index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30751]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 11:33 (Lu 1450 fois)

Merci pour vos mots gentils mais devant mes yeux défilent mes sept puces en train de mourir, j'en ai vu six et Cheetah se fut horrible, elle aurait été en vie le matin, je serais aller la faire euthanasier.
Je lui ai donné de l'antidouleur pour l'aider (je suis désolée mais le soir tard, je n'ai pas pu appeler un vétérinaire d'urgence pour pratiquer l'euthanasie, je ne sais pas si vous comprenez dans quelle situation que je suis....
Je garde mes sous pour leur acheter des légumes tous les jours, et pour aller en visite à Toulouse si besoin (payer 70 ¤ de train et le vétérinaire).

Si je les perds toutes, je n'en reprendrais jamais plus je pense et je ne sais pas si dois continuer de venir sur ce forum, je ne suis pas digne d'être parmi vous (pour dire ça, je vais mal).
Et oui, je ne suis pas si forte que cela, je fais semblant et aujourd'hui, je craque....

J'ai bien retenu ma leçon, je n'aurais jamais plus autant de ci, je me sens responsable de ces morts, je culpabilise beaucoup...
Elles n'auraient jamais du venir chez moi, c'est un mouroir...

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30752]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 11:44 (Lu 1447 fois)

un mouroir?

un endroit où elle vivaient en enclos, avec des congénères, et nourries aux légumes?

C'est certain que tu penses ainsi, mais c'est faux.

Maintenant, il est vrai que détenir un grand nombre d'animaux, c'est prendre un gros risque en cas d'épidémie. mais tu as tout tenté pour les sauver, tu n'as pas failli à ton engagement.
tu ne les a pas trahies.

Je te suis dans ta résolution de ne plus en prendre autant, car tu ne pourras pas éviter que ça se représente, même avec les meilleures précautions du monde, c'est simplement impossible d'éliminer ce risque.

Mais ne penses pas que c'est un mouroir chez toi, très honnêtement, tu t'es si bien battue, qu'il faut que tu penses à celles que tu as sauvé. Une telle maladie chez un particulier, pour la majorité des particuliers, aurait ravagé l'intégralité des animaux car c'est impossible de les isoler à moins d'un espace immense.

L'important est qu'elles ne soient pas partie pour rien, comme tu dis, tu as retenu la "leçon", mais encore une fois, tu ne les as pas trahies

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30753]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 11:51 (Lu 1442 fois)

Citation : Admin
un mouroir?

un endroit où elle vivaient en enclos, avec des congénères, et nourries aux légumes?

C'est certain que tu penses ainsi, mais c'est faux.

Maintenant, il est vrai que détenir un grand nombre d'animaux, c'est prendre un gros risque en cas d'épidémie. mais tu as tout tenté pour les sauver, tu n'as pas failli à ton engagement.
tu ne les a pas trahies.

Je te suis dans ta résolution de ne plus en prendre autant, car tu ne pourras pas éviter que ça se représente, même avec les meilleures précautions du monde, c'est simplement impossible d'éliminer ce risque.

Mais ne penses pas que c'est un mouroir chez toi, très honnêtement, tu t'es si bien battue, qu'il faut que tu penses à celles que tu as sauvé. Une telle maladie chez un particulier, pour la majorité des particuliers, aurait ravagé l'intégralité des animaux car c'est impossible de les isoler à moins d'un espace immense.

L'important est qu'elles ne soient pas partie pour rien, comme tu dis, tu as retenu la "leçon", mais encore une fois, tu ne les as pas trahies

Merci, Christine, tu comprends que je vais mal, que je craque et tous les jours j'ai peur d'en perdre une autre.
Je suis une personne de très sensible.
A ça pour sur, j'ai retenu la leçon !

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30754]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 12:06 (Lu 1438 fois)

n'empeche que 29 pages c'est le record je crois!

mis a part sa je suis vraiment desole je croiyais vraiment que c'etait fini

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30758]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 12:51 (Lu 44 fois)

tu as été une maman exceptionnelle comment tu peux dire ça...

moi je t'admire d'avoir fait autant pour tes chons!

en aucun cas ce n'est de ta faute.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30759]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 12:51 (Lu 44 fois)

Tu sais pascalou avec 2 ou 3 chons cela aurait été pareil, il est vrai que cela est plus dur à gérer quand il y en a plus mais tu n'a pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux et certains avec moins de chons aurait fait moins bien!
Tu leur a énormément donné, du temps, de l'amour, de la patience, une bonne alimentation et financièrement aussi.

Ce serait inutile de te dire de ne pas penser comme cela, mais c'est un passage, infondé certe, mais oublie tes idée de mouroir et de doutes sur tes capacités. Tu les aiment elles t'aiment, et t'aimeront toujours

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30767]

Invité(e)

Posté le : 25/09/2009 à 13:07 (Lu 42 fois)

Un mouroir chez toi ? oh non Pascalou!!!!!!!!!!!!
aucun chon au monde n'est mieux soigné, tu fais tout pour eux, cette saleté de virus n'est pas de ta faute, comment veux tu combattre un truc qui échappe même au véto ?
NON ce n'est pas de ta faute!!!!
c'est normal que tu ressentes ça, mais comme disent les filles que tu en ai 20 ou 2, tu aurais eu les mêmes conséquences!
Tu as fait ce que tu as pu avec tes moyens, tu as donné le meilleur de toi pour eux, le microbe a été le plus fort, et ça tu n'y pouvais rien!

Allez, les autres sont là, ils ont le vaccin, tu peux encore les sauver!
courage!!!!!!!!!!*
bisoussssssss

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30771]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 13:33 (Lu 36 fois)

Mais ça va pas Pascalou ?! Comment peux-tu dire de telles bétises ????! Avec tous les efforts que tu as déployé, l'amour, le temps et l'argent que tu y as consacré, il est totalement faux et infondé de dire que chez toi c'est un mouroir et que tu n'es pas digne de tes puces !!!! La plupart des gens ne se donnent pas la moitié du mal que tu te donnes au quotidient pour tes puces en temps normal mais là, même wonderwoman n'aurait pas géré aussi bien que tu l'as fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends néanmoins ton chagrin et ta façon de penser à cet instant mais tu verras que, quand tu pourras prendre du recul, tu leur as bel et bien donné tout ce que tu pouvais

Maintenant il faut penser positif - je sais que c'est difficile - et te reposer pour reprendre le dessus. et continuer à t'occuper de ta famille (car il n'y a pas que nos poilus qui ont besoin de nous )en plus des puces.

Je t'embrasse très fort Pascalou !!!!!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30774]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 14:13 (Lu 34 fois)

Merci les filles
Il fallait que j'exprime ce que je ressens.
Cela fait un moment, que je pense que chez moi, c'est un mouroir...
Je fais la forte mais je ne suis pas forte...Je dis tout va bien mais je mens, quand on a eu sept décès en un mois, c'est dur à gérer, un c'est très dur mais alors sept c'est très, très, très, très dur....
Je ne souhaite à personne de vivre cela.
Je me dis que j'en aurais pas eu 18 à gaver au critall care, j'aurais plus de temps pour le gavage, je mettais trois heures le matin et trois heures le soir, plus celles que je gavais trois fois.
Je vais être réaliste, je n'ai jamais pu donne 60-70 ml de critall care par ci, je ne l'ai fait qu'avec Gentiane.
Il me manquait du temps dans ma journée.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30775]

Invité(e)

Posté le : 25/09/2009 à 14:16 (Lu 33 fois)

ben oui ça se comprends que tu manquais de temps, j'ai souvent pensé à toi quand je gavait chococo jusqu'à 4 à 5 fois par jour, je me disais " comment elle fait Pascalou avec tous ses chons ?", mais tu as fait ce que tu as pu, du mieux que tu as pu, tu n'as rien à te repprocher.
Mon Chococo a été abandonné dans la rue parce qu'il avait cette maladie, ça c'est dégueux!!!!!!!!!!
Alors tes chons, ils ont été mieux avec toi (même si tu as manqué de temps, ce qui est normal) que dans la rue ou dans le mourroir d'une animalerie, n'oublies pas ça!!!!!!!!!!
gros bisous

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30776]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 14:22 (Lu 31 fois)

Je viens de lire sur un forum, une personne qui y a fait un stage, une petite chonne qu'on a fait tombé parterre, elle était mal en point et devinez ce qu'ils ont fait ?? C'est horrible !!!! J'ai mal pour cette petite chonne, mon coeur saigne...Ils l'ont mis au congélateur vivante.
Vous connaissiez cette pratique d'euthanasie, si on peut parler d'eutanasie ?

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30777]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 14:24 (Lu 30 fois)

C'est interdit par la loi, assimilé à de la maltraitance, quelle que soit la méthode d'ailleurs.

Consultez le site:

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30779]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 14:28 (Lu 27 fois)

Citation : Admin
C'est interdit par la loi, assimilé à de la maltraitance, quelle que soit la méthode d'ailleurs.

Mais des animaleries pratiqueraient cette méthode, c'est affreux, honteux, irrespectueux des animaux, ce sont des êtres vivants qui ont le droit au respect de l'homme.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30780]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 14:33 (Lu 22 fois)

Citation : Pascalou
Mais des animaleries pratiqueraient cette méthode, c'est affreux, honteux, irrespectueux des animaux, ce sont des êtres vivants qui ont le droit au respect de l'homme.

ah bah les animaleries étant loin d'être un modèle en matière d'empathie animalière....
Tu devrais t'éloigner des sujets de forum comme ça, ça va pas t'aider à te remettre, moi j'ai toujours beaucoup de mal avec ces trucs là

Consultez le site:

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30781]

Invité(e)

Posté le : 25/09/2009 à 14:39 (Lu 21 fois)

mais que croyaient vous, les animaleries ne dépensent pas d'agent à faire euthanasier leurs animaux, ils les tuent au moindre problème dans l'arrière boutique du magasin! c'est pour ça qu'il faut adopter et non acheter chez ces truands!!!!!!!!!!!
moi en tout cas j'adopte, je n'achète pas!
En refusant de voir la vérité en face, et en refusant de voir, c'est comme ça que ces horreurs continuent... mais c'est vrai que Pascalou a besoin de positif en ce moment.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30785]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 15:30 (Lu 13 fois)

Moi aussi, j'ai bcp de mal avec ça et j'évite de lire/regarder des horreurs sauf là, pas fait exprès...
Même pas assez de mots pour exprimer mon envie de gerber

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30786]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 15:39 (Lu 11 fois)

Citation : laurence
Moi aussi, j'ai bcp de mal avec ça et j'évite de lire/regarder des horreurs sauf là, pas fait exprès...

Moi, non plus je ne lis pas ce genre de chose mais comme j'ai perdu sept ci en un mois, j'en ai vu six mourir, je suis plus sensible à ce genre de chose...

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30789]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 16:32 (Lu 7 fois)

Citation : laurence

+ 1

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30791]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 17:02 (Lu 4 fois)

C'est bien normal pascale que tu craques, c'est si dur déjà un chon c'est très dur alors 7 je n'ose même pas imaginer

Avc le vaccin et son rappel bientôt tu pourras enfin souffler.
Mais en aucun cas ce n'est un mourroir! tu leur offres le maximum, des copines de l'amour des soins de la bonne nourriture, mais malheureusement contre les épidémies on ne peut rien faire mais ce n'est en aucun cas ta faute.

Courage

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30794]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 17:22 (Lu 1385 fois)

Tu as tout fais pour tes chons. C'est une épidémie qui les a emportées, elles auraient étées ailleurs, elles seraient partie aussi Pascalou, c'est loin d'être ta faute.

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye