index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Edel' et son bidou [50456]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 12:57 (Lu 3080 fois)

Oui le poivron c'est très dur à digérer

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [50465]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 13:45 (Lu 3076 fois)

Je pense aussi que le poivron n'est pas passé car elle vient seulement de crotter depuis 9h ce matin et son bidou faisait un de ces boucans à midi.... Pourtant c'était bien passé à Noël, je comprends pas.... L'essentiel c'est qu'elle recrotte et recrotte bien.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris rendez vous chez le véto demain matin, en espérant trouver un chauffeur car j'ai un début de grippe et de gastro donc je me sens pas de faire 2 h aller et 2 heures retour de transport en commun avec Edel'....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [50468]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 14:11 (Lu 3072 fois)

Citation : edelweiss
Je pense aussi que le poivron n'est pas passé car elle vient seulement de crotter depuis 9h ce matin et son bidou faisait un de ces boucans à midi.... Pourtant c'était bien passé à Noël, je comprends pas.... L'essentiel c'est qu'elle recrotte et recrotte bien.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris rendez vous chez le véto demain matin, en espérant trouver un chauffeur car j'ai un début de grippe et de gastro donc je me sens pas de faire 2 h aller et 2 heures retour de transport en commun avec Edel'....

c 'est moi qui ait révé ou tu es sur marseille?

Edel' et son bidou [50470]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 14:54 (Lu 3070 fois)

Non, tu ne rêves pas, pourquoi cette question ? Toi aussi ??? Ce serait génial !!!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [50471]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 16:30 (Lu 3057 fois)

moi jsuis jalouse
comment va la princesse??

----------
Edité le 28/01/2011 à 16:31 par catherine

Edel' et son bidou [50483]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 20:33 (Lu 3063 fois)

oui je te mp

Edel' et son bidou [50509]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:30 (Lu 3051 fois)

comment va Edel ?

bizouilles.. sandy je vais peut etre sur Marseille début février ça serait sympa de venir de faire un coucou...

Edel' et son bidou [50516]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 13:46 (Lu 3048 fois)

Citation : melanie
comment va Edel ?

bizouilles.. sandy je vais peut etre sur Marseille début février ça serait sympa de venir de faire un coucou...

punaise ça va être la fête sur Marseille, je sens que je vais me faire inviter pour le Pastis

Edel' et son bidou [50522]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 14:17 (Lu 3045 fois)

lol ! Ce sera volontier Mélanie, mais si tu peux, j'ai une préférence pour la deuxième semaine car la première est sacrément bien remplie..

Bambou, je t'ai répondu. Je regrette d'avoir vu ton message aussi tard...

Cathy, c'est une incitation à l'alcoolisme ça Je penserai à boire à ta santé demain

Sinon, voici le compte rendu de votre visite chez le véto :
Edel' est bien, son ventre est souple (et n'a fait pas de bruit, chose qui m'aurait arrangé pour qu'il puisse le constater, enfin tant pis) Ses 972 grammes lui vont bien.

Je lui ai parlé de l'ulcération de l'appareil digestif. Pour lui, ça pourrait être une conséquence de quelque chose mais pas l'origine du problème. Par ailleurs, pour en parler il faudrait qu'on trouve du sang dans ses selles ou qu'elle vomisse (il y a été confronté, il parait que c'est surprenant et impressionnant mais en aucun cas fatal si le chon est mené chez le véto en urgence) Aujourd'hui ce n'est donc pas d'actualité. Mais il espère ne pas y être confronté car il faudrait faire une endoscopie et sur un chon c'est plus que risqué (d'après lui, il faudrait que ce soit vraiment la seule solution pour qu'il prenne ce risque)

Sinon, en matière de légumes, il préconise d'essayer la roquette et la mache, le fenouil, les poireaux, les pissenlits, les haricots verts, toutes les fanes, le céleri, la courgette, le cresson, le mesclun, le panais, le salsifis. Le problème d'Edel' - comme il l'a lui même souligné - c'est que les généralités qui s'appliquent à la plupart des chons ne s'appliquent pas à Edel', on va donc tester ces légumes les uns après les autres et voir comment elle les digèrent de manière à établir une liste de ce qu'elle peut manger.

Il m'a aussi dit que je pouvais tester le son de blé et les graines d'avoine et d'orge (ça équivaut aux fibres du pain complet pour nous) Au pire, si la miss ne les mange pas je les ferai pousser et elle pourra se régaler avec l'herbe maison

Maintenant, la miss se remet de ses émotions

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50599]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/01/2011 à 22:17 (Lu 3034 fois)

ah mince je viens sur la première semaine en déplacement... dommage.

eh bien tu n'as plus qu'à faire la chasse aux légumes...en espérant que tu trouves un bon regime pour ta puce.

du poireau ??? je ne savais pas qu'on pouvait en donner

Edel' et son bidou [50601]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 30/01/2011 à 22:21 (Lu 3033 fois)

Euh oui le poireau, j'ai toujours cru que c'était toxique.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

Edel' et son bidou [50609]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/01/2011 à 09:19 (Lu 2993 fois)

dans la liste a B... le poireaux n'apparait pas pas...!! peut être a vérifier

Edel' et son bidou [50613]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/01/2011 à 09:38 (Lu 3025 fois)

pas de poireaux, ni haricots, et salsifis je ferais pas non plus, pour un chon qui a des problèmes digestifs.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [50682]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/02/2011 à 17:22 (Lu 2991 fois)

Les poireaux non surtout pas c'est la famille des oignons et super toxique pour nos loulous.
Faudrait pas qu'il donne des infos pareils ton véto
(à moins que tu t'es plantée vu ton état au moment du compte rendu )

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [50735]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 08:54 (Lu 2973 fois)

Citation : KRIS
Les poireaux non surtout pas c'est la famille des oignons et super toxique pour nos loulous.
Faudrait pas qu'il donne des infos pareils ton véto
(à moins que tu t'es plantée vu ton état au moment du compte rendu )

Euh, oui, je pense m'être littéralement plantée lors du comtpe rendue.... Grippe et gastro en sont responsables (je m'en suis finalement débarrassée mercredi/jeudi...) mais la fatigue est toujours bien là (quoiqu' aujourd'hui ça va beaucoup mieux)

Pour les haricots aussi, je suis sceptique. En fait, il est parti du principe qu'Edel' a un estomac tellement surprenant qu'il fallait essayé l'improbable. Je reconnais avoir tiqué.

Je lui donne un échantillon de fenouil tous les soirs depuis 2 jours et ça semble très bien passé. Papachon a également trouvé du pissenlit qu'on devrait lui proposer d'ici demain ou dimanche (je considère que c'est un peu comme de l'herbe qu'on fait pousser en pot, donc j'ai bon espoir)

J'essaierai de vous tenir au courant ce week end.

Bisous à toutes et gratouilles à vos puces !!!

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50873]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 07/02/2011 à 20:54 (Lu 2938 fois)

alors Sandy, Edel accepte bien son régime alimentaire ?

Edel' et son bidou [50899]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 11:08 (Lu 2931 fois)

Oui des nouvelles de notre doudou marseillaise ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Edel' et son bidou [50903]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 12:44 (Lu 2930 fois)

Désolée les filles, je taffe comme une malade, j'ai plus de temps pour rien.... Même trouver du temps pour Edel' et mon chéri ça devient compliqué

L'introduction du fenouil semble bien se passer. Elle a commencé hier a en avoir matin et soir, 1 à 2 cm par ration. On devrait commencer sous peu le pissenlit que papachon a courru lui acheter. Seule ombre au tableau, c'est que la nuit elle ne crotte quasiment pas si ce n'est 5 crottes tout au plus... Pourtant elle a bon appétit et son bidou est tout souple ! Je lui ai même refait pousser du blé qu'elle dévore.

Pour ce qui est du poireau, je dois envoyer un mail au véto pour me refaire préciser...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [50921]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 19:32 (Lu 2926 fois)

Bonnes nouvelles aussi pour la petite Edel elle doit manger ses crottes la nuit sans doute non ?
Gros gratouilles d'amour à la belle chérie

Edel' et son bidou [50925]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 21:25 (Lu 2923 fois)

Manger ses crottes la nuit ?! j'avoue ne pas y avoir penser, Kris, mais elle doit avoir un sacré appétit pour en manger autant car il y en a quasiment pas le matin quand je me lève... C'est pourquoi j'y crois pas trop d'autant que c'est pas tous les matins bien que très très très fréquent...

Edelweiss & Sandy

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-32] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye