index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Edel' et son bidou [48581]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 19/12/2010 à 21:31 (Lu 3338 fois)

Ca fait plaisir de lire cette avancée.
Moi aussi je veux bien l'adresse, ça peut toujours servir pour les copines stp

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [48584]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 20/12/2010 à 02:51 (Lu 3331 fois)

Coucou!

Super Sandy si tu as pu trouver 1 véto compétent. J'ai téléphoner au docteur B, il m'a confirmer le fait de faire des radios pour Pépin pour voir où se situe les gaz et si c'est vraiment des météorismes.
Il m'a dit que ça pouvait aussi être de la retention de nourriture et du coup c'est beaucoup moins dangereux que les météorismes.
Apparemment il existe bien d'autres traitements, mais la première des chose est de trouver d'où viens le souci.

Tu as l'air d'avoir un véto compétent Sandy en tout cas vu que c'est ce qu'il cherche chez Edel.

Tiens nous au courant pour ta puce et pleins de gratouilles à elle.

Toujours pas d'amélioration chez Pépin... au contraire

Par contre si quelqu'un sait, comment se passe les radios ? on doit anesthésier le chon ?

----------
Edité le 20/12/2010 à 02:53 par pépin

Edel' et son bidou [50357]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 10:26 (Lu 3253 fois)

Suite des évènements....

Confirmations faites à ce jour (après constation et confirmation du véto) :

- énorme fragilité digestive d'Edel'.... Elle a de grosses intolérances, même au niveau des extru Oxbow (arrêt du transit constaté après les 5 jours au cours desquels elle a eu 3 pincées d'extru/jour...)

- Gros problème de ralentissement du transit ET de fermentation.... Elle va reprendre 0.4 ml/jour de Primp*** pour relancer son transit (6 petites crottes en l'espace des 12 heures qui ont séparé la litière propre d'hier soir et celle de ce matin) puis on va essayer de la maintenir à 0.25/jour (palier)
Je dois aussi jongler avec le charbon végétal car ça constipe et adapter à ses besoins (0.30/jour en 2 prises ? )

A côté de ça, je dois essayer de réintroduire les légumes de manière à établir une liste verte/orange et noire de la manière suivante : 1 méga petit bout 1/jour sur 5 jours et selon comment ça passe soit je lui en donne 2/jour toujours sur 5 jours (comme ça jusqu'à 3/jour) soit ça ne passe pas dès les premiers jours et ça file directement en liste noire.

Il n'a pas jugé vraiment nécessaire que je la lui mène, sauf si cela me rassure, chose que je vais faire sitôt que Papa chon m'aurait donné une date qui lui convient

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [50364]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2011 à 10:50 (Lu 3252 fois)

mince alors! ce ne doit pas être évident à gérer ça....
j'espère que tu trouveras ce qu'il lui convient!
bisous à vous deux

Edel' et son bidou [50366]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 11:21 (Lu 3250 fois)

C'est pas facile en effet surtout quand on sait que c'es tune fragilité à vie! Quel âge-a-t-elle déjà?
Bon courage!

Edel' et son bidou [50369]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 13:28 (Lu 3248 fois)

Merci les filles

Jessi, Edel' a 3 ans et 4 mois, c'est encore une jeunette... Pauvre puce, je crois que le véto était aussi affligé que moi, ce matin !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [50370]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 13:41 (Lu 3245 fois)

Pauvre petite pucinette.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [50381]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2011 à 20:40 (Lu 3240 fois)

douce pensée pour ta puce!

Edel' et son bidou [50382]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 20:42 (Lu 3238 fois)

Merci Marjorie ! Merci Cathy !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50383]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 21:51 (Lu 3235 fois)

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait elle est encore jeune! fais-lui une grosse caresse de ma part!

Edel' et son bidou [50385]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 01:11 (Lu 3232 fois)

Bon courage pour ce régime régime

Edel' et son bidou [50390]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 09:49 (Lu 3227 fois)

Ce sera fait Jessi ! Merci Armandia La plus à plaindre c'est quand même Edel'.... Ca doit pas être drole de toujours manger la même chose...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50392]

Invité(e)

Posté le : 27/01/2011 à 10:32 (Lu 3226 fois)

douces pensées pour Edel, comment va-t-elle ce matin ?

Edel' et son bidou [50395]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 10:45 (Lu 3225 fois)

Dans la panique j'ai même pas pris de nouvelle de ma puce chérie
comment vas t-elle aujourd'hui??
et oui c'est pas drôle entre une qui souhaite manger qui ne peux pas et l'autre qui ne veux plus manger... de quoi en perdre la tête

Edel' et son bidou [50398]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 10:52 (Lu 3224 fois)

Merci Cathy. Ce matin ça semble aller mieux, chose qui ne me surprend pas vraiment car j'ai de suite augmenté la dose de primp*** quand j'ai constaté le ralentissement du transit et la fermentation.... Ca ne m'empêche pas de stresser quand même mais les crottes sont redevenues nombreuses et belles ! ouf !

Ne t'en fais pas ma Catherine. Je sais ce que c'est Après tout l'essentiel c'est qu'ils aillent mieux !

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50405]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 12:46 (Lu 3221 fois)

Super!! jsuis vraiment contente pour ma puce jolie, je vais dire a Nougat de faire un effort comme sa chérie..

Edel' et son bidou [50438]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/01/2011 à 22:53 (Lu 3210 fois)

ah mince... encore des complications avec EDEL j'espère que tout s'arranchera et vite... bisou la puce !!

Edel' et son bidou [50444]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 09:35 (Lu 3201 fois)

Va falloir s'y faire Mélanie... J'ai bien compris que j'y aurai droit à vie. Je savais que j'avais signé pour en ch*** avec elle Je me demande si elle aurait le même caractère si elle n'avait pas ces problèmes de santé...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50448]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 10:06 (Lu 3198 fois)

C'est pas impossible que ça joue sur son caractère.

Je pensais à un truc en relisant tes posts. ça m'a rappelé un lapin qui ne digérait rien, comme Edel, et en fait, il avait des ulcères. Vous avez regardé (je sais pas comment on fait ça par contre) cette possibilité d'ulcération de l'appareil digestif?

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [50450]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 11:43 (Lu 3194 fois)

Non, je ne pense pas qu'on ait regardé s'il y a ulcération...

Merci, Chri, je soumettrai au véto lors de la prochaine consultation (et par email pour qu'il ait le temps de s'y pencher d'ici là)

Plus sérieusement, ma chipie a eu droit à un infime bout de poivron rouge ce matin.... Affaire à suivre (quoi que c'est pas forcément le légume le plus intelligent à lui donner... je vais me replonger dans les listings alimentaires de ce pas...)

Edelweiss & Sandy

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye