index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Galoupie a remaigri [30032]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 15/09/2009 à 22:01 (Lu 3225 fois)

pas de granulés ou alors très peu en cachette. C'est fou car il sent quand je lui prépare à manger et dès que je m'approche de lui pour le prendre il se met à roucouler. lors de la prise de la pipette, il "s'assoit" gentiment pour manger à la pipette. Attention si j'en mets un peu sur le doigt il rechigne et cherche le bout de la pipette. Sinon il pèse moins de 700Gr (samedi) 670 gr environ. Je lui ai redonné un peu de motilium car il recommencait à avoir des gaz. Le véto a dit qu'il n'avait pas tout enlever dans sa bouche car aussi non il aurait trop mal et qu'il fallait nettoyer en douceur et progressivement. J'ai peur de lui donner trop de fruit mais ca il en mange tout seul. Par contre désolé Adm et Chris mais il adore le guignon de pain. je sais que ce n'est pas bon mais il arrive à le manger.

Galoupie a remaigri [30064]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/09/2009 à 14:26 (Lu 3219 fois)

C'est vrai que le pain est conseillé vu qu'il y a des céréales mais je sais aussi qu'on essaie tout ce qu'on peut lorsque nos chons ne vont pas bien et ne mangent pas beaucoup,donc limite tout de même
Tu as fait le tour de tous ses légumes préférés ? herbes aromatiques,salades.......
Pour le poids,autant les chutes de poids peuvent être spectaculaires et rapides autant les reprises sont souvent très lentes,donc faut persévérer

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Galoupie a remaigri [30120]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 16/09/2009 à 21:44 (Lu 3214 fois)

pour les légumes ces temps ci : tomate et brugnon. Le reste il l'attrape mais n'y touche pas. Le quignon de pain a été mangé en une journée, il m'a sidéré. Je continue à lui donner du Cc (aujourd'hui 40 x 4), par contre demain je travaille donc il en aura à 7H, 18h et 22h. Je pense tout de meme que je lui en donne pas mal et je ne comprend pas pourquoi il ne grossit pas vite. En parlant de cela je le péserai demain ou vendredi.

Galoupie a remaigri [30430]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/09/2009 à 22:38 (Lu 3206 fois)

Alors du nouveau ?comment il va le pétito ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Galoupie a remaigri [30447]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 09:36 (Lu 3204 fois)

hier pas terrible, il a un peu moins d'appétit. On doit le forcer pour qu'il prenne au moins 30 ml à chaque prise. Les 20 premiers passent bien. J'ai l'impression qu'il rebave légérement quand il mange (d'ailleurs il mache beaucoup). Je vais appeler le véto pour qu'il me le prenne samedi. Ensuite il a perdu 15 gr. Je ne sais plus quoi faire. C'est fou car vendredi il était en pleine forme. Ca a commencé quand je n'ai plus eu de CC, on a du lui donné 2 fois une bouillie d'extrudés, il n'a plus voulu manger. Heureusement le véto de chez moi m'a commandé du CC et le lendemain j'en avais. Seulement voilà il en prend mais moins. Je le trouve vraiment maigre.

Galoupie a remaigri [30455]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 20/09/2009 à 10:23 (Lu 3203 fois)

Pauvre petit Galoupie, j'espère qu'il ira bientôt mieux et que l'appétit reviendra.

Galoupie a remaigri [30528]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 21:34 (Lu 3195 fois)

J'ai appelé le véto aujourd'hui, il m'a dit de lui donner de l'anti douleur 2 fois par jour au lieu d'une. Et que si ca n'allait pas mieux demain il le verrai mercredi après midi, à mon avis, je vais quand meme l'emmener MErcredi car il n'est pas comme d'habitude.
Je commence vraiment à ne plus trop y croire.Je n'arrive pas à imaginer que Galoupie remangera et revivra comme avant même si je l'espère de tout mon coeur. il est vraiment maigre. Ca me fend le coeur.

Galoupie a remaigri [30537]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/09/2009 à 23:41 (Lu 3190 fois)

Il faut garder espoir Isa,je sais que c'est pas facile mais attends de voir ce que te dira le véto.
Est-ce que ses dents sont bien alignés comme avant ? le problème qu'il y a lorsqu'ils ne remastiquent pas de suite après l'intervention,c'est que les muscles fondent et se produit alors une luxation de la mâchoire.
Mais s'il ressent des douleurs c'est clair qu'il n'a pas envie de faire fonctionner tout ça j'espère que tu auras un résultat avec plus de Méta.
Tu ne peux pas avancer ton rdv à demain ?

Allez Galoupie accroches toi petit coeur

Galoupie a remaigri [30568]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 09:03 (Lu 3189 fois)

Et puis le problème, c'est que tant qu'il ne remange pas normalement, ses dents poussent et blessent à nouveau, c'est difficile au début de relancer toute la machine, ça se fait par étape

Bon courage à vous deux

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Galoupie a remaigri [30574]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 11:45 (Lu 3186 fois)

Il mastique meme la bouillie!!! c'est vraiment dur. Et j'avoue être désesperée, une grosse baisse de moral en fait.

Galoupie a remaigri [30622]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 16:33 (Lu 3182 fois)

Vivement demain et les conseils du vétérinaire, tu y verras plus clair.

Galoupie a remaigri [30636]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 22/09/2009 à 21:41 (Lu 3178 fois)

j'ai rendez vous à 17 heures, que la journée va me sembler longue.

Galoupie a remaigri [30647]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/09/2009 à 06:01 (Lu 3175 fois)

pauvre puce.... viveement ce soir ! je vous envoie tout mon soutien et mes ondes positives à tous les 2

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Galoupie a remaigri [30652]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 23/09/2009 à 08:38 (Lu 3173 fois)

Merci beaucoup.
Cette nuit il a bavé car il était trempé. Il grignote toujours son pain et a mangé du brugnon et de la tomate. PAr contre côté gavage : seulement 15 ml, je vais lui en redonner régulièrement toutes les 2 heures.

Galoupie a remaigri [30658]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/09/2009 à 09:28 (Lu 3172 fois)

Le problème c'est qu'il ne mange rien qui use ses dents là.
Du coup, tu vas avoir des rechutes régulières.

Il faut préférablement lui donner des fibres, comme le céleri, idéal.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Galoupie a remaigri [30660]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 23/09/2009 à 11:01 (Lu 3170 fois)

Courage à vous deux...

Galoupie a remaigri [30702]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/09/2009 à 21:49 (Lu 3165 fois)

courage::

et pour le gavage je sais que c'est dur mais 15ml c'est très peu... il faut persister

Galoupie a remaigri [30740]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/09/2009 à 20:59 (Lu 3158 fois)

Je me permets juste de rajouter qu'il faut gaver oui mais il faut être absolument sûr que le chon n'a pas de gaz dans les intestins ou l'estomac sinon c'est une vraie torture pour l'animal (je l'ai vécu avec Basile c'est pour ça que j'en parle)
Donc il faut d'urgence t'assurer par une radio qu'il a son bide en ordre mais en attendant il faut le nourrir c'est clair.

Galoupie a remaigri [30793]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 17:18 (Lu 3153 fois)

Comment va Galoupie ? Qu'à dit le vétérinaire ?

Galoupie a remaigri [30802]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 21:03 (Lu 3148 fois)

désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis mercredi. on est rentré de Toulouse à 21H45 (départ de chez moi l'après midi à 13H30), super fatigué. Hier soir idem rentrée tard.
Sinon, Galoupie avait entre 2 dents un morceau de bois type écharde pour nous. Le véto n'est pas sur à 100% que ce soit cela qui lui faisait avoir moins d'appétit, mais il ne l'exclut pas. Il est embété car il a peur qu'en fait Galoupie ait mal malgré l'antidouleur. Il m'a donc dit de continuer le Loxicom deux fois par jour et cela jusqu'à samedi . Si ca ne passe pas je dois lui donner un autre antidouleur à base de cortisone.
Depuis hier, Galoupie ne bave plus a retrouvé de l'appétit mais toujours à la pipette. Le véto a trouvé que sa bouche était propre, il a juste retaillé une ou deux molaires pour que l'on soit tranquille un peu plus longtemps.
Par contre il préfère que je lui donne un quignon de pain que trop de brugnon le principal est qu'il mange.
voilà, la route est encore longue et j'espère que le problème de la douleur va se résoudre. car un animal qui souffre c'est vraiment terrible.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye