index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [33945]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 17/11/2009 à 22:04 (Lu 4352 fois)

j espère que son autre oreille n a rien....si son autre zozore semble aller mieux c une bonne chose

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [34090]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 11:19 (Lu 4347 fois)

j'ai deja eu un cobaye qui a eu sa c'est pas pour te faire peur mais heu c'était une tumeur

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

genre d'eczema sur l'oreille [34113]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 18:35 (Lu 4341 fois)

le véto reçoit sans rdv l'après midi donc si demain matin il n'y a pas d'amélioration net ce sera véto...
je ne serai pas avec ma puce avant 7pm, j'ai hate de la voir mais j'angoisse (à tort sans doute)
Libellule, comment tu as soigné la tumeur ? Elle était dû à quoi ? C'était bénin ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [34127]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 22:18 (Lu 4336 fois)

grrr c casse pied c petit bobo qui enquiquine la vie de nos petit chon

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [34128]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 22:20 (Lu 4335 fois)

oui, d'autant que les "crottes" semblent être tombées mais j'ai l'impression qu'une petite boule s'est formé Vous savez où je suis demain après midi....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [34131]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 19/11/2009 à 22:24 (Lu 4334 fois)

tu nous laisses un message des que tu rentres

genre d'eczema sur l'oreille [34181]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 17:40 (Lu 4328 fois)

voilà, j'arrive à peine. Verdict : infection parasitaire probablement dû à un mauvais stockage du foin (je lui ai parlé d'Optinac dont il m' a dit le plus grand bien et pense donc que ça vient du stockage du foin par la poste )
En plus de l'oreille grignotée et des croutes il a vu que les poils de cette même oreille était comme grignotés eux aussi.
Donc pour la puce c'est bétadine jaune pour enlever les croutes + 3 semaines d'antibio Océ*coxil + une dose de Stronghold qu'il lui a mis. Si il n'y a pas d'amélioration, on passera au méta*cam

Sinon il m'a fait une super impression. Il "sort" (depuis quelques temps maintenant) de l'école de Toulouse où il est retourné récemment suivre une formation NACS. Il doit avoir une quarantaine d'années grand max donc je sais qu'il pourra suivre Edelweiss toute sa vie.

Comme quoi, notre vigilence, jugée trop importante par certains, est vraiment primordiale pour la santé de nos puces. Sur ce, je vais envoyer un mot à Optinac pour les en informer

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34182]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 17:56 (Lu 4327 fois)

Rectificatif, la bétadine était un bon réflexe mais je peux arrêter du fait de l'action en profondeur de l'antibio Désolée pour l'erreur je suis encore un peu retournée et elle n'a rien de grave, à priori

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34184]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 18:32 (Lu 4326 fois)

Bon stress pas! Ca va passer, un problème de peau c'est souvent inquiètant mais ca ce soigne bien, je suis sure que tu verra une amélioration d'ici quelques jours

genre d'eczema sur l'oreille [34185]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 19:40 (Lu 4322 fois)

Arf c'est chiant quand même vu que ça te fait des soins et de l'inquiétude.
Pour le véto tu sais 40 ans c'est trop vieux encore, il ne sera pas à la retraire avant un bout de temps

En tout cas c'est cool si tu as trouvé un bon véto!

genre d'eczema sur l'oreille [34190]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 21:59 (Lu 4318 fois)

si les chons c comme les êtres humains tu commenceras a voir une amélioration au bout de trois jours ... j espère que ta puce n a pas été trop stressée par la visite chez le veto .... aller edelweiss un ou deux carrés de chocolat noir pour t aider a faire retomber la pression c plein de magnésium

genre d'eczema sur l'oreille [34194]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/11/2009 à 22:15 (Lu 4317 fois)

La puce a dormi sitot rentrée, il a même fallu que je la réveille pour qu'elle mange.
je sais que je stresse trop mais j'ai tellement l'habitude des riens et des broutilles qui dégénèrent que je me méfie de tout

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34211]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/11/2009 à 15:10 (Lu 4313 fois)

Alors comment se porte la précieuse aujourd'hui ? et normal qu'elle était fatiguée la puce,elle a dû être toute chamboulée vu qu'elle ne voit jamais de véto
J'ai remarqué avec mes chons qu'ils sont vraiment très calmes 1 à 2 jours après l'application du Strong.....sans doute à cause d l'odeur.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [34223]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/11/2009 à 16:53 (Lu 4312 fois)

la précieuse est fatiguée et a l'estomac à l'envers parce que son imbécile de mère n'a pas pensé à lui mettre du RD dans le biberon... Du coup c'est petite diarhée (crottes assez petites et molles) Il aura fallu ça pour que je pense à réguler sa flore intestinale J'en ai profité pour doubler sa dose de vit C - au moins le temps du traitement.

Sinon je viens de me faire son enclos à fond (maintenant la chambre à coucher embaume le vinaigre blanc ) et, la machine à laver ayant choisi de nous planter aujourd'hui, je suis partie acheter en catastrophe des serviettes en coton en grande surface. Maintenant la miss a les fesses sur du coton tout doux

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34234]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/11/2009 à 17:53 (Lu 4311 fois)

suis contente, le RD a fait effet rapidement.

J'ai oublié de vous raconter une petite anecdote amusante lors de notre visite médicale. Tandis que le véto faisait l'ordonnance, j'ai pris le paquet de Veggie Treats que j'avais mis dans mon sac, pour la récompenser au terme des examens. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir le sachet que la miss a plongé sa tête dedans pour en retirer le précieux sésame (chose qu'on la laisse faire de temps en temps quand je la prends dans le lit avec nous) Ca s'est passé tellement vite et tellement naturellement que le véto a posé son stylo et cessé quelques secondes de faire son ordonnance

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34268]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 22/11/2009 à 07:50 (Lu 4299 fois)

ils sont drole c chon

genre d'eczema sur l'oreille [34276]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/11/2009 à 15:22 (Lu 4299 fois)

Citation : edelweiss
suis contente, le RD a fait effet rapidement.

J'ai oublié de vous raconter une petite anecdote amusante lors de notre visite médicale. Tandis que le véto faisait l'ordonnance, j'ai pris le paquet de Veggie Treats que j'avais mis dans mon sac, pour la récompenser au terme des examens. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir le sachet que la miss a plongé sa tête dedans pour en retirer le précieux sésame (chose qu'on la laisse faire de temps en temps quand je la prends dans le lit avec nous) Ca s'est passé tellement vite et tellement naturellement que le véto a posé son stylo et cessé quelques secondes de faire son ordonnance

J'aurai bien aimé voir la tête du véto à ce moment là contente de voir que le Rongeur a vite fait son effet et sinon tu peux aussi lui en donner direct dans la bouche dilué avec un peu d'eau et avec une seringue d'1 ml (sans aiguille pour ceux qui connaissent pas )
La petite chérie est bien installée et n'a plus de raison de râler là
Les Veggie Treats c'est quoi ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [34307]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/11/2009 à 21:35 (Lu 4293 fois)

les VT sont des friandises Oxbow

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34314]

Invité(e)

Posté le : 22/11/2009 à 22:18 (Lu 7548 fois)

tu dis que ton véto a suivi une formation à Toulouse, tu es du coin ?
car sur Toulouse il y a un super véto NAC : le mien et celui de Pascalou....
bisoussssssssss

genre d'eczema sur l'oreille [34320]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 22/11/2009 à 22:47 (Lu 7547 fois)

J'avais pas vu le problème de ta puce, désolée, je viens de lire l'histoire, je suis contente qu'elle n'ai rien de grave et que tu sois retombé sur un bon véto, longue vie à ta p'tite boule d'amour

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye