index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

est-ce inquiétant ou pas? [46436]

Feliscity

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 03/10/2010 à 17:15 (Lu 2312 fois)

Coucou Jessi, c'est Carolyn, je ne te savais pas inscrite sur ce site.
Je suis désolée de lire que ta Capucine a des soucis, j'espère qu'elle va tenir le coup le plus longtemps possible.
Courage à vous 2.

est-ce inquiétant ou pas? [46438]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 03/10/2010 à 18:35 (Lu 2309 fois)

Merci Carolyn, je ne savais pas non plus que tu était inscrite là!

est-ce inquiétant ou pas? [46486]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 05/10/2010 à 18:12 (Lu 2305 fois)

Capucine remange comme avant, c'est sûrement le mectacm, on verra quand je vais l'arrêter dans 8 jours

est-ce inquiétant ou pas? [46489]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/10/2010 à 21:19 (Lu 2303 fois)

C'est une bonne nouvelle savoir qu'elle remange comme avant. Gratouilles à ta puce, Jessi !

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est-ce inquiétant ou pas? [46513]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 06/10/2010 à 21:03 (Lu 2299 fois)

Je trouve que Capucine boit plus que d'habitude, j'ai donc voulu contacter son véto pour voir si le médicament n'abimerait pas les reins on ne sait jamais, il était pas là je le rapelle demain après-midi.
Mais bon c'est vrai qu'elle mange pas mal de granulés en ce moment.

est-ce inquiétant ou pas? [46523]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 18:39 (Lu 2295 fois)

J'ai donc eu le vétérinaire au téléphone, il me dit que cet anti-inflammatoire ne cause pas de dégât sur les reins, donc je peux continuer. Il m'a dit soit c'est un hasard soit c'est un rein qui s'est abimé avec la vieillesse, mais je ne pense pas vu qu'elle mange bien.
Il m'a dit que c'était bon signe qu'elle mange bien, cela veut dire qu'elle est bien soulagée, il m'a dit que le principal c'est qu'elle ne souffre pas. Du coup je lui ai dit oui mais là elle est sous anti-inflammatoire, en raccrochant il m'a dit rappelez-moi quand elle rechutera, la remarque que j'avais pas trop envie d'entendre, puisque ça ne laisse pas d'espoir mais bon...
De toute façon je dois le voir le samedi 16 octobre, donc on fera un point sur la situation.

est-ce inquiétant ou pas? [46524]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 19:32 (Lu 2293 fois)

Olala je viens de prendre Capucine pour lui donner son médicament, je n'ai jamais touché la boule depuis le départ, je n'aime pas je dois dire.
Là je me suis dit tiens je vais toucher quand même c'est énorme on dirait une petite clémentine!! en même temps elle est rasée donc ça aide peut-être à mieux sentir.
En tout cas une chose est sûre ce n'est pas un hméatome
Je me dis que si elle était aussi grosse je l'aurai sentie quand je l'avais palpé avant de l'amener chez le véto, ou alors j'avais pas touché au bon endroit....

J'ai tellement peur qu'il me dise que ça a doublé de volume Vivement samedi prochain que j'en sache plus.
Que c'est dur à vivre d'être dans l'attente d'un verdict

est-ce inquiétant ou pas? [46525]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 19:57 (Lu 2290 fois)

Courage Jessi. Comme le dit R, l'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

est-ce inquiétant ou pas? [46526]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 20:34 (Lu 2287 fois)

Bon faut sûrement que j'angoisse moins, mon copain a regardé sans toucher il trouve que c'était déjà bien gros chez le véto, alors que moi je me souviens à peine avoir vu la boule.
Donc en tout cas il est clair que si ça a grossit c'est pas non plus énormément.
J'aimerai en savoir plus vite mais il va encore falloir attendre 8 jours!

Dur comme situation, je me demande si une vie avec cure d'anti-douleur est vraiment une vie, enfin pour le moment ça va, mais j'ai tellement peur de la voir rechuter.

est-ce inquiétant ou pas? [46530]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 21:46 (Lu 2285 fois)

Je comprend ton angoisse Jessi mais il faut avancer jour après jour avec ta Capu et puis ton véto a tout à fait raison,tant qu'elle n'a pas de douleur c'est le plus important,pour la grosseur de le boule,ton copain a sans doute mieux pu évaluer la taille si toi tu n'y avais pas trop touché.
Essayes de pas trop stresser (je sais facile à dire )mais elle mange bien ta petite mamie et semble bien pour le moment donc garde le moral,en plus elle a l'air de très bien tolérer son anti-douleur alors c'est tout bénéf

Bisous à toi et tes doudous

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

est-ce inquiétant ou pas? [46532]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 22:03 (Lu 2284 fois)

Mon copain n'a pas non plus touché la boule c'est à vue d'oeil donc bon je ne sais pas si c'est objectif seul le véto le dira/
Mais comme c'est dur si dur de se dire que dans un avenir peut-être très proche ou pas je vais devoir la faire endormir et dur aussi pour moi de ne pas savoir quand.
En gros je vis encore avec elle, mais je ne sais pas combien de temps c'est terrible

Et puis m'imaginez le moment je ne m'en sens pas la force et pourtant il va falloir

Pour le metacam elle adore ça et oui elle le tolère très bien.

Et de toucher la boule c'est psychologique c'st sûr mais ça me fait mal

Enfin là je suis épuisée gros rhume et boulot... donc plus difficile.
Bisous à toi aussi et à tes poils.

est-ce inquiétant ou pas? [46534]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 23:19 (Lu 2282 fois)

Oui comme dis Kris il faut vivre au jour le jour avec Capu. Elle n'est plus toute jeune et il faut en tenir compte quand meme. Donc si le métacam lui permet de ne pas souffrir, tant mieux.

Je comprends que ça soit dur. Moi aussi quand ils ont un souci, j'ai toujours l'impression que ça s'empire. Comme l'oeil à Tara, je trouve ça toujours plus gonflé alors que le véto trouve ça correct. On ne fait un sang d'encre mais c'est normal, on les aime tellement.

Allez, courage. Et quand ça sera le moment, tu le sauras. On le sent.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

est-ce inquiétant ou pas? [46536]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 07/10/2010 à 23:53 (Lu 2280 fois)

Courage

est-ce inquiétant ou pas? [46539]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/10/2010 à 11:00 (Lu 2275 fois)

Citation : Jessi
Olala je viens de prendre Capucine pour lui donner son médicament, je n'ai jamais touché la boule depuis le départ, je n'aime pas je dois dire.
Là je me suis dit tiens je vais toucher quand même c'est énorme on dirait une petite clémentine!! en même temps elle est rasée donc ça aide peut-être à mieux sentir.
En tout cas une chose est sûre ce n'est pas un hméatome
Je me dis que si elle était aussi grosse je l'aurai sentie quand je l'avais palpé avant de l'amener chez le véto, ou alors j'avais pas touché au bon endroit....

J'ai tellement peur qu'il me dise que ça a doublé de volume Vivement samedi prochain que j'en sache plus.
Que c'est dur à vivre d'être dans l'attente d'un verdict

La coquine qui veut se saouler au méta c'est une excellente chose si elle ne rechigne pas a prendre son médoc,vu les circonstances je trouve que ta puce s'accroche bien et ne semble pas vouloir laisser gagner cette saleté de boule
Allez courage ma Jess et si ça va pas tu sais ou me trouver hein

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

est-ce inquiétant ou pas? [46543]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 08/10/2010 à 13:26 (Lu 2273 fois)

Merci pour votre soutien, oh oui avec le métacam elle tire fort sur la seringue pour en avoir plus
Oui elle se bat bien, j'attends de voir sans l'anti-douleur, en même temps la dernière fois elle allait mieux avant le véto, donc si ça se trouve ça pourra encore aller quelque temps, je ne sais vraiment pas c'est le plus difficile. j'ai dû mal à ne pas voir au-delà, pourtant c'est ce qu'il faudrait faire.
Le véto me disait que par moment elle pouvait ne pas avoir mal, car la boule n'appuie pas à un endroit délicat, donc il faut espérer.
J'ai déjà hâte d'être à samedi prochain pour savoir si la boule a grossit, j'arrête le métacam lundi prochain il me semble.

est-ce inquiétant ou pas? [46544]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/10/2010 à 18:41 (Lu 2270 fois)

J'arrive un peu tard mais je suis entièrement d'accord avec Kris Ta puce mange bien et prend volontier son anti douleur, c'est important car ça prouve qu'elle ne se laisse pas aller et rien que pour ça tu dois rester optimiste (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire )

Pour ce qui est du traitement à vie, Edel' est partie pour être traitée à vie pour son météorisme mais si ma "tranquillité" est le prix à payer pour son bien être je signe de suite ! Lui donner ses médocs n'est pas ce que j'aime le plus mais ça la soulage et lui permet de vivre normalement alors oui pour le traitement sur du long terme ; Edel' a à peine 3 ans donc ça risque de durer encore longtemps mais - comme je le dis à chaque fois - elle le vaut bien

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

est-ce inquiétant ou pas? [46549]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 08/10/2010 à 20:31 (Lu 2268 fois)

Oui c 'est sûr qu'un traitement avis sur un animal plutôt jeune c'est normal.
Là pour Capucine c'est encore différent car la cause de son mal ne sera pas enlevé puisque c'est la boule. Enfin en ce qui concerne cela je verrai quand les douleurs reviendront.

est-ce inquiétant ou pas? [46684]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 13/10/2010 à 18:33 (Lu 2256 fois)

Quelques nouvelles de Capucine, j'ai arrêté l'anti-douleur lundi soir, enfin dernière prise, donc ça a agit jusque mardi soir, hier soir en allant me coucher, elle ne se lève pas et n'avait pas mangé ses granulés. j'étais au bord du malaise me disant qu'il allait falloir l'endormir samedi si sans anti-douleur elle avait mal de suite.
Mais ouf avant de m'endormir elle est partie mangé son foin, et là elle mange encore du foin, dès qu'elle dort je m'inquiète, quelle angoisse!!

Je trouve cela plutôt encourageant si elle n'a plus mal sans anti-douleur, mais je ne comprends pas trop... enfin samedi on fait un contrôle avec le véto NAC je verrai.

est-ce inquiétant ou pas? [46695]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/10/2010 à 05:47 (Lu 2252 fois)

Je compatis à ton angoisse, Jessi. J'espère de tout coeur que la visite de samedi sera positive. Gros Calins à ta puce, Bisous à toi, gratouilles à tes autres amours !

Edelweiss & Sandy

est-ce inquiétant ou pas? [46707]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 14/10/2010 à 12:52 (Lu 2250 fois)

Merci!
EN tout cas elle a la forme c'est fou, elle réclame dès que je pass à côté d'elle!
Incompréhensible je vais avoir pas mal de questions à poser au véto!
Enfin je ne vais pas m'en plaindre c'est juste que j'angoisse et pour rien en fait pour le moment donc c'est un peu usant mais bon...
Enfin je préfère ça mardi soir j'étais au bord du malaise dans le lit en me disant qu'il allait sûrement falloir l'endormir....

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye