index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Edel' et son bidou [44590]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/08/2010 à 14:13 (Lu 2714 fois)

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [44593]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/08/2010 à 15:32 (Lu 2712 fois)

Oui, accessoirement, des doigts ça peut servir

Edel' et son bidou [45478]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 11/09/2010 à 22:03 (Lu 2673 fois)

Comment va la demoiselle Edel' ?

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [45492]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 12:00 (Lu 2664 fois)

et ouii Sandy ???

Edel' et son bidou [45495]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 14:59 (Lu 2663 fois)

Désolée les filles, j'ai rarement 2 minutes à moi....

La miss semble se maintenir. J'avoue que chaque fois que j'ai dit qu'elle allait mieux elle rechutait alors maintenant j'ose plus rien dire

Elle réclame ses endives jour et nuit et crotte bien, tant en terme de forme que de quantité. Maintenant elle rechigne à prendre le cachet et je suis obligée de géner sa machoire inférieure pour l'empêcher de le recracher Ce qui prouve qu'elle estime ne plus en avoir besoin mais je vais continuer l'arrêt progressif du traitement, d'autant que ça semble lui faire du bien.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [45507]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 16:36 (Lu 2662 fois)

Excellente nouvelle Bravo à vous 2 et pourvu qu'à présent elle soit définitivement débarrassée de ses soucis de ventre

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [45509]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 16:48 (Lu 2661 fois)

je suis drolement contente enfin une bonne nouvelle pour la princesse Edel..
Bravo a toi ma petite Sandy et grosse caresse a ta louloute je croise les doigts pour que cela dure

Edel' et son bidou [45513]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 19:44 (Lu 2658 fois)

super nouvelle sandy....gratouilles à ta puce !!!

Edel' et son bidou [45516]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 12/09/2010 à 20:20 (Lu 2654 fois)

C'est super chouette. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça

Tu lui donnes quoi comme cachet ?

Edel' et son bidou [45532]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 11:22 (Lu 2648 fois)

Toujours le Féli*****il, Marjorie. Demain ça fera une semaine qu'elle sera en arrêt progressif, il en restera donc 3. Ca nous promet des jours heureux en matière de prise de cachet

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous raconter l'entretien téléphonique que j'ai eu avec la véto la semaine dernière.

Tout d'abord, vous devez savoir que c'est moi qui ai décidé de la reprise du traitement et de son arrêt progressif, chose que la véto a approuvé vu les effets constatés sur Edel'. On continue 2/jour encore 1 semaine + 1/jour pendant 2 semaines et après fini, sauf si j'estime qu'1/jour 1 jour sur 2 lui est bénéfique mais à voir.

En matière d'alimentation, c'est endive (bien que pas franchement nourrissant mais elle les digère bien), persil, brocoli, fanes de carottes, cerfeuil et choux de bruxelle (en très petite quantité le chou) Elle m'a expliqué qu'elle en a parlé à son prof, le Docteur Quinton (j'espère ne pas écorché son nom - il intervient dans la revue Animal Santé et Bien Etre)
Par contre, luzerne formellement interdite

En cas de crottes molles alors qu'elle est toujours sous traitement, la véto m'a conseillé de lui donner du Carbovégétal pendant 10 jours.
Je continue le jus d'ananas sur 6 mois, si nécessaire. En fait, en cas de doute, hop jus d'ananas ! Elle m'a expliqué que ça contient la même molécule que le Féli**il mais en mieux
Je peux arrêter la compote de pomme si je vois qu'elle n'en veut plus (je confirme, c'est moi qui l'ai fini ce matin - miam miam )

Enfin, je lui ai parlé du cas des puces de Marjorie. Elle m'a dit que ce serait une piste à suivre si le traitement n'était pas efficace. Donc là, dans l'immédiat, on le garde en tête mais à priori pas d'inquiétude à ce niveau, d'autant que les urines ne contiennent plus de sable depuis un moment (depuis qu'elle boit de l'eau minérale)

Voilà, vous savez absolument tout. Depuis le temps que je dois vous le poster... Vraiment méa culpa pour vous avoir fait attendre...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [45545]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 12:38 (Lu 2647 fois)

A suivre alors.

Tu arrives à lui donne le comprimé comme ça ? Et dire que je le diluais avec de l'eau à chaque fois.

Edel' et son bidou [45551]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 13:46 (Lu 2646 fois)

Oui, mais j'avoue être obligé de le lui mettre dans la bouche et bloquer la machoire inférieure pour éviter qu'elle ne le recrache (c'est l'une de ses spécialités)

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [45553]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 14:08 (Lu 2645 fois)

ah d'accord. Sont tétues nos petites betes. Bianca recrache la vitamine C

Edel' et son bidou [45560]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 18:45 (Lu 2638 fois)

Ce sont de bonnes nouvelles.

Edel' et son bidou [45563]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 19:36 (Lu 2639 fois)

Je compatis Marjorie. Si tu lui donnes à la seringue (sans aiguille bien sur, je dis ça pour les non-initiés) essaie de bien la coincer sur le côté de manière à ce qu'elle ne puisse repousser avec la langue

Oui, Pascalou, c'est encourageant. J'espère qu'on est sur la même lancer que Chococo

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [45568]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 19:55 (Lu 2638 fois)

Oui c'est ce que je fais. Mais elle la laisse couler comme si elle bavait cette nunuche. Ca va mieux maintenant, elle commence à y prendre gout

Edel' et son bidou [45576]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/09/2010 à 22:48 (Lu 2636 fois)

J'ai de la chance, mes fifilles prennent bien leurs médicaments sans recracher et pas de côté, je peux le donner devant comme elles boivent leurs antibiotique, booster, et actimel sans problème, elles adorent cela.

Edel' et son bidou [45578]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/09/2010 à 09:27 (Lu 2634 fois)

Tu as une sacrée chance, Pascalou Edel' joue et assume pleinement son rôle de caractériel

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [45582]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 14/09/2010 à 11:45 (Lu 2631 fois)

Citation : edelweiss
Tu as une sacrée chance, Pascalou Edel' joue et assume pleinement son rôle de caractériel

Heureusement, que mes fifilles prennent sans rien dire leur antibiotique, car cela fait six mois que je soigne Margote, je viens de reprendre le booster, j'espère que cela va l'aider.

Je suis bien contente que les soucis de santé d'Edel s'arrange.

Bisous

Edel' et son bidou [45586]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/09/2010 à 13:57 (Lu 2628 fois)

Merci pour elle, Pascalou ! Bisous à toi aussi

Edelweiss & Sandy

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye