index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30795]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 17:25 (Lu 1969 fois)

Je viens de relire ton message en haut de la page et... je vais te botter les fesses, Pascalou !
Comment peux-tu dire des bétises pareilles ???!!!
Tu as été à la hauteur, tu as fait tout ce qui était possible humainement ; personne n'aurait pu faire mieux que toi alors stop aux bétises !
Que voulais-tu faire de + ???!!! Tu n'es pas dieu, ton véto non plus. Vous avez fait de votre mieux.
Seulement, on ne peut pas faire de miracles, même avec la meilleure volonté du monde.
Que tu aies deux chons ou +, à partir du moment où une maladie est transmissible, la survie des autres est très aléatoire...
Sois bien sûre que nous te tirons tous notre chapeau sur le forum.
Et non, chez toi, ce n'est pas un mouroir ! Simplement, il y a eu une maladie contagieuse. Des animaux meurent aussi chez le véto. Ce n'est pas non plus un mouroir. On n'y peut rien si ce n'est tout tenter pour les sauver. C'est ce que tu as fait.
Donc tu n'as pas de regret à avoir, tu n'as négligé personne, tu as fait de ton mieux.
Le temps cicatrisera tes plaies.
Essaie de te reposer un peu maintentant, de penser à toi et de chouchouter des fifilles, OK ??!!!

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30796]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 17:26 (Lu 1966 fois)

Citation : laurence
je vais te botter les fesses, Pascalou !citation]

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30798]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 20:40 (Lu 1955 fois)

Merci à vous toutes pour me dire que ce n'est pas ma faute et que ce n'est pas un mouroir chez moi
Je suis désolée mais je culpabilise beaucoup, je ne peux pas m'en empêcher.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30799]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 20:52 (Lu 1950 fois)

Ah, ah, tu tiens à tes petites fesses, hein Pascalou ??!!

Courage, accroche-toi à tes fifilles, tes petits rayons de soleil...

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30805]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 21:18 (Lu 1943 fois)

Je suis attérée, attérée de tout ce que je viens de lire, la maltraitance, cette p******* 'épidémie,
Pascalou, si certains avaient fait qu'au moins le dizième de ce que tu as pour tes chons, beaucoup seraient sauvés.
C'est sûr tu craques mais comment cela peut il en être autrement. Tu t'es donné à plus de 100% our t'occuper de tes petits, physiquement mais aussi moralement, tu es à bout et le fait de pleurer ne peut que faire du bien, tu évacues tout simplement.
Côté culpabilité, je peux t'affirmer que tu n'as strictement rien à te reprocher, le temps passant tu te rendras compte que tu n'as commis aucune erreur.
Je t'embrasse. Prends vraiement soin de toi.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30816]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 23:01 (Lu 1937 fois)

Merci les filles
J'ai donné du crital care à Gésabel et Anusha en plus de Gentiane.
Deux fois pour Gentiane, et une fois pour les deux, elles remangent bien mais le problème c'est le petit poids qui m'inquiète surtout Anusha, avant de la gaver, elle faisait que 590 g, après le gavage, elle a mangé un peu d'endive et du persil seule sur une serviette sur le canapé, elle pesait 640 g.
Elle est si légère, une plume, j'ai peur de la perdre à cause du petit poids, à partir de demain, deux gavages au crital care pour Anusha et Gésabel, j'installe le plan survit !), un le matin et un le soir.
Gentaine faisait 788 g après avoir mangé du crital care, du persil sur moi.
J'ai un problème, elle ne mange pas le persil dans la cage, mais je dois lui mettre dans le bec et elle le mange sur moi, c'est si attendrissant.
Dimanche cela fera trois semaines qu'elle prends du crital care, elle adore cela, pas une goutte ne tombe de son bec.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30817]

Invité(e)

Posté le : 25/09/2009 à 23:09 (Lu 1934 fois)

Pascalou, Chococo prends du critical depuis le 20 juillet et je n'ai pas fini...
Vu leur petit poids, tu n'aurais pas moyen de faire 3 voire 4 gavages par jour ?
tu en gaves combien en tout ? c'est sûr pas évident....

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30818]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 23:19 (Lu 1928 fois)

J'en gave trois actuellement et j'en suis à mon onzième paquet de crital care. Le problème c'est que j'ai du mal à avoir du crital care, les vétérinaires d'ici ou n'en ont pas et ils ne peuvent pas en commander (j'ai téléphoné à tous les vétos de Montpellier et environ, et la seule qui en a, veut que je consulte et que je doive payer 40 ¤ la consultation plus le paquet de crital care, je ne peux me permettre de payer 40 ¤ pour avoir du crital care.
Jusqu'à maintenant, ou je l'ai acheté à Toulouse ou je me suis fait envoyé des paquets deToulouse, et lundi j'en ai eu un autre par covoiturage, j'aurais du en prendre 2.
Je vais vous dire que physiquement et moralement, je suis exténuée, je n'en peux plus, je suis crevée,
Je dors pas la nuit, j'ai mal à l'estomac, j'ai toujours peur le matin d'en trouver une couchée dans la litière la hantise.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30819]

Invité(e)

Posté le : 25/09/2009 à 23:30 (Lu 1926 fois)

oh c'est vrai que pour en avoir c'est dur dur!!!!!!!!!!!! et je comprends aisémment que tu sois exténuée de cette épreuve! on le serais à moins!!!!
c'est vrai q'uon n'en trouve que chez le véto NAC et en plus ça ne se conserve pas hyper longtemps.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30821]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 25/09/2009 à 23:33 (Lu 1922 fois)

Je n'ai pas de problème pour conserver les paquets de crital care, ie paquet par à une vitesse grand v.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30827]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 26/09/2009 à 10:49 (Lu 1914 fois)

Tu as essayé la banane et les flocons ???

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30853]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/09/2009 à 21:40 (Lu 1897 fois)

Lau, j'ai essayé la banane, certaines en mangent un peu, d'autres n'aiment pas.
Les flocons, je ne veux pas en doser car j'ai peur que cela fasse repartir la maladie, ce sont des céréales.
J'ai gavé ce matin mes trois puces et avant que je donne les légumes du matin, j'avais pesé Anusha, elle pesait 630 g avant mangé, elle a pris du poids.
Elles ont super bien mangé ce soir, et le marchand m'a donné au moins cinq bottes de persil et hier plein de fanes de carotte.
Gentiane a remangé dans la cage.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30854]

Invité(e)

Posté le : 26/09/2009 à 21:55 (Lu 1895 fois)

Citation : Pascalou
Lau, j'ai essayé la banane, certaines en mangent un peu, d'autres n'aiment pas.
Les flocons, je ne veux pas en doser car j'ai peur que cela fasse repartir la maladie, ce sont des céréales.
J'ai gavé ce matin mes trois puces et avant que je donne les légumes du matin, j'avais pesé Anusha, elle pesait 630 g avant mangé, elle a pris du poids.
Elles ont super bien mangé ce soir, et le marchand m'a donné au moins cinq bottes de persil et hier plein de fanes de carotte.
Gentiane a remangé dans la cage.

Attention au persil, tu sais qu'il ne faut pas en donner tous les jours, à forte dose ce n'est pas bon pour eux.... il faut en donner occasionnellement .

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30855]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/09/2009 à 22:04 (Lu 1893 fois)

Je n'ai pas donné les cinq bottes de persil, je les conserve dans de l'eau.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30857]

Invité(e)

Posté le : 26/09/2009 à 23:02 (Lu 1891 fois)

Alors en fait j'ai posé la question sur un site de chons, car je ne sais pas combien il faut leur en donner ni à quelle fréquence, moi j'en donne de temps en temps, et j'attends la réponse.
mais il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas en donner tous les jours, je te le dirai.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30871]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 10:15 (Lu 1883 fois)

je n'ai rien trouvé de dangereux dans le persil, si tu trouves quelque chose, dis moi

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30877]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 11:44 (Lu 1879 fois)

Ca m'intéresse aussi, cette histoire de "dosage" du persil. C'est la vit C qui "gêne" ? J'avais lu qu'en excès, elle était éliminée naturellement (quand je parle d'excès, c'est relatif ; le persil ne sera jamais aussi concentré qu'un cachet de vit C).
J'avoue que quand j'en ai, je leur en donne tous les jours ; environ 10 gr à vue de nez...

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30896]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 18:47 (Lu 1867 fois)

Je suis vraiment désolée pour ta Cheetah. Courage Pascalou!

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30897]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 19:07 (Lu 1865 fois)

J'ai donné à Bunny ma lapine, toute sa vie du persil frisé son préféré, et je n'ai pas eu de problème de santé.
Il faut dire quand ce moment, mes ci mangent du persil presque tous les jours, je veux les retaper et mon marchand m'en donne, et elles adorent.

Merci Biscotte

Entérotoxémie, épidémie, mon ange Cheetah . [30900]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 27/09/2009 à 19:22 (Lu 1863 fois)

Ta petite troupe va bien, Pascalou ?
L'appétit revient ?
Et tes nuits, un peu moins stressée ???

Pages:  << [11-20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31-34] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye