index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Edel' et son bidou [48070]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:08 (Lu 3329 fois)

J'ai pris rendez vous avec le spé nac (enfin, chons) de Marseille qui n'est pas allergique aux chons. On y va lundi à 15h30. Il va faire une vraie visite dans les règles et - avec un peu de chance - trouvera la solution au météorisme d'Edel'

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [48079]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:14 (Lu 3328 fois)

Oh ben ça serait vraiment un beau cadeau de Noël ça alors je croise fort les doigts et mes affreux croisent leurs pattounes pour leur cousine du sud

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [48083]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:16 (Lu 3327 fois)

Coucou ma Kris !!! J'ai bien reçu ton texto. J'essaierai de t'appeler lundi si tu as 5 minutes à m'accorder avant de partir travailler !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [48089]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:32 (Lu 3322 fois)

ah ??? j'espère qu'il pourra te donner de bonnes nouvelles !!!

Edel' et son bidou [48092]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:35 (Lu 3321 fois)

Pour commencer, j'espère qu'il ne me parlera pas d'anesthésie avec produits mais gazeuse, ça m'évitera soit de l'insulter soit de partir de son cabinet comme une sauvage...

Pour la suite, je croise les doigts

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [48094]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:36 (Lu 3315 fois)

!!!

ici toute la petite famille a les doigts, patounes.s croisés

Edel' et son bidou [48096]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:38 (Lu 3314 fois)

Merci, Mélanie, c'est gentil ! Gratouilles à tes amours et bisous à toi !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [48098]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:39 (Lu 3313 fois)

je n'y manquerai pas....merci

Edel' et son bidou [48101]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/12/2010 à 21:47 (Lu 3315 fois)

il ne faut pas se braquer sur l'anesthésie:
Certains vétos se sentent plus à l'aise avec la fixe plutôt que la gazeuse, ça n'en fait pas de mauvais vétos.
Mais ceux là commence par une anesthésie flash avant, y'a tout un protocole avant et après, il faut en discuter.

En tout cas, j'espère qu'il trouvera une piste!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [48106]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 04/12/2010 à 01:36 (Lu 3313 fois)

Bonne chance lundi

Edel' et son bidou [48107]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 04/12/2010 à 06:38 (Lu 3310 fois)

vite des nouvelles!

Edel' et son bidou [48156]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/12/2010 à 15:27 (Lu 3263 fois)

Citation : edelweiss
Coucou ma Kris !!! J'ai bien reçu ton texto. J'essaierai de t'appeler lundi si tu as 5 minutes à m'accorder avant de partir travailler !

Pas de soucy ma poule mais à 11 h je file voir le marché de Noël avant d'aller au taf

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [48171]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 05/12/2010 à 16:40 (Lu 3260 fois)

Ah j'espère que le véto va pouvoir trouver quelques chose ça serait vraiment chouette de pouvoir la guérir une fois pour tout(e!

Edel' et son bidou [48190]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/12/2010 à 20:26 (Lu 3256 fois)

bientot le grand jour pour edel!!!

Edel' et son bidou [48205]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/12/2010 à 17:42 (Lu 3216 fois)

De retour de chez le véto et voici le verdict : déjà l'aspect global est bon si ce n'est un léger début de cataracte côté droit... Mais bon, d'après lui rien de bien grave/handicapant dans l'immédiat. Il s'est voulu rassurant mais je l'ai pris de court avec le cas de certains pinous du fofo qui vivent très bien avec leur cécité visuelle.

Concernant son météorisme, pour lui Edel' a trop de médocs ce qui ne permet pas de savoir si elle a un problème de transit à proprement parler ou de fermentation. Du coup, d'ici jeudi ou vendredi on arrêtera totalement le fél****il et on voit comment elle le vit. Si ça se passe bien, on arrêtera également le pr***ran. Si son arrêt se passe également bien, ça signifierait que la fermentation est son vrai problème. On regarderait donc pour adapter son alimentation en végétaux. Sinon, on reprendra au moins le pr***ran (aussi bien pour lui que pour moi le fél....il est de trop) et on essaiera autre chose. L'idée est vraiment de déterminer la cause de son météorisme pour ajuster au mieux le traitement et son alimentation. A terme, elle n'aurait donc que du charbon végétal et potentiellement le jus d'ananas et le comprimé de papaye (mais lui est superflu du fait de l'ananas)

A propos d'alimentation, il préconise l'arrêt du CC et le retour aux extrus (type Oxbow) mais il m'en laisse libre maître. Je vais donc étudier la question en temps et en heure. Dans l'immédiat on ne change rien vu qu'elle est plutôt stabilisée.

On échangera par email pour les avancées de son état.

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [48207]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 06/12/2010 à 20:55 (Lu 3209 fois)

Au moins tu devrais en savoir plus rapidement!
Bon courage!

Edel' et son bidou [48246]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 08/12/2010 à 23:05 (Lu 3145 fois)

ravie que tu sois contente de ton véto comme tu me disais par téléphone tu as trouvé un bon !!! c'est cool ça....

tiens nous au courant de l"évoluttion de ta puce

Edel' et son bidou [48386]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/12/2010 à 14:34 (Lu 3103 fois)

J'espère que la petite va pouvoir se passer du Féli**** et encore une fois super ton véto qui m'a tout l'air d'un vrai spé pour les chons
Tu pourras me donner son adresse à l'occas' et à Chri aussi si c'est pas déjà fait

Edel' et son bidou [48569]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2010 à 17:13 (Lu 2999 fois)

Je viens de voir ton message, Kris. Je te l'envoie la prochaine fois par email (pour l'admin' c'est déjà fait )

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [48576]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/12/2010 à 20:00 (Lu 2996 fois)

Ok pas de souci ça presse pas

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye