index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

sterilisation [1106]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 12:45 (Lu 3146 fois)

Je suis impatiente d'avoir des nouvelles, j'espère que tout va bien se passer
Demande au véto s'il leur a administré un anti-douleur

sterilisation [1109]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 16:25 (Lu 3142 fois)

Je viens d'appeler le cabinet : tout c bien passé pour les deux, je vais les chercher d'ici deux heures! j'ai hâte! je tiens plus en place!

sterilisation [1110]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 16:40 (Lu 3140 fois)

Génial ! elles risquent de bouder quelques jours

sterilisation [1116]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 19:54 (Lu 3136 fois)

Super!

Il a l'air drôlement bien ton véto

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

sterilisation [1122]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 21:21 (Lu 3132 fois)

oui, j'en suis vraiment contente! j'ai eu plus d'infos : j'ai bien fait de la faire car Betty avait 2 kystes ovariens(un du diamètre d'une pièce de 10 centimes et l'autre d'un diamètre se situant entre celui d'une pièce de 20 et 50 centimes)! on ne pouvait pas les sentir car c'était bien "à l'intérieur", et elle n'avait aucun symptôme. apparement, il a passé beaucoup de temps sur elle pour tout enlever. c'était des kystes qui n'avaient pas encore "dégénérés".

ca m'a rassuré que cela soit pris à temps, et en même temps inquiété : elle va avoir seulement trois ans, alors ça repose la question peut être d'un contrôle régulier, autre que la palpation, plutôt une radio? ou est ce rare à son âge?

Là je suis un peu contrariée : autant le lapin ca va, elle mange un peu, mais Betty est complètement stone, prostrée dans un coin et a boudé la salade. Je ne sais pas si je dois attendre demain pour la gaver. Elles ont eu des antibiotiques et antidouleurs.

sterilisation [1123]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 22:33 (Lu 3131 fois)

Tu as essayé avec ses aliments préférés?

Je crois que je tenterai quand même de la gaver au moins un peu, si elle n'a rien mangé depuis l'opération, mais pas avant d'avoir essayé tous les aliments possibles avant (tous les trucs bien réputés pour faire craquer: fruits, légumes préférés, herbes aromatiques, granulés...

Consultez le site:

sterilisation [1125]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 24/06/2008 à 23:36 (Lu 3129 fois)

Ca y est! je crois bien qu'elle a grignoté de la salade! je k'ai prise avec moi un peu sur le lit et je lui ai donné de l'herbe fraîche. Elle en a mangé un peu.. J'ai mis des petites portions de différents aliments et surtout de l'herbe dans la cage, sous son nez : elle grignote un peu et se rendort. Quand même, elle reste amorphe! Elle est un peu curieuse malgré tout, mais bon.. Allez, c le premier soir et son opération a été plus importante que pour la lapine..

sterilisation [1127]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 25/06/2008 à 00:38 (Lu 3127 fois)

Pauvre cocotte, ça va aller

sterilisation [1132]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/06/2008 à 08:55 (Lu 3124 fois)

Bon ben ça va si elle grignote, même un peu, d'elle même.

Ma lapine a mis un moment à s'en remettre, alors une chonne... Dans la journée, elle doit grignoter encore un peu, de plus en plus, mais si demain elle ne mange pas plus, faudra peut être appeler le véto pour en discuter avec lui.

Mais pour l'instant, rien de trop inquiétant (tant qu'elle grignote un peu par elle même, c'est l'important), ma lapine a fait exactement pareil!

Consultez le site:

sterilisation [1138]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 25/06/2008 à 15:22 (Lu 3123 fois)

Bonne nouvelle : j'ai retrouvé ma dynamique petite Betty! le changement est rapide! elle a bien mangé, elle a adoré sa salade! Ses petites crottes ont une forme bizarre, mais ca redevient normal petit à petit.. Elle se déplace normalement dans la cage.. Elle boit, elle dort.. bref, elle reprend sa petite routine!

Elle m'a surprise car hier, elle ne bougeait pas du tout et quand je suis arrivée avec la salade aujourd'hui, elle a couru vers moi, et s'est même mise sur ses ptites pattes arrières!! on ne dirait pas qu'elle s'est fait enlevé de kystes hier!

sterilisation [1139]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/06/2008 à 15:28 (Lu 3122 fois)

Ah ben cool!

C'est toujours un moment horriblement stressant avec ces animaux, un retour d'opération

Consultez le site:

sterilisation [1140]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 25/06/2008 à 17:36 (Lu 3120 fois)

Voilà une bonne nouvelle !

sterilisation [1153]

Line21

Voir son profil

Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 26/06/2008 à 11:18 (Lu 3115 fois)

Comment vont les deux louloutes

sterilisation [1155]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 26/06/2008 à 13:04 (Lu 3114 fois)

Elles vont très bien merci!! Elles sont sorties dans la matinée, mais elles ne sont pas sportives : ni l'une ni l'autre n'a trotté dans l'appart, à peine un coup d'oeil à 50cm autour de la cabane en carton et hop, o dodo dans leur boîte! Un repos de 2h au moins pour chacune! Mais elles ont toutes les deux apétit (surtout Betty en fait), ce qui est bon signe! C peut être aussi à cause de la chaleur qu'elles ne sont pas très actives, je crois que l'on est pas loin des 30° ici.. Perso j'en peux plus! alors, avec leur manteau de fourrure..

sterilisation [1438]

satellite

Voir son profil  MSN Messenger : or-elle@hotmail.com

satellite

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
49 messages postés

Posté le : 06/07/2008 à 20:47 (Lu 3097 fois)

et ben dit donc... je n oserais jamais faire steriliser une de mes chonnes... j ai peur que cela se passe mal..

mes animaux , mes amours !!!!

sterilisation [1466]

aurèle

Voir son profil

aurèle

Maitre Cobaye
400 messages postés

Posté le : 07/07/2008 à 10:22 (Lu 3062 fois)

C vrai que ce n'est pas courant et comme on le voit ici ça fait débat! Je ne le conseillerais pas de façon systématique, c un choix personnel et il est vrai que les compétences du vétérinaire sont primordiales pour prendre cette décision. Pour l'instant, je ne le regrette pas : j'avais beaucoup hésité, mais j'ai eu de la chance, puisque c très bien tombé, ça a permis au véto de retirer les kystes qu'il ne pouvait sentir à la palpation.. Une intuition peut être?

sterilisation [5153]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 20/09/2008 à 20:23 (Lu 2967 fois)

Je remonte ce sujet, car sur la dernière brochure de la Kaninchenhilfe que je viens de finir de lire, j'ai qu'il y aura un article sur la stérilisation des femelles cochons d'inde dans le prochain numéro qui paraîtra au mois de décembre. Je vous tiendrais donc au courant du contenu de cet article dès que possible.

Je suis impatiente de connaître leur point de vue sur le sujet.

sterilisation [5154]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 20/09/2008 à 21:15 (Lu 2965 fois)

Moi aussi!

Consultez le site:

sterilisation [5172]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/09/2008 à 15:11 (Lu 2959 fois)

Merci de l'info Opaline,c'est le nom du magazine ? je vais voir si je peux me le procurer car ça m'intéresse de lire l'article même si je suis catégoriquement contre la stérilisation des chonnes sauf nécessité médicale.
Trop lourd et trop risqué comme opé même pour un véto super pro.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

sterilisation [5203]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 21/09/2008 à 16:22 (Lu 2956 fois)

C'est une brochure en allemand qui est éditée tous les 6 mois par une association qui s'occupe de sauver et replacer des lapins, à la base.

Comme ils récupèrent très souvent des cochons d'inde en même temps que des lapins, ils écrivent aussi quelques articles sur les cochons d'inde en collaboration avec l'association "Meerschweinchenhilfe".

Voici le lien de la Kaninchenhilfe : http://www.kaninchenhilfe.com/

Et celui de la Meerschweinchenhilfe :
http://www.meerschweinchenhilfe.de/

Pour le "trop lourd et trop risqué comme opé", j'attends d'avoir + de témoignages de personnes qui ont tenté de faire l'opération, que ce soit pour soigner leur cochonne d'inde ou en prévention. Les "il paraît que", "quelqu'un m'a dit que" et "j'ai entendu dire que" ne sont à mon avis pas une très bonne base pour savoir si une opération est risquée ou non.

Pour la castration des mâles par exemple, il y a toujours beaucoup de gens qui disent que c'est trop risqué de les faire castrer alors qu'ils n'ont jamais tenté et qu'ils se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu sans savoir de quoi ils parlent. Avec un vétérinaire qui a été formé, la castration d'un cochon d'inde mâle n'est pourtant pas plus risquée que celle d'un chat.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye