index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32580]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2009 à 15:41 (Lu 1488 fois)

Citation : edelweiss
au pire, Icarina, tu ne pourrais pas lui demander un échelonnement des paiements ? j'ai cru comprendre que certains vétos acceptaient selon les cas...

si je pourrais, mais bon au final ce sera pareil.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32602]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 31/10/2009 à 21:35 (Lu 1483 fois)

J'ai payé le flacon de 40 ml de pénicilline dans les 18 ¤ et quelques chez un vétérinaire de Montpellier.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32604]

Invité(e)

Posté le : 31/10/2009 à 22:00 (Lu 1480 fois)

Citation : Pascalou
J'ai payé le flacon de 40 ml de pénicilline dans les 18 ¤ et quelques chez un vétérinaire de Montpellier.

Mon véto m'a proposé plusieurs fois de les faire, et je ne veux pas!!!!!!!! sur mon chon je ne pourrais pas et mon lapin 6 mois que je lui fais des piqures d'antibio, j'en ai plutôt marre!

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32621]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 13:00 (Lu 1468 fois)

Citation : Icarina
Citation : Pascalou

Mon véto m'a proposé plusieurs fois de les faire, et je ne veux pas!!!!!!!! sur mon chon je ne pourrais pas et mon lapin 6 mois que je lui fais des piqures d'antibio, j'en ai plutôt marre!

Je comprends, j'en avais marre de piquer mes deux lapines à la pénicilline tous les cinq jours ! Et j'ai été bien contente que l'antibiotique ait éradiqué une bactérie.
Mais je t'avoue je n'aurais pas plu suivre payer 40 E tous les cinq jours pendant deux mois, j'ai préféré garder mes sous pour refaire des prélèvements plus antibiogramme sur chaque lapine et payer le train, 70 ¤ à chaque fois.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32624]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2009 à 13:46 (Lu 1467 fois)

oui, je pense que si j'avais été dans ton cas et aussi loin de mon véto, je n'aurais effectivement pas eu le choix.... tu as eu un sacré courage!!!!!!!!

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32629]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 14:41 (Lu 1460 fois)

Oh non M....... encore des soucis avec ton Chococo alors du coup c'est reparti pour des injections,mais pour combien de temps ? pour le budget je comprends mais tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrai faire les piqûres à ton bonhomme?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32634]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2009 à 15:06 (Lu 1456 fois)

Citation : KRIS
Oh non M....... encore des soucis avec ton Chococo alors du coup c'est reparti pour des injections,mais pour combien de temps ? pour le budget je comprends mais tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrai faire les piqûres à ton bonhomme?

Non un chon qui crie et qui bouge, personne ne veut faire....

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32636]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 15:13 (Lu 1454 fois)

Citation : KRIS

Non un chon qui crie et qui bouge, personne ne veut faire....

Tu sais la première fois j'ai vacciné mes treize chons seule, elles bougeaient, elles criaient et j'y suis arrivée.
D'une main je tenais les chons qui bougeaient et hurlaient et de l'autre, je piquais.
Mais j'ai fait le deuxième rappel du mioxan avec l'aide de mon fis Nicolas (on sait qu'il est allergique aux cochons d'inde classe 2 en plus du lapin (classe 5), des acariens (classe 5, il y a six classes, de 0 à cinq), des chats (classe 3). Mon fils s'occupait d'aspirer le vaccin et d'enlever l'air, il est très pro, bon il fait des études dans la santé.
Puis il tenait les chons et moi je piquais. On a mis dix minutes pour faire 12 chons.
Comme il devait aller en cours à la fac de pharmacie, j'ai fait les lapines toute seule, mais mes lapines sont des anges, elles se laissent faire, et ne bougent pas...Des amours mes deux lapines

Je dois refaire le deuxième rappel à mes ci et lapines cette semaine qui vient avant le 6 novembre.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32639]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2009 à 15:23 (Lu 1450 fois)

mon lapin je fais sans problème, mais mon chon si personne ne me le tiens je ne peux pas, surtout le liquide épais de la péniciline! et mon homme ne supporte pas les piqures.... vraiment si j'ai opté pour cette solution, c'est que j'ai tout pesé...

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32646]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 16:14 (Lu 1445 fois)

mon lapin je fais sans problème, mais mon chon si personne ne me le tiens je ne peux pas, surtout le liquide épais de la péniciline! et mon homme ne supporte pas les piqures.... vraiment si j'ai opté pour cette solution, c'est que j'ai tout pesé...

Mais je te comprends pour la pénicilline c'est si épais et si dur à faire, je suis bien contente de ne plus piquer.
Mais les vaccins, je suis obligée de les faire moi-même, si je pouvais éviter je le ferais...Mais je ne vois pas aller chez un vétérinaire avec douze ci et deux lapines, impossible et le stress des animaux.

Courage pour la suite des soins.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32648]

Invité(e)

Posté le : 01/11/2009 à 16:44 (Lu 1443 fois)

Oui les piqures journalières d'antibiotiques à mon lapin je lui fait pour son coriza et depuis 6 mois, mais il ne bouge pas, il est super cool....

Mais mon chon, des piqures normale je pourrais peut-être, bien que j'ai du mal car il "crie".

La péniciline, c'est vraiment épais!

là ce soir j'ai dû le re-gaver, il est descendu à 996 g et au dessous de 700, mon véto m'a dit "pas bon", j'ai l'impression de revenir en arrière.... j'espère qu'il finira par s'en sortir!
Peut-être qu'il va falloir lui retailler les dents, j'ai l'impression qu'elles ont un peu poussé.

Merci à toi et bon dimanche!

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32649]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/11/2009 à 18:05 (Lu 1440 fois)

Tu fais quoi comme injection à ton lapin ? Tu sais mes lapines ont la même bactérie que ton lapin. Je donne du baytril 10 %, on a doublé les doses depuis un mois, je veux dire le docteur F, pas moi.
Et j'ai acheté vendredi après-midi du stérimar avec du cuivre, j'ai vu la pub à la télé que cela agissait sur les bactéries et j'ai demandé à mon fils Nicolas qui fait des études dans la santé, c'est sa dernière année, il va être ingénieur dans la santé, il veut être galéniste (il aura son diplôme en octobre 2010) si le cuivre atteignait les bactéries, il m'a dit que oui.

J'ai demandé au docteur F jeudi après midi ce qu'il en pensait du stérimar au cuivre (je l'ai appelé car Amaranthe avait beaucoup de crises d'éternuements et qu'elle n'avait plus éternué pendant trois semaines. J'étais inquiète.
Donc depuis que j'ai acheté le stérimar spécial cuivre, je mettais déjà le stérimar simple, et Amaranthe ni Eglantine n'ont éternué, je pense que cela atteint bien les bactéries.

La réponse du dr F : " je ne pense pas qu'elles vont apprécier" et moi je réponds, je mets déjà du stérimar simple et elles ne disent rien, elles sont très manipulables.
Pour l'antibiotique, le baytril je prends mes lapines sur mes genoux, je caresse le museau et je fais un bisou et je mets la seringue dans la bouche sur le côté, elles le boivent.
Au début, c'était galère pour Amaranthe mais depuis que je caresse le museau et bisous, elle boit bien le baytril 10 %.

Ton lapin a le nez qui coule toujours ? Il éternue toujours ?

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32664]

Invité(e)

Posté le : 02/11/2009 à 00:26 (Lu 1431 fois)

bonsoir et merci à toi de me donner tes conseils et expérience, la piqure journalière que je lui faisait est un antibiotique qui convenait par rapport à l'antibiogramme que j'avais fait.
Là il ne l'a plus depuis samedi et franchement il n'éternue pas, il n'a eu que la Péniciline samedi matin.
Par contre le foin (pourtant de qualité puisque bio) le faisait éternuer, mais je l'enlevais du paquet sur sa cage pour ne pas en mettre dans la chambre, et la poussière devait tomber et je ne dois pas lui mettre dans la cage mais au ratelier extérieur et depuis que je fais ça, c'est beaucoup mieux....

Le Dr F ne m'a pas proposé le Baytril.

Comment utilises tu le Stélimar ? tu le mets dans quoi ? eau de boisson ? directement à la bouche ?
merci

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32721]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 09:26 (Lu 1426 fois)

Le dr F a prescrit le baytril car sensible à la bactérie selon l'antibiogramme des deux lapines.
Le stérimar avec du cuivre je le mets dans le nez.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32724]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 09:35 (Lu 1425 fois)

pourquoi et avec quoi vaccinez vous vos cochons d'inde ???

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32725]

Invité(e)

Posté le : 03/11/2009 à 09:48 (Lu 1421 fois)

Citation : kisscool2

Je ne vaccine pas mes cochons d'inde, il n'y a pas de vaccins de toute façon pour eux.

par contre Pascalou dont les chons ont eu un germe, là c'est particulier et il faut que tu lises son post pour comprendre. Plus haut on parlait de nos lapins, pas des chons.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32726]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 09:57 (Lu 1418 fois)

Citation : kisscool2

Je viens d'avoir une épidémie d'entérotoxémie, voir mon post sur l'entérotoxémie, avec une souche virulente et le dr B de Toulouse (c'est une clinique réservée aux nac sur Toulouse, j'y suis cliente, même si j'habite Montpellier) m'a conseillé la vaccination sur mes chons et mes deux lapines pour cette horrible maladie, j'en ai perdu sept ci du 15 aout 09 au 23 septembre 09.

J'ai vacciné le huit septembre 09 avec du miloxan, vaccin contre l'entérotoxémie mes cochons d'inde et mes lapines.
J'ai fait le premier rappel, le six octobre et je dois faire le deuxième rappel dans la semaine, plus tous les six mois.

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32735]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 13:30 (Lu 1413 fois)

je suis désolée d'apprendre ces nouvelles...
^pourvu que tout s'arrange

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32740]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/11/2009 à 14:37 (Lu 1412 fois)

oui, j'espère que tu résoudras tes soucis avec Chococo dans les meilleurs délais

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Chococo : malocclusion dentaire et complications [32767]

Invité(e)

Posté le : 03/11/2009 à 19:25 (Lu 1406 fois)

oui moi aussi j'espère, l'espoir fait vivre!!!!!!!!! je vais le regaver tout à l'heure, il est en dessous de 700 g ce soir aussi, et je pense que demain il va lui tailler les dents il y en a une sur deux qui a poussé du double, en haut comme en bas....

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye