index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3

Utilisation Critical Care 141 g [61901]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 10/10/2013 à 21:26 (Lu 4748 fois)

Oh mais quelle merveilleuse nouvelle La coquine a des menus 4 etoiles alors elle fait sa princesse en plus Je pense que le pire est derrière vous,oui diminue les gavages,il vaut mieux qu'elle se nourrisse toute seule et c'est bien parti pour ça,de toute façon j'imagine que tu la pèse souvent et donc tu remarqueras vite si elle chute de poids.
Heureuse de voir enfin sa petite bouille mais c'est laquelle des 2 ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Utilisation Critical Care 141 g [61902]

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 11/10/2013 à 11:29 (Lu 4744 fois)

Idiote que je suis , je ne vous ai même pas mis les noms. Donc Boucline est la toute frisée noire et Shônna est la petite péruvienne blanche et noire.
Son poids n'augmente plus du tout et reste stable (mais je préférais quand elle prenait 10 g tous les jours).
Elles sont souvent ensemble maintenant et je vois que Shônna est toute "pétillante" d'avoir retrouvé sa copine (j'avais tellement peur qu'elle ne se laisse mourir pendant l'absence de Boucline, tellement elle était éteinte).

Utilisation Critical Care 141 g [61904]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/10/2013 à 15:16 (Lu 4741 fois)

Quand ils sont malades les chons perdent très vite du poids et c'est souvent long à les faire reprendre,elle est sortie d'affaire c'est l'essentiel

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Utilisation Critical Care 141 g [61905]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 11/10/2013 à 16:32 (Lu 4739 fois)

Oh attend Kris, moi je ne crie pas victoire tout de suite. Tant qu'elle ne remangera pas normalement, je ne serai pas du tout tranquille. J'ai eu trop peur de la perdre et les chons sont des petites bestioles tellement fragiles......

Utilisation Critical Care 141 g [61909]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/10/2013 à 19:57 (Lu 4737 fois)

Oui d'accord avec toi mais c'est plutôt très bien parti pour ta louloute,moi je suis confiante,tu as une battante
Gratouilles à tes 2 belles poulettes et surtout tiens nous au courant

Utilisation Critical Care 141 g [61911]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 14/10/2013 à 15:53 (Lu 4729 fois)

Après être passé de 5 à 4 gavages, ce week end, on est passé à 3 gavages. Boucline semble manger plus toute seule et plus de choses variées et a recommencé à manger du foin.
Mais souci au niveau du poids. Aujourd'hui dégringolade .... elle arrive au poids qui était le sien quand elle est rentrée de la clinique.........
Alors là je ne sais plus trop quoi faire..... faut-il continuer sur 3 gavages ou en recommencer plus ? Mais c'est un retour en arrière...... on en finira jamais......

Utilisation Critical Care 141 g [61912]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 14/10/2013 à 19:12 (Lu 4726 fois)

Tu lui donnes combien en ml de crital care ?
Combien elle pèse ?

Utilisation Critical Care 141 g [61913]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 15/10/2013 à 10:23 (Lu 4720 fois)

15 ml par séances de gavage.
Hier, elle pesait 845 g

Utilisation Critical Care 141 g [61981]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 05/11/2013 à 13:57 (Lu 4713 fois)

Des petites nouvelles à nouveau de ma Boucline. Progressivement, nous sommes passés de 3 à 2 puis 1 et 0 gavages depuis hier. Son poid est stable 920 g.
Par contre, de son séjour à la clinique, elle a "reçu" une pododermite (trop petite cage, Boucline ne pouvant pas bouger et serviette comme litière.......) Quand nous l'avons ramenée, la pododermite avait déjà été soignée par le véto et on devait continuer. Ce que nous avons fait et nous avons arrêté quand on a trouvé que c'était bien....... mais il n'aurait pas fallu. J'ai découvert brusquement il y a quinze jours que sa patte gauche était gonflée...... cela reprenait de plus belle. Visite chez le véto. Bétadine et Cothivet pour désinfecter et cicatriser..... mais cela n'est vraiment pas top. On retourne chez le véto samedi.
Avez vous eu ce genre d'ennui et comment l'avez vous traité et que vous a donné votre véto ? (mais peut-être devrais je ouvrir un nouveau post....) ?

Utilisation Critical Care 141 g [61982]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 05/11/2013 à 14:33 (Lu 4711 fois)

jamais eu de podo, mais le traitement donné me semble plutôt bien approprié, du moins il ne me choque pas du tout.

après, j'ai déjà eut des ébauches de podo, surtout chez Youkou, plus fragile, et j'ai "traité" juste en gardant un sol scrupuleusement propre et sec (je n'ai notamment plus eut de souci depuis que j'utilise des alèses papiers en guise de litière) et en massant doucement la zone rouge gonfle pour faire circuler (mais alors super doucement, très très très doux)

les podos installées sont vraiment une calamité à faire partir souvent.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Utilisation Critical Care 141 g [61983]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 05/11/2013 à 16:07 (Lu 4709 fois)

j'ai effectivement enlevé la litière de chanvre pour la remplacer par des draps et des plaids changés tous les jours bien évidemment et suivant les conseils du véto. Mais pas beaucoup de résultat.

Pages:  << 1 2 3

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye