index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-16] >>

Nougat est malade [50758]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 14:00 (Lu 1728 fois)

je ne gave plus Nougat depuis mercredi.. sauf que maintenant il fait le matin la respiration rauque... il tousse et hop partie
la je prépare pour l'enregistrer pour faire écouter au véto
je ne vais jamais m'en sortir..

Nougat est malade [50786]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 06:20 (Lu 1725 fois)

regavage depuis hier NOugat va pas , pas de crotte depuis hier soir en plus de la toux qui revient et des spames... son ventre est dure.. rdv a 14h30 j'appelle ce matin..

Nougat est malade [50787]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 09:47 (Lu 1723 fois)

Courage à toi, le véto trouvera certainement comment l'aider

Nougat est malade [50790]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 12:30 (Lu 1721 fois)

Mince... Surtout tu ne stresses pas et tu nous tiens au courant, ma Catherine !!!! Je ne pourrai pas t'appeler (suis de sortie) mais je surveillerai attentivement mes mails, le fofo et mes sms

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Nougat est malade [50794]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 13:12 (Lu 1719 fois)

Je voulais te parler de mon problème de santé avec Margote pour t'encourager.
En décembre 2009 j'ai remarqué que Margote ronflait, j'ai consulté mais chez le vétérinaire à Toulouse elle ne l'a pas fait, elle ne le faisait pas souvent. L'après-midi, j'étais allé chez une amie sur Toulouse et elle a ronflait, elle a eu l'idée de l'enregistrer et elle a fait entendre l'enregistrement au dr F.
Il a dit de noter quand elle faisait si elle ne le faisait qu'en dormant ce n'est pas grave, je l'ai appelé et on l'a mis sous baytril.
Cela a empiré et il m'a conseillé de faire un prélèvement avec antibiogramme pourtant le nez ne coulait et à la clef une jolie bactérie que j'ai soigné au départ avec le baytril sensible à la bactérie et maintenant elle est sous bactrim, qui a fait plus d'effet que le baytril. Elle ne ronfle presque plus mais ronfle toujours un peu de temps en temps.
J'ai vu une amélioration le 21 janvier 2000, en revenant du mariage de mon fils Nicolas.
Par contre elle mange bien, elle avait perdu du poids au début mais elle a repris son poids normal, et elle va avoir cinq ans en avril.
J'espère un jour qu'elle sera guérit complètement.
Mon témoignage pour que tu ne perdes pas espoir.
Tu dois le gaver au crital care ?

Nougat est malade [50797]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 13:46 (Lu 1718 fois)

C'est fou ton histoire Pascalou ! Et le véto n'a pas d'idée de comment elle aurait attrapé cette bactérie ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Nougat est malade [50806]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 14:41 (Lu 1716 fois)

Citation : edelweiss
C'est fou ton histoire Pascalou ! Et le véto n'a pas d'idée de comment elle aurait attrapé cette bactérie ?

La bactérie je pense que je l'ai ramené de la clinique, c'est un staphylocoque doré.
Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait peu de risque qu'elle la passe aux autres, vu l'implantation de la bactérie, et que les autres n'ont jamais rien eu.
Comme elle vit depuis longtemps, (je vais dire depuis toujours avec des copines) je n'ai pas eu le coeur de séparer d'avec un congénère, elle se serait laisser mourir la cocotte...
Donc elle vit avec sa copine de toujours, le même âge qu'elle, Azalée aura cinq ans le huit avril.
Je ne fais pas sortir Margote avec mes autres cochons d'inde par simple précaution.
J'espère qu'un jour elle ne ronflera plus et j'espère avoir cette p*** de bactérie.
Elle n'a jamais éternué et elle n'a pas le nez qui coule.

Nougat est malade [50819]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/02/2011 à 05:46 (Lu 1707 fois)

oui je le gave le transit doit revenir a la normale
la laryngite fini ventre souple radio RAS
intervention prévus fin février pour voir écoulement ect
les spasmes sont du a soit il essai de tousser ou essai de vomir
peut être un reflux gastrique en tout ca seul une endoscopie permettras de faire un diagnostique, quand il tousse il crache un truc qu'il mange...glaire?
la seule question,
es ce que je l'emmène la veille ou le jour avant 8h
sachant que j'ai 100km sur A francilienne A6 j'ai peur au bouchon et puis il va avoir le transport avant l'anesthésie ou la veille mais la c'est moi qui va strasse de le laisser seul le pauvre
hier il a fait la sieste dans mes bras les yeux fermée tellement paisible ,dans la salle d'attente il ne veut pas de la cage transport
je peux apporter sa cage et je vais le faire
vous feriez quoi la veille ou le matin??

a 9h00 pas mangé de verdure 11 seringues de CC reviens case départ

----------
Edité le 06/02/2011 à 09:01 par catherine

Nougat est malade [50822]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 06/02/2011 à 12:41 (Lu 1698 fois)

Le matin même en partant tôt pour les bouchons...
Courage à vous deux...

Nougat est malade [50823]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 06/02/2011 à 12:45 (Lu 1697 fois)

ok
il mange toutes ses crottes molles et autres normale ou pas!!

Nougat est malade [50825]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/02/2011 à 13:30 (Lu 1695 fois)

Comme je te disais par mail,moi pareil j'opterai pour le déposer le matin pour le récupérer l'après midi ou le soir,j'aimerai pas être obligé de laisser mes animaux chez le véto si c'est pas vraiment indispensable.
Gros bisous et courage

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Nougat est malade [50864]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/02/2011 à 05:54 (Lu 1690 fois)

A toi de voir pour le jour où tu l'emmenes chez le véto. Pour y être avant 8h, ça te fait partir vers 5h30 / 6h, tu penses que c'est jouable pour toi ? (je sais que tu es une lève toi mais là ça fait sacrément tôt quand même, mais c'est toi qui voit ) C'est sur qu'en le menant le jour J, tu stresseras "moins"

Hier journée et ce matin, tu as encore dû le gaver ? Il mange un peu de lui même ? Oh Nougat, faut se motiver, prends exemple sur Warriorchon !!!

Edelweiss & Sandy

Nougat est malade [50865]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 07/02/2011 à 06:18 (Lu 1689 fois)

hier bien mangé je ne veux pas porter la poisse car a chaque fois que je post cela recommence ..
cette nuit je l'ai entendu manger et a fait des crotte trés correct!
non je l'ai pas gavé hier de la journée et le soir
je l'encourage a manger a chaque fois et ça l'air de fonctionner

Nougat est malade [50866]

Invité(e)

Posté le : 07/02/2011 à 11:13 (Lu 1685 fois)

Que tu le gaves ou pas, il préfèrera toujours manger de lui-même, parfois à peine 10 ml de critical les rebooste pour manger tous seuls et je peux te dire que c'est vrai.

Nougat est malade [50870]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 07/02/2011 à 17:18 (Lu 1681 fois)

oui je sais j'ai remarqué qu'il mangé mieux après tu as raison! comment vas ton petit?

Nougat est malade [50890]

Invité(e)

Posté le : 08/02/2011 à 09:49 (Lu 1676 fois)

Citation : catherine
oui je sais j'ai remarqué qu'il mangé mieux après tu as raison! comment vas ton petit?

oh pardon, j'avais pas vu ta réponse! il se maintient je dirais, ni moins bien, ni mieux, à mon avis le pus est là, on verra tout à l'heure!
pour les gavages, si tu vois qu'il mange tout seul, tu peux ne lui donner que 10 ou 20 ml, de toute façon Chococo quand il n'en veut plus (à moins que son poids ai grave chuté) je ne le force jamais, il se gère.
toi son poids est bon, surveille juste ça, moi c'est le poids qui me fait le forcer ou non, mais le gavage ne l'empêchera pas de manger, un chon préfère toujours se nourrir seul.

Nougat est malade [50906]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 15:59 (Lu 1671 fois)

puff aujourd'hui trés peu de crottes malgré l' E... prid j'ai appelé le véto il m'a dit d'attendre 4 jours au moins .. il remange bien du vert mais depuis aujourd'hui quelques brins de foin c'est tout le ventre est souple
je comprends pas!! je ne sais plus quoi penser
dois je gaver? aujourd'hui je trouve qu'il dort beaucoup mais pas en boule allongé??les pattes étirées

Nougat est malade [50907]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 17:35 (Lu 1670 fois)

Vu la position de détente que tu décris à mon avis c'est qu'il va mieux et qu'il se sent bien Il faut sans doute être un peu patient, nous aussi on manque d'appétit quand on vient d'être malade.

----------
Edité le 08/02/2011 à 17:36 par Armandia

Nougat est malade [50920]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 19:29 (Lu 1668 fois)

Oui sois patiente Catherine le transit va reprendre surtout s'il remange plus à nouveau,il n'y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas plus de crottes d'ici demain et comme je te l'ai déjà dit aussi,la position du chon super relax les pattes étirées c'est signe de suprême zenitude donc pas de douleurs dans ces cas là

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Nougat est malade [50926]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/02/2011 à 21:28 (Lu 1666 fois)

Décidemment, ma Catherine... Entre ta puce et la mienne c'est un vrai casse-tête.... Comme les filles, si ta puce est en position hyper relax, à priori ça devrait être bon signe. Il est agressif ? agacé ?

J'essaierai de te tél demain. Bisous !!!

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-16] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye