index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Abcès puis ventre gonflé. [37415]

Justine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 20/01/2010 à 17:33 (Lu 3103 fois)

Mon véto me conseil le critical care pour un gavage prolongé. Là, il a dans l'espoir que d'ici la fin de la semaine, les choses se soient arrangées. Il me prescrit le critical care si le transit ne reprend pas rapidement et qu'il y ait à faire un gavage plus long. Suite à la castration de Domino, le transit s'est arrêté aussi, et je l'ai gavé pendant 4jours au petit pot de bébé bio.
Sachant que Manzana a du foin à volonté sous le nez toute la journée et qu'elle en mange un peu par moment. Mais si demain c'est toujours pas reparti et que je dois la gaver tout le week end, je lui acheterai du critical care.
J'ai confiance en mon véto, il est pas une bille en NAC. Celui de cette nuit (qui m'a conseillé le jus d'ananas) semblait moins au point mais il a fait de son mieux je pense.

Edit : Je viens de trouver un petit tas de crotous fraiches.Pas très sêches et très petites. Mais des crottes quand même ! Vive les crottes de ma fifille !

Abcès puis ventre gonflé. [37416]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/01/2010 à 18:16 (Lu 3096 fois)

disons que le jus d'ananas est utile dans certains cas, mais là non.

Ok pour le critical.

Tant mieux pour les crottes

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Abcès puis ventre gonflé. [37417]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 20/01/2010 à 18:33 (Lu 3093 fois)

Oki. De toute façon je mettais gardé le jus d'ananas pour moi ! lol

Je viens encore de la gaver. Ca me fait mal au coeur. J'ai tenté de la masser un peu, mais elle couine très fort. Elle a tendance à très vite crier, je le sais mais bon, c'est difficile de savoir si je dois continuer ou arrêter. Pourtant hier soir, le véto l'avait beaucoup toucher pour voir ce qu'elle avait, elle avait beaucoup couiner, mais au final elle a fait quelques crottes sur la table. Alors je sais pas quoi faire. Elle est de nouveau pas mal gonflée là. Demain je vais lui parler du charbon pour voir si ça ferait pas effet, au moins pour la déballonner. Pour le moment elle est sur le canapé avec moi, cachée dans une serviette éponge près de l'ordi qui sert de chauffage.

Abcès puis ventre gonflé. [37423]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 05:50 (Lu 3089 fois)

Pour la chauffer tu peux prendre une bouillote que tu entoures d'une serviette pour éviter qu'elle ne se brule. Sinon il existe des coussins qu'on fait réchauffer au micro-ondes mais c'est un peu plus cher (et le résultat est le même )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Abcès puis ventre gonflé. [37432]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 11:57 (Lu 3083 fois)

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles. Hier, on a eu donc quelques crottes. Elle a mangé elle même quelques brins de foin, que je lui présentai età ma grand soulagement, elle a mangé un peu d'endive hier soir. Donc je n'ai pas voulu la regaver encore hier soir (je l'avais fait à 17h) et la laisser s'alimenter seule.
Ce matin, j'ai trouvé des crottes très molles et écrasées... Le transit repart difficilement.
Et ce matin, elle a remangé presque une feuille d'endive entière. Par contre, elle a le ventre souillé de pipi. Plus que d'habitude. Je pense que c'est son bide gonflé qui doit la gêner pour la toilette. Dans 2h, on retourne voir le véto. On verra ce qu'il dira, mais elle n'est pas encore sortie d'affaire, même si il y a de bonnes avancées...

Abcès puis ventre gonflé. [37433]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 12:15 (Lu 3082 fois)

je ne partage que trop ton souci Justine. Surtout tiens nous au courant et fais de grosses gratouilles à ta puce !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Abcès puis ventre gonflé. [37434]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 12:25 (Lu 3080 fois)

Encore un truc, surveille bien son transit car depuis son intolérance à l'antibio, ma puce ne supporte plus les trucs "chimiques" même le critical care...

Edelweiss & Sandy

Abcès puis ventre gonflé. [37436]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 13:06 (Lu 3077 fois)

Ah zut...

Bon je vais devoir me faire une liste de tout ce dont je dois lui parler !!! lol
Le charbon, l'intolérance. Je trouve qu'elle n'urine pas assez aussi. Elle passe de long moment sur mes genoux dans sa serviette et je n'ai pas de petits pipis...
Elle a perdu aussi 20g... Ce qui est normal je pense, mais bon.

Merci pour tous ces renseignements.

Bilan véto : Il est très optimiste. Pour lui tout va rentrer dans l'ordre et la semaine prochaine on pourra lui enlever enfin ce vilain abcès. La température est remontée, elle n'est plus en hypothermie. Pas de ballonnements pour le moment. Il m'a dit que ça pourrait revenir un petit peu et repartir. En tout cas, son ventre n'est plus douloureux. Il lui a beaucoup touché et elle ne couinait plus. Il a également écouté pour voir si il y avait quelques gargouillis signe de gaz et n'a rien entendu d'anormal.
En rentrant, j'ai trouvé 4 petites crottes ocres et sêches dans sa cage.
Je m'inquiète un peu là, car elle est dans un coin de la cage et fait des petits bruits (pas des couinements plutôt des gémissements) en bougeant l'arrière train. J'ai l'impression qu'elle essaie de faire ses besoins mais que c'est difficile. Qu'en pensez-vous ?

Abcès puis ventre gonflé. [37447]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 21/01/2010 à 21:40 (Lu 3068 fois)

Elles sont craquantes tes 2 puces!!!

Bon courage pour le traitement, ce n'est pas facile, ni pour toi ni pour elle, mais c'est une battante, elle va vite reprendre du poil de la bête!

Donne-nous vite de bonnes nouvelles.
Câlinous à tes belles, bises.

Abcès puis ventre gonflé. [37462]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 22/01/2010 à 07:44 (Lu 3064 fois)

je ne te serai pas d 1 grande utilité je n ai pas eu se problème a la maison bon courage a vous deux

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Abcès puis ventre gonflé. [37480]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/01/2010 à 11:06 (Lu 3062 fois)

J'avoue ne pas trop savoir quoi dire, tu la connais mieux que nous.... De toi, je rappelerais le véto et l'en informerai, histoire de savoir ce qu'il en pense

Edelweiss & Sandy

Abcès puis ventre gonflé. [37488]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 22/01/2010 à 12:10 (Lu 3060 fois)

J'ai trouvé à chaques endroits où elle avait eu ce comportement quelques crottes donc je pense que c'était un petit peu douloureux. Maintenant, elle ne le fait plus. Je dois encore la forcer à manger. Elle mange mais que si je lui mets les aliments devant la bouche et que je l'embête avec. Et bizarrement on dirait qu'elle est affamée quand elle commence à manger. Alors je ne comprends pas pourquoi elle ne s'alimente pas d'elle même.

Merci pour votre soutien.

Abcès puis ventre gonflé. [37492]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/01/2010 à 12:46 (Lu 3058 fois)

elle ne s'alimente pas d'elle même peut être parce qu'elle a mal ?

Edelweiss & Sandy

Abcès puis ventre gonflé. [37508]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 22/01/2010 à 19:52 (Lu 3052 fois)

Non normalemant elle n'a plus mal. Son ventre est de nouveau normal.
Je les ai fait prendre l'air tout à l'heure. Il faisait un petit peu frais alors bien emmitouflées je les ai sorti. Zoé a sauté dans l'herbe pour se goinfrer. J'ai présenté un brin d'herbe à manzana et miracle, elle l'a englouti. Elle a ensuite sorti la tête de leur manière et grignoté tous les brins d'herbes qui lui était accessible avec une telle voracité !!! Je l'en ai sorti au bout de quelques minutes car j'ai eu peur que toute cette herbe d'un coup le fasse plus de mal qu'autre chose. Ce soir elle n'a pas voulu de persil, je suis donc allée cueillir quelques brins d'herbes qu'elle est en train de manger.
Je pense que je vais lui en donner un peu régulièrement pour qu'elle retrouve l'appétit mais je n'aurais de l'herbe fraiche que ce week end comme après je retourne à mon appartement en ville.

Abcès puis ventre gonflé. [37534]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 07:26 (Lu 3046 fois)

Oui ils sont beau tes loulous, Alors comment va t-il aujourd'hui??

Abcès puis ventre gonflé. [37540]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 09:33 (Lu 3043 fois)

Ca à l'air d'aller mieux. C'est gentil de votre part de demander des nouvelles !
Elle ne bouge pas trop mais bon, elle n'a jamais été trop remuante et puis, je sais que l'abcès l'a fait souffrir ou du moins la gêne donc je pense qu'il y a un peu de ça aussi. Je l'ai surprise en train de boire hier soir, ce qui me rassure car jusqu'à présent elle ne buvait pas trop et j'étais obligée de la forcer à la seringue. Elle refait sa toilette aussi. Donc elle redevient un peu active. Je la fais marcher aussi même si elle n'apprécie par être en dehors de sa cage, mais stimulée par Zoé, elle se dégourdit les jambes. Je pense qu'un peu d'exercice peu l'aider à améliorer son transit. Elle a mangé toute l'herbe hier soir. Je vais tenter de trouver un peu de pissenlit aujourd'hui pour voir si ça le tente car apparement, tout ce que je lui propose, elle n'en veut pas. J'ai pas essayer les feuilles de céleris non plus... J'irai en acheter tout à l'heure.

J'ai oublié un petit quelque chose qu'il pourrait aider quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation que moi. J'ai remarqué qu'elle faisait des urines sombres, marrons-orangés presque rouges. En panique, croyant que c'était du sang, j'ai appelé le véto qui m'a dit que c'était quelque chose normal car lorsqu'il y a un trouble du système digestif comme pour Manzana, les reins filtrent plus de protéines, ce qui donne cette couleur foncée aux urines. Bien sur, il n'écarte pas la possibilité à du sang, mais pense que c'est peu probable et m'a demandé de surveiller.

Mon véto est un ange !! Je l'ai vu ou eu au téléphone tous les jours, et il n'a jamais perdu patience avec moi, se montre adorable avec Manzana (il dit qu'elle est très gentille et très facile à soigner, que c'est une bonne p'tite mère. ) Je trouve cela important car j'ai la sensation qu'il apprécie Manzana et que par conséquent, ça lui ferait mal au coeur si il lui arrivait quelque chose. Il a su reconnaître que c'était l'antibio qui avait causé ces troubles digestifs. C'était quelque chose que j'avais déduit de moi même et le fait qu'il le reconnaisse et bien je ne le prends pas pour fautif de la situation. Ca n'était pas de sa faute, il ne pouvait pas savoir que Manzana ne supporterait pas. Si il ne l'avait pas reconnu, je pense que je n'aurais pas la même façon de penser ou du moins, pas la même confiance en lui.

Abcès puis ventre gonflé. [37544]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 14:24 (Lu 3037 fois)

Pour les urines il faut surveiller. Quant a la nourriture du comcombre et des fruits pommes ect.. tu as essayé? C'est bien de lui faire faire de l'exercice idéale pour stimuler le transit
caresse a ta puce et donne nous des nouvelles, courage a toi

Abcès puis ventre gonflé. [37546]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 14:28 (Lu 3035 fois)

Le concombre, elle n'a pas l'habitude d'en prendre donc je préfère éviter. J'ai tenté la banane qu'elle adore mais non, elle n'en a pas voulu. Sinon, elle rafole de la tomate en temps normal, il faudrait que je tente également... Pour l'instant, il n'y a que l'herbe du jardin qu'elle veut bien manger. D'ailleurs tout à l'heure quand je l'ai mis dans sa panière avec les brins fraichement couper, elle a fait un roucoulement de plaisir... Mais elle mange pas beaucoup et je crois pas qu'elle aura retrouvé suffisamment de forces pour l'opérer la semaine prochaine...

Abcès puis ventre gonflé. [37547]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 16:42 (Lu 3027 fois)

je suis contente de voir que ta louloute va mieux, Justine

Edelweiss & Sandy

Abcès puis ventre gonflé. [37563]

Justine

Voir son profil

Petit Cobaye
67 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 20:02 (Lu 3023 fois)

Je m'inquiète du peu d'appétit qu'elle a quand même. Ce soir elle a bien voulu de la tomate mais n'a même pas fini son quart ! Et après elle mange très peu de foin. Alors entre quelques brins d'herbes ce matin et un quart de tomates ce soir, avec les quelques grammes de foin, c'est beaucoup trop peu. Ce qui est étrange, c'est qu'elle se jette sur l'herbe et la tomate comme une affamée mais elle semble très vite rassasiée. Ce qui m'inquiète encore plus, c'est le fait qu'à partir de demain soir, je suis de nouveau en ville et j'ai peur de donner l'herbe là-bas. J'ai peur qu'elle soit trop polluée et je ne peux pas la nourrir que de tomates. Elle n'a pas voulu de la pomme ni du céleris...

Donc en résumé, j'ai besoin d'avis et de conseils sur le fait qu'elle soit si vite rassasiée et si difficile et comment organiser les repas de la semaine prochaine. Est-ce mauvais si elle se nourrit que de tomates ?

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye