fait elle doit être suppléée alimentairement parlant (sans tenir compte du foin qui est une évidence même) De ce fait, Edel' va regouter aux joies du légume dès aujourd'hui !!!!! Trop contente !!!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [43378]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 11:03 (Lu 1 fois)

Super contente pour ta puce donne des nouvelles dés qu'elle a croqué les légumes, sa réactions enfin tout..

Edel' et son bidou [43380]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 12:21 (Lu 1974 fois)

heu 13g, c'est rien du tout, faut pas s'inquiéter

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye