index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Edel' et son bidou [37560]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 19:29 (Lu 2567 fois)

oui, Laurence ; je rentre à peine.

Ma puce souffre de météorisme intestinal... Son estomac est rempli d'air tel un ballon baudruche (j'ai vu la radio, la taille de son estomac était impressionante...) et ce qui suit l'estomac est rempli également de ce que le véto pense être des crottes (au début il pensait qu'elle avait avalé des poils j'ai soutenu mordicus que c'était peu probable et que ça coïncidait avec le traitement de base puis, au terme de l'historique médical, il a fini par apporter un peu plus de crédit à mon histoire)

Donc, au final, elle est à nouveau sous primperan (à boire) pendant 10 jours, 7 jours de laxatone (paté appétente faite d'huile de paraffine) et 3 jours de cuillère à café de yaourt bio type activ***. Il lui a fait une injection de primperan, histoire d'être sûre que ce soir elle ait sa dose. Evidemment, on poursuit le RD et je peux lui donner des légumes sans problèmes (notamment et surtout les endives)

Je suis très contente de lui car, en plus de m'avoir écouté, sa bible médicinale pendant la consultation fut le memento thérapeutique des nacs du grand DB. C'est donc officiel et définitif, le précédent véto ne verra plus Edel' en dépit de sa proximité.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [37562]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 20:02 (Lu 2551 fois)

maintenant que vous avez mis le doigt dessus et avec le traitement il ne devrai plus avoir de souci il ta dit ds combien de temps le traitement allait faire de l effet .....

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Edel' et son bidou [37570]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2010 à 20:53 (Lu 2547 fois)

il pense qu'au terme des 10 jours ça devrait être de l'histoire ancienne, je croise les doigts, si besoin est le traitement sera prolongé. Il pense que faire des cures ponctuelles peut être utile.

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Edel' et son bidou [37583]

christelle91

Voir son profil

christelle91

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
237 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 12:02 (Lu 2538 fois)

tien nous quand même au courant de l évolution de l amélioration de ton loulou

c que du bonheur d avoir c 2 ptites chochonettes

Edel' et son bidou [37592]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 18:46 (Lu 2533 fois)

ah cela avance !!! j'espère que tout redeviendra normal au bout des 10 jrs !!! elle le mérite et toi aussi d'ailleurs !!!

gros poutout à ta ptite précieuse !!!

Edel' et son bidou [37595]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 19:06 (Lu 2532 fois)

Bon courage! j'espère que d'ici 10 jours tout sera rentré dans l'ordre!

Edel' et son bidou [37603]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 20:49 (Lu 2543 fois)

Mais je suis perdue là, c'était pas réglé cette affaire de météorisme???

Je relis l'historique demain matin alors

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Edel' et son bidou [37624]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2010 à 13:47 (Lu 2530 fois)

Elle n'avait plus de gaz mais son bidou était toujours bien gonflé malgré le régime foin et RD et ses crottes étaient un jour bien formées et en quantité et le lendemain il y en avait peu et pas formé...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37896]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 07:20 (Lu 2452 fois)

Comment va ta puce??

Edel' et son bidou [37901]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 10:39 (Lu 2450 fois)

Elle va beaucoup mieux, Catherine, Merci pour elle.

Le traitement est efficace
Carpette, ta clinique vétérinaire est vraiment au top

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [37905]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 10:46 (Lu 2449 fois)

aaaah tant mieux!

Consultez le site:

Edel' et son bidou [37907]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 10:52 (Lu 2447 fois)

Citation : Admin
aaaah tant mieux!
Merci pour elle, admin' adorée

oui c'est très rassurant, surtout après avoir lu l'histoire de Manzana et de Justine Ca fait vraiment peur...

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [38075]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 03/02/2010 à 11:17 (Lu 2422 fois)

Comment va Miss Edel, Sandy ?

Edel' et son bidou [38080]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 03/02/2010 à 12:15 (Lu 2417 fois)

Désolée Sandy, j'ai loupé ton post, toutes mes excuses à toi & la précieuse Edelweiss

Cela était mal parti, heureusement, je vois que tout s'arrange oufff... je suis contente pour ta choupinette.

Comment va-t-elle aujourd'hui

Fais lui plein de câlinous pour moi, bisous Sandy.

Edel' et son bidou [38082]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/02/2010 à 15:26 (Lu 2413 fois)

jsuis contente! caresse a ta belle

Edel' et son bidou [38085]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/02/2010 à 16:17 (Lu 2409 fois)

Merci de prendre de ses nouvelles, les filles.
Ne t'en fais pas Lamu, il n'y a pas qu'Edel' dans vos vies (ni dans la mienne mais c'est vrai que malgré sa petite taille, elle prend beaucoup de place, surtout dans mon coeur )

Hélas j'ai parlé trop vite... Hier soir son bidou était à nouveau tendu... Ca coïncide avec l'augmentation de ration d'endives mais je ne saurais dire si c'est une pure coïncidence ou pas... Je vais devoir la rationner à nouveau ou supprimer les endives... Je ne sais que penser ni que faire... Un avis ??? Une suggestion ???

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [38107]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/02/2010 à 09:41 (Lu 2397 fois)

Bon alors moi, j'y comprends plus rien... Hier Edel a eu 4 feuilles d'endives (Carmine) le matin.
A mon retour son bidou était redevenu normal.

Je lui ai redonné 4 feuilles le soir (donc 8 feuilles au total, et 3 ou 4 de moins que la veille et en poids 60 gramme hier et 92 avant hier) et ce matin tout allait bien. Vous pensez qu'un excès de légumes peut avoir de telles conséquences ? Sachant qu'avant elle mangeait beaucoup plus, est-ce que ça pourrait être la cause originelle de ses problèmes ?

J'ai précédemment voulu réintroduire le céleri mais elle a eu des crottes molles donc j'ai arrêté. Quels légumes pourrais-je réintroduire à votre avis, sans que ce soit agressif pour son bidou ?

Edelweiss & Sandy

Edel' et son bidou [38108]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 04/02/2010 à 09:44 (Lu 2395 fois)

c'est un peu difficile là.
t'es sûre que le ventre était tendu par du gaz? parce que des fois, ils ont le bidou bien rebondi d'avoir mangé. Les miens me font régulièrement des inquiétudes rapides à cause de ça.

T'as donné combien en céleri?

Consultez le site:

Edel' et son bidou [38109]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 04/02/2010 à 10:47 (Lu 2394 fois)

Le fenouil c'est bien aussi pour les petits ventres fragiles...

Edel' et son bidou [38119]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 04/02/2010 à 12:48 (Lu 2390 fois)

ben moi le fenouil leur donne des gazs..

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-20] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye