index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Edel' et son bidou [45796]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 19/09/2010 à 19:47 (Lu 2431 fois)

gratouilles à ta puce Sandy

Edel' et son bidou [45814]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/09/2010 à 08:40 (Lu 2426 fois)

Gratouilles transmises Mélanie ! Edel' fait de grosses léchouilles à toutes ses taties

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [46183]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 12:53 (Lu 2407 fois)

coucou ,
J'aurai un ptite question, je vois que vous parler de jus d'ananas , c'est quoi ? du jus en bouteille en magasin bio ? en supermarché ? ou de l'ananas mixé ?

Merci pour vos réponses les filles

Edel' et son bidou [46184]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 14:02 (Lu 2405 fois)

c'est du jus d'ananas fait maison, ça aide à la digestion

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [46188]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 14:28 (Lu 2404 fois)

super merci pour ta réponse !
donc tu mixe simplement l'ananas avec un peu d'eau ?

Edel' et son bidou [46189]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 14:40 (Lu 2403 fois)

En fait je coupe une tranche d'ananas et je l'écrase à la fourchette dans une assiette puis je presse très fort à la main ce qu'il reste de la tranche pour vraiment "l'éponger" de son jus. En général une tranche me fait plusieurs jours.

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46201]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 28/09/2010 à 21:46 (Lu 2391 fois)

merci pour ta réponse ! mais ce n'est pas mieux de lui donner la tranche ( ou moins bien sûr ^^ ) mais de lui donner le fruit en lui-même plutôt que le jus ? en fait je voit pas trop la différence.

Sinon ta ptite Edel va mieux ? tu opte pour quel traitement en ce moment ?

Calinous à ta ptite puce !

Edel' et son bidou [46211]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/09/2010 à 10:41 (Lu 2394 fois)

Citation : edelweiss
En fait je coupe une tranche d'ananas et je l'écrase à la fourchette dans une assiette puis je presse très fort à la main ce qu'il reste de la tranche pour vraiment "l'éponger" de son jus. En général une tranche me fait plusieurs jours.

Bonne idée ça moi j'ai jamais pensé à ça et je l'achetais bio mais j'essayerai la prochaine fois ,elle doit se régaler la petite coquine

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [46243]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/09/2010 à 20:58 (Lu 2385 fois)

du vrai jus pressé pour la MISS

Edel' et son bidou [46323]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/10/2010 à 12:52 (Lu 2364 fois)

le jus pour la miss, le reste pour moi

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46374]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/10/2010 à 08:01 (Lu 2357 fois)

gourmande va...

Edel' et son bidou [46420]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/10/2010 à 16:41 (Lu 2355 fois)

Si peu...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46451]

pépin

Voir son profil

pépin

Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 04/10/2010 à 00:51 (Lu 2353 fois)

Personne ne sait pourquoi on donne uniqement le jus et pas le fruit ?

Edel' et son bidou [46462]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/10/2010 à 13:53 (Lu 2349 fois)

Je pense vraiment que c'est parce que c'est plus facile pour le gavage (va faire passer ta tranche d'ananas dans la seringue de gavage, même en mixant, avec toutes les fibres c'est un coup à faire faire une fausse route à ta puce...) Et puis, j'ai essayé le morceau d'ananas mais Edel' ne veut pas en entendre parler... Caractérielle, va !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46696]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/10/2010 à 05:51 (Lu 2304 fois)

Je fais bref car c'est encore la course en ce moment.... Edel' a rechuté ce week end... On avait arrêté le traitement mardi soir, on a donc repris le traitement lundi en attendant le rendez vous chez le véto ce soir. Elle cherche la chaleur. De plus elle est en chaleur et avec ses 3 ans, l'angoisse des kystes est sous jacente. Bref, je dors mal et mes pensées l'accompagnent à longueur de journée et d'absence. Je vous tiens au courant dans la soirée. Gratouilles à vos puces ! Bisous à vous !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46701]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 14/10/2010 à 08:04 (Lu 2302 fois)

Tout coeur avec toi surtout donne nous des nouvelles...carresses a ta puce bise

Edel' et son bidou [46723]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/10/2010 à 20:37 (Lu 2293 fois)

un bref passage pour dire que malgré la reprise du traitement, Edel' est toujours ballonnée, du coup il y a une légère modif' du traitement avec arrêt du Pr***an et cure de Fl****l pendant 8 jours.

Elle s'est renseignée auprès de ses confrères et a trouvé d'autres cas de météorismes à répétition chez d'autres chons. Il n'y aurait pas grand chose à faire sinon traiter à vie... Elle a reconnu que ça raccourcit considérablement leur vie...

Autre bon point, c'est qu'il n'y a pas de kystes en tous genres, ouf !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46733]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 10:51 (Lu 2287 fois)

Mince!

Et ils ne savent pas d'où viennent ces météorismes à répétition?
Par exemple, je sais pas, une allergie alimentaire?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [46739]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 18:09 (Lu 2281 fois)

pas bête comme idée, c'est tellement saugrenu que ça me parait possible Je vais soumettre au véto pour avis

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [46741]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/10/2010 à 18:14 (Lu 2280 fois)

c'est pas si saugrenu, je connais un lapin qui doit être nourrit aux granulés parce qu'apparemment, il est incapable de digérer la verdure (en gros hein).
Sa maitresse a bien galéré, moults visites chez le véto, pour finir sur cette conclusion. J'imagine qu'un tel lapin est à mettre dans la catégorie malformation génétique.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye