index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [34394]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/11/2009 à 10:37 (Lu 7509 fois)

Citation : edelweiss
les VT sont des friandises Oxbow

Ok,me rappelais plus
Alors comment va la petite aujourd'hui ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [34517]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 11:58 (Lu 3249 fois)

Désolée, Kris, j'avais pas vu ton message...

Ma Précieuse me mène une vie d'enfer seul Papa chon peut l'approcher et la garce ne prend pas son traitement : si je le mets dans l'eau, elle ne boit pas, si je le mets dans les légumes, elle ne les mange pas ou alors le vrai minimum vital, même les légumes qu'elle adore elle les délaissent si il y a du médicament dessus....
Vous avez un conseil à me donner ? J'ai pensé à la technique de la serviette mais j'aurais aimé avoir des explications précises avant de la tester car je ne sais pas franchement comment m'y prendre d'autant que c'est une vraie comédienne avec une tête de cochon...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [34535]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 16:53 (Lu 3244 fois)

J'ai découvert par hasard que Chiffon adore l'Ice Tea. Un peu de cette boisson dans une seringue avec n'importe quoi d'autre et il l'avale ! Bon ,une limonade ce n'est pas ce q'il y a de mieux pour un chon, mais si quelques ml. lui permettent de prendre son médicament, je suis pour.

genre d'eczema sur l'oreille [34538]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 17:07 (Lu 3240 fois)

Moi je lui mets dans un petit pot à la carotte ensuite je le mélange à l'antibio et je lui donne à la seringue.

genre d'eczema sur l'oreille [34544]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 18:24 (Lu 3237 fois)

j'avais pensé à la compote de fruits mais j'ai peur de la diarrhé...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [34553]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 19:54 (Lu 3229 fois)

Je ne peux pas t'aider, les miennes que cela soit mes lapines ou mes cochons d'inde (toutes que j'ai eu) prennent leur antibiotique gentiment et je ne mets rien dedans.

genre d'eczema sur l'oreille [34557]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/11/2009 à 22:54 (Lu 3232 fois)

moi, j'ai posé un gros coussin incliné sur le canapé, et j'ai posé Youkou sur le dos.
Ainsi, il était calé sur le dos, mais en position verticale, les fesses sur le canapé.

Ainsi calé, je pouvais d'une main le bloquer, et l'empêcher de tournicoter la tête dans tous les sens, la paume sur le bidou, les doigts le calant la tête.
De l'autre main, administration du médoc.
Ainsi, pas besoin d'une troisième main.

Au début, j'ai tenu fermement, comme les vétos ont fait devant moi. En 3 jours, il se laissait faire complètement, en particulier sûrement parce qu'il attendait la récompense qui suivait.

Il faut trouver sa position à soi (jamais sur le dos), avec un drap ou pas, un mélange ou pas (pas de sucres ajoutés), mais il faut aussi rester ferme et s'imposer. c'est pour son bien.

On aura toujours le temps de les re-séduire plus tard (Youkou me boude un peu, faut avouer!! )

Alors oui, ils pouiquent, mais ce sont de vrais comédiens, on le sait, on ne doit jamais l'oublier! 3 secondes après être relaché, Youkou se dandinait devant son frérot, m'avait pas l'air si traumatisé.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [34562]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 06:10 (Lu 3228 fois)

de vrai comédien c chon et de vrai tête de cochon en plus

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [34573]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 11:25 (Lu 3228 fois)

Il est vrai que lorsqu'on voit son véto procéder, on peut alors reproduire les mêmes gestes si ce n'est pas trop compliqué, enfin faut avouer que malgrè leur petite taille, ils sont costaud & se débattent bien nos chonchons on n'arrive pas toujours à les maitriser & quelques fois nous devons ruser (jus de fruits ou autres...) certes pas recommandés, mais bien utile

genre d'eczema sur l'oreille [34583]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 13:50 (Lu 3226 fois)

A croire qu'elle veut me faire mentir, hier elle a daigné mangé une partie de ses légumes. Bien sûr j'avais mis le médoc sur ses préférés et elle ne les a pas tous mangé mais la plupart donc... A moins qu'elle n'est sentie la mal parade qui se prépare ???

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34590]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 14:56 (Lu 3223 fois)

En tout cas tant mieux si elle a mangé les légumes aspergé du médoc c'est une sacrée petite Farceuse ton Edelweiss

genre d'eczema sur l'oreille [34596]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 16:54 (Lu 3221 fois)

Avec un peu de jus d'ananas ça passe souvent assez bien,sinon quand mes loulous ne veulent pas d'un médoc ou vitc ,je les assois sur mes genoux(le dos du chon contre mon ventre)je tiens leur tête d'une main et de l'autre ...hop la seringue dans la boubouche.
J'essaie toujours de faire vite(entre 2 gratouilles) pour pas qu'ils aient le temps de voir venir le truc

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [34599]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 16:59 (Lu 3220 fois)

Je précise juste qu'apparemment les jus sont à éviter pour les mélanger avec les antibios, surtout le jus d'ananas, mais même le jus d'orange, ou de pomme ils modifieraient l'antibio. Et d'ailleurs je l'ai déjà constaté l'antibio devenait blanc.
Donc il vaut mieux le mélanger avec des petits pots à la carotte ou à la banane.

genre d'eczema sur l'oreille [34611]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/11/2009 à 22:37 (Lu 3216 fois)

Citation : Jessi
Je précise juste qu'apparemment les jus sont à éviter pour les mélanger avec les antibios, surtout le jus d'ananas, mais même le jus d'orange, ou de pomme ils modifieraient l'antibio. Et d'ailleurs je l'ai déjà constaté l'antibio devenait blanc.
Donc il vaut mieux le mélanger avec des petits pots à la carotte ou à la banane.

A bon mais ça change juste niveau couleur ou alors ça altère également l'action ? c'est un véto nac qui me l'avait conseillé c'est pour ça que je demande
Tu nous tiens au courant si t'as plus de précisions ça m'intéresse

genre d'eczema sur l'oreille [34617]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/11/2009 à 07:20 (Lu 3213 fois)

quelle coquine c edelweiss pis que les enfants quand il s ne veulent pas être soignés

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [34629]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/11/2009 à 16:50 (Lu 3209 fois)

Des nouvelles d'Edel'. La miss ne mange quasi plus et ne crotte franchement plus trop et ce qu'elle fait est de 3/4 inférieur à la taille normale des crottes de chons... Son bidou es tendu et son poids stable (990g, identique à celui de la semaine dernière et de la semaine d'avant).... Elle a également
une grosse perte de poils anormale... Kris m'a conseillé de lui donner une concoction de foin avec du RD. C'était évident mais sous l'effet du stress j'ai tout zappé Ca lui a fait du bien sur le moment puisque les crottes sont arrivées et leur taille était un peu plus importante que celles du moment mais ce n'est pas suffisant car quand elle n'en boit pas elle ne fait pas et elle boit essentiellement à la seringue en ce moment...

Je l'ai donc mené chez le véto cet après-m'. Verdict : elle réagit mal à l'antibio qui a pourtant été efficace sur l'infection parasitaire.

Il a confimé le poids, vérifier les dents et contrôler les oreilles. Tout va "bien" : le poids est bon, les dents et oreilles sont nickelles, l'état général est bon si ce n'est qu'elle ne s'alimente plus franchement, tout du moins très peu, et fait très peu de crottes de la taille de celles d'une grosse souris(dont j'avais apporté des échantillons au véto)
Il lui a fait une injection homéopathique qui doit accélérer la destruction des résidus d'antibio dans le fois et favoriser l'élimination des selles. Il m'a donné la version comprimés (lega*phyton 50) du traitement que je dois lui donner matin et soir - 1/4 à chaque fois - avec l'infusion de foin et le RD.
Je dois également récupérer du CC qu'il m'a commandé pour le cas où (je l'aurais mardi pm) En espèrant que je n'ai pas à m'en servir

Je sais maintenant pourquoi elle a aussi mauvais caractère en ce moment, bien qu'elle ait - on le sait - un sacré caractère (même le véto l'a constaté )

Chose amusante, il a voulu lui donner sa friandise comme je l'avais fait la semaine dernière mais elle ne l'a pas prise, il a fallu que ce soit moi qui la lui donne pour qu'elle la prenne

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34633]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/11/2009 à 19:02 (Lu 3207 fois)

J'espère que ta louloute va vite reprendre du poils de la bête... Et pour la friandise ta puce à raison, non mais, elle vet rien que sa maman , fidèle et affectueuse!

genre d'eczema sur l'oreille [34634]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/11/2009 à 19:28 (Lu 3206 fois)

Elle a revisité le proverbe qui veut qu'on ne morde pas la main qui nous nourrit

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [34639]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/11/2009 à 22:46 (Lu 3203 fois)

Donc dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant ton véto fait bien de lui filer de l'homéo si elle a du mal avec l'antibio,sinon il y a aussi l'Ornipural et Primperid qui stimule le transit mais si ça s'arrange avec du "naturel" vaut mieux.
Edel est tout simplement anti médocs
Grosses gratouilles à la belle chérie

genre d'eczema sur l'oreille [34645]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 29/11/2009 à 01:48 (Lu 3202 fois)

Ah! c'est vraiment pas de chance!!! J'espère de tout coeur que ta tite Edel' va vite guerrir plein de papouilles à ta jolie chonne

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye