index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Galoupie a remaigri [31696]

fufu57

Voir son profil

fufu57

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
236 messages postés

Posté le : 16/10/2009 à 17:19 (Lu 4336 fois)

Ou en sont les nouvelles concernant galoupie ?

--------------------------------
Celui qui n aime pas les betes n aime pas les gens

Galoupie a remaigri [31708]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 16/10/2009 à 21:30 (Lu 4329 fois)

Désolé pour ne pas avoir poster avant mais mon emploi du temps a été très chargé entre le boulot les enfants les activités....
Galoupie stagne. A la légère différence qu'il accepte de manger sa bouillie dans une soucoupe et qu'il a mangé de la pomme. Il a l'air d'avoir moins mal . Demain pesée. Je crains encore le pire puis j'appelle le véto car je n'ai pas eu le temps ces derniers jours.

Galoupie a remaigri [31712]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/10/2009 à 22:30 (Lu 4326 fois)

On attend les nouvelles de son poids alors en souhaitant très fort qu'elles seront bonnes

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Galoupie a remaigri [31740]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 09:53 (Lu 4317 fois)

Allez on croise les pattounes, je suis sure que son oids va remonter!

Galoupie a remaigri [31743]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 10:55 (Lu 4298 fois)

alors, son poids ? Tu as eu le véto ? Il en pense quoi ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Galoupie a remaigri [31771]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 21:00 (Lu 4307 fois)

Galoupie a encore maigri : 550 gr.
J'ai appelé le vétérinaire qui l'a mis sous fongicide (mycostatine) étant donné qu'il fait énormement de crottes et de pipi. Je lui ai demandé si cela pouvait être une maladie métabolique il m'a dit qu'avec le microsolone cela aurait du être mieux car ca traité également ce genre de maladie.
Voilà on revoit le véto samedi mais je dois le rappeler pour lui dire comment va Galoupie.
J'aurai aimé vous donner de meilleures nouvelles.

Galoupie a remaigri [31776]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 21:04 (Lu 4304 fois)

Je suis vraiment désolée et je ne sais pas quoi dire...

Galoupie a remaigri [31777]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 21:04 (Lu 4290 fois)

oh non...... tiens nous au courant Isa.

Allez petit Galoupi, faut prendre du poids

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Galoupie a remaigri [31779]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 17/10/2009 à 21:37 (Lu 4286 fois)

Pauvre petit Galoupie Et comment est son moral ??

Galoupie a remaigri [31783]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 11:02 (Lu 4295 fois)

Ce matin galoupie a très bien mangé et pourtant mon mari lui a donné 30 ml à 4 h du matin. Il a mangé un gros morceau de pomme. On lui donne à manger au moins toutes les deux heures. et il apprécie. J'espère que son poids va augmenter car ca devient critique. Galoupie a le moral enfin il a l'air. Il est normal sauf qu'il maigrit. Enfin ce matin on a l'impression qu'il est un peu plus lourd : je n'ose pas le repeser car à chaque fois on a une mauvaise surpris.
En fait je ne suis plus du tout confiante mais j'espère vraiment me tromper. Je me demande ce que l'on a fait que l'on n'aurait pas du faire. Peut etre que le fait de lui donner 3 x 40 ml n'est pas bon? Peut etre qu'il ne fallait pas mélanger le CC avec les oxbow, je ne sais pas.
Bon en tout cas il s'accroche et on essait de l'aider au maximum

Galoupie a remaigri [31787]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 13:54 (Lu 4281 fois)

je ne pense pas que le mélange cc/oxbow soit mauvais, Isa. Mais il ne faut pas baisser les bras d'autant que ton bonhomm se bat. De grosses papouilles à Galoupi et de gros bisous à toi

Edelweiss & Sandy

Galoupie a remaigri [31789]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 16:39 (Lu 4274 fois)

J'ai toujours donné le crital care sans les granulés Oxbow.
Je faisais une bouillie pas trop liquide qui passe bien dans ma seringue.

Galoupie a remaigri [31792]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 18:53 (Lu 4277 fois)

Une prise de sang a été faite à un moment donné dans le passé?

j'espère que le fongicide va donner un résultat

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Galoupie a remaigri [31801]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 21:25 (Lu 4271 fois)

aujourd'hui Galoupie a mangé presque toutes les heures et avec appétit. je lui ai rajouté du motilium car il commence à avoir un petit bidou et je veux éviter que ne s'ajoutent des gaz.
Sinon aucune prise de sang n'a été faite.
Demain je travaille et je ne vais pas pouvoir lui donner autant à manger. J'espère que ca ne le refera pas maigrir. Il aura 40 à 7h, 40 à 17h30 puis 20 h et 22 h.
J'ai hate samedi qu'il voit le véto.

Galoupie a remaigri [31802]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/10/2009 à 00:30 (Lu 4269 fois)

tu ne pourrais pas l'emmener avec toi au travail pour le gaver plus souvent, Isa ?

Edelweiss & Sandy

Galoupie a remaigri [31824]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 19/10/2009 à 22:31 (Lu 4250 fois)

Je suis revenu à la maison exprès entre 12h30 et 13h30 pour lui donner à manger. Avant je l'ai pesé il n'a pas perdu et a pris 15 gr. Il mange toujours aussi bien et adore ses médicaments. Faites qu'il se rétablisse.

Galoupie a remaigri [31831]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 09:07 (Lu 4249 fois)

je n'y connais rien en gavage mais peut etre qu'il a un gros appétit et qu'il n'en avait pas assez ? De plus on entre dans le froid et généralement nos puces mangent plus à cette période, il faut donc "juste" le gaver plus ? D'autant qu'il a pris 15 g c'est encourageant

Edelweiss & Sandy

Galoupie a remaigri [31876]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:27 (Lu 4243 fois)

Galoupie n'a pas survécu. Nous sommes rentrées à 16h30 et nous l'avons retrouvé inanimé. J'aurai peut etre du rentré à 12 h. peut etre qu'il serait encore là? il nous manque énormement et c'est affreux de s'imaginer sans lui. on l'a enterré dans le jardin. GAloupie on t'aime, tu nous a apporté des choses magnifques que l'on ne pourra jamais oublier. Merci pour ta vivacité, tes calinous, merci pour tout.

Je voulais également vous dire à quel point vos messages ont été précieux et je ne pourrais jamais vous remercier assez.

Galoupie a remaigri [31879]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:30 (Lu 4242 fois)

je ne rajouterai rien à ce que j'ai déjà dans l'autre post Isa, si ce n'est que j'ai vraiment du mal à y croire....

Tu n'as rien à te reprocher, tu as fait au mieux en sachant que parfois nos efforts et notre amour ne font pas le poids face à la maladie

Edelweiss & Sandy

Galoupie a remaigri [31881]

isa3240

Voir son profil

isa3240

Grand Cobaye
231 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:34 (Lu 4240 fois)

Je sais pas. Je culpabilise du fait que j'aurai pu peut etre le sauvé en rentrant. Il me manque tellement. Peut etre que l'on ne l'a pas assez gavé? je me pose pleins de questions.

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye