index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55844]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 18:18 (Lu 2211 fois)

Oui, je pense que c'est la chaleur qui déclenche les ronrons d'Agathe.
Mais elle a les poumons très abimés, je ne sais pas si elle aura cinq ans en décembre.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55846]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 19:00 (Lu 2210 fois)

On verra pour l'avenir, Pascalou.
En tout cas, tu fais tout ce qu'il faut pour mettre toutes les chances de son côté

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55849]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 21:23 (Lu 2208 fois)

N'y pense pas Pascalou, ça va te bouffer ; profite d'elle autant que possible

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55851]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/08/2011 à 22:57 (Lu 2205 fois)

Merci les filles
Elle a refait les ronrons.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55853]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/08/2011 à 13:56 (Lu 2198 fois)

J'ai gavé Agathe au crital care ce matin, j'en redonnerais ce soir.
Ca va, elle aime et le mange bien.
J'ai doublé les doses de vitamine c et en plus j'en mets dans le crital care.
Griselda mange toujours autant.
Raiponce continue sa quarantaine, c'est mardi prochain que je présenterais à Destinée.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55854]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2011 à 18:35 (Lu 2195 fois)

C'est quand même plus sympa quand les puces prennent le CC d'elles même !

Courage Pascalou !!!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55858]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 23/08/2011 à 21:51 (Lu 2190 fois)

Oui, j'ai de la chance mes cochons d'inde adorent le crital care, donc le prenne sans soucis, je mets dans le bec et j'appuie doucement et petit à petit elle le mange.
J'ai donné le charbon à Griselda.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55859]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 23/08/2011 à 21:53 (Lu 2190 fois)

Ton histoire me rappel celle d'une amie amoureuse des chats elle a recueilli jusqu'à 7 chats qui ont tous étés lâchement abandonnés, elle n'a jamais regardé à la dépense pour soigner ses petites bêtes. un soir un de ses matous a été salement amoche, elle file chez le seul véto de garde se soir là, qui le soigne et lui apprend en même temps que celui ci à le sida du chat et qu'il faut le pique ( ce qu'elle a refusé, c'est un acte qui demande un minimum de réflexion) !! Au court de la consultation il lui demande si son chat est vacciné, elle lui dit non au prix des vaccins et au nombre de chat je ne peux financer tous les vaccins pour tout le monde. D'un ton agressif il lui répond si vos ne pouvez subvenir a tout vos chats il faut vous en séparer! (sympa le véto!!) Non seulement il lui a foutu le moral a zéro et là faite culpabiliser à mort mais en plus il était tellement fort se veto qu'il a diagnostiqué un sida du chat sans aucunes analyses !! évidement après test fait chez son vétérinaire celui ci est revenu négatif pour le sida du chat!!!!!

mon amie ne fait pas vacciner ses chats ce que certains penseront intolérable par contre elle file au veto a la moindre petite maladie ce que la plupart des gens ne font pas !!!

tout ça pour dire que parfois ils manquent cruellement de tact et qu'ils oublient bien vite que si nous allons les voir c'est que nous n'avons pas leurs connaissances.

J'espères que tes puces se remettront vite

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55868]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 24/08/2011 à 09:32 (Lu 2184 fois)

Ton amie fait ce qu'elle peut et avec ses moyens. Elle a très bon coeur puisqu'elle a recueilli 7 pauvres chats errants

C'est vrai que certains vétos, en plus d'être incompétents, ne font visiblement pas ce métier par amour des bêtes ; il y aurait bcp à dire !!!

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55869]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/08/2011 à 13:08 (Lu 2182 fois)

Merci Emilie de ton témoignage, tu me réchauffes le coeur.
Beaucoup de vétérinaires, c'est l'amour du fric et pas des animaux hélas, et je pense que celui d'Agde c'est pomper le pognon aux gens naïfs comme moi.
J'ai cru à tous ce qu'il m'a dit, que je suis bête...
Je n'ai toujours pas reçu la soit-disant nouvelle facture de la clinique d'Agde et le vétérinaire devait m'appeler pour me parler du fameux test de salive au état uni, très, très cher, il n'a toujours pas appelé...

Agathe a eu son gavage de crital care ce matin avec vitamine c.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55870]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 24/08/2011 à 22:26 (Lu 2178 fois)

Tu es loin d'être bête on ne peut que faire confiance aux personnes censés être compétente .

Le principal c'est que tu es la possibilité de voir un véto compétent en cobaye pour soigner tes puces.

courage à toi.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55871]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 24/08/2011 à 23:37 (Lu 2171 fois)

Merci Emilie

Agathe a mangé du crital care, du concombre, du poivron, et du foin.
Elle prend bien son antibiotique et sa vitamine c.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55878]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 25/08/2011 à 20:42 (Lu 2167 fois)

C'est déjà encourageant tout ça

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55883]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/08/2011 à 11:36 (Lu 2163 fois)

Citation : emilie
Tu es loin d'être bête on ne peut que faire confiance aux personnes censés être compétente .

Le principal c'est que tu es la possibilité de voir un véto compétent en cobaye pour soigner tes puces.

courage à toi.

+ 1

Toi, bête ?! Certainement pas ! Tu es juste une personne aimante et responsable qui fait son maximum pour ceux qu'elle aime et quand tu es sans solution, tu te "reposes" sur ceux qui sont censés être compétents !!!
Pour rappel, si tu étais "bête" comme tu dis, tu n'aurais pas sauvé autant de puces de l'entérotoxémie !!!! Alors ne dis plus jamais ça et ne laisse personne te dire ça !!!! #

Courage Pascalou

Edelweiss & Sandy

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55886]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/08/2011 à 16:12 (Lu 2158 fois)

Citation : edelweiss

Toi, bête ?! Certainement pas ! Tu es juste une personne aimante et responsable qui fait son maximum pour ceux qu'elle aime et quand tu es sans solution, tu te "reposes" sur ceux qui sont censés être compétents !!!
Pour rappel, si tu étais "bête" comme tu dis, tu n'aurais pas sauvé autant de puces de l'entérotoxémie !!!! Alors ne dis plus jamais ça et ne laisse personne te dire ça !!!! #

Courage Pascalou

Sandy, tu es très gentille et merci encore pour tout.
Agathe ne mange toujours pas de trop, je suis déçue, elle a laissé deux morceaux de poivron.
Elle a mangé un peu d'endive aujourd'hui, ce n'est pas la joie.

Par contre, Griselda va bien à part qu'elle est presque nue, mais ce n'est qu'un détail esthétique...
Je pense qu'elle a des kystes aux ovaires même si le doc à la palpation n'a pas senti les ovaires gros.
Je me prépare dans ma tête à la faire stériliser.
J'attends les résultats des prélèvements et la note.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55888]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/08/2011 à 17:11 (Lu 2157 fois)

Pascalou, je suis réaliste et sincère

Tu penses gaver Agathe aujourd'hui ?

Edelweiss & Sandy

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55889]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 26/08/2011 à 23:35 (Lu 2152 fois)

Depuis hier, je ne gave Agathe au crital care qu'une fois par jour.
Ce soir, en regardant le film de tf1 avec le beau ORACIO, j'ai pris Agathe sur moi, et je lui ai donné du céleri, du concombre et quelques granulés à la main.
Après, je lui ai mis de l'endive et du foin. Elle mange beaucoup de foin comme les autres ci.
Matin et soir, en plus de son antibiotique, elle a de la vitamine ci, j'en mets aussi dans le crital care.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55896]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/08/2011 à 13:42 (Lu 2148 fois)

J'ai reçu les nouvelles factures de la clinique d'Agde et je me marre (il vaut mieux en rire qu'en pleurer !).

Il me devait 14,47 ¤ et pour aller à la somme de 154,75 ¤, ils m'ont rajouté une consultation à 28,70 ¤.
Cela prouve bien leur mauvaise foie !

J'ai gavé Agathe ce matin, et je lui ai donné à la main du persil, des granulés. Puis, elle a mangé un peu d'endive.

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55902]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/08/2011 à 18:04 (Lu 2144 fois)

Ah quand même, l'escroquerie et la mauvaise foi semble être leur spécialité avant même de soigner les animaux... C'est à vomir !

J'admire ta force morale, Pascalou !

Edelweiss & Sandy

Griselda, Agathe, compte rendu de la visite vétérinaire [55906]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/08/2011 à 18:17 (Lu 2142 fois)

Et 154,75 ¤ que pour un problème de poils, c'est un peu cher.
Le doc F m'a demandé si j'avais la facture de ce fameux docteur, et il m'a demandé si je pouvais lui amené la prochaine fois, je lui ferais voir sans problème.

J'attends toujours le résultat des biopsies, enfin je serais ce qu'elle a et je pourrais me préparer à tout...

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye