index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [35316]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 18:47 (Lu 2860 fois)

J'ai oublié de parler du fenouil dans sa gamelle ...

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35323]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 21:00 (Lu 2855 fois)

tu as essayé des massages très très doux, en dessinant un huit sur son bidou?

ça peut peut être l'aider en attendant la visite chez le véto.
je ne pense pas que tu te sois trompée concernant ton véto, maintenant, un autre avis différent, ça ne fait jamais de mal. Il y a sûrement quelque chose qui traine encore apparemment.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [35328]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 22:07 (Lu 2852 fois)

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi je supprimerai le poivron jusqu'à ton rdv véto,me semble que c'est pas trop conseillé en cas de crottes molles.
Dans l'ensemble elle m'a l'air de pas trop avoir de douleur et c'est bon signe si elle réclame,donc vivement que tu nous donnes des nouvelles de retour du vét.
Je trouve aussi que ton véto n'est franchement pas mauvais du tout mais idem que Chri ,un autre avis est toujours bon a prendre.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [35330]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 22:13 (Lu 2849 fois)

oui biein vu, effectivement, en cas de pb digestif ou supposé tel, ça vaut le coup de revenir aux basiques facile à digérer.
donc foin, beaucoup, et céleri branche et aromatiques, fenouil c'est bien aussi.
elle perd du poids, mais elle a encore de la marge avant d'être dans une zone critique, donc tu peux ne donner même que du foin, le temps que tout s'équilibre à nouveau.

avec toujours rongeur digest, vitamine C, et évidemment véto.

Consultez le site:

genre d'eczema sur l'oreille [35333]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 13/12/2009 à 22:16 (Lu 2848 fois)

oui tu as bien fait de donner du smecta chez moi aussi cela avait fait du bien mais comme dit chris as-tu essayé les massages??? car par expérience ça avait beaucoup de bien à cannelle lorsqu'il avait son occlusion instestinale (gaz, diarhé...)

pourvu que tout s'arrange pour ta ptite précieuse ....
tiens nous vite au courant

genre d'eczema sur l'oreille [35342]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 03:37 (Lu 2846 fois)

j'ai pas essayé les massages, on peut même pas effleurer son ventre...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35345]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 08:30 (Lu 2844 fois)

pauvre puce tien nous au courant des que tu auras vu le véto

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [35347]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 08:43 (Lu 2843 fois)

Des nouvelles ???

genre d'eczema sur l'oreille [35354]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 09:49 (Lu 2839 fois)

d'habitude tu peux lui toucher le ventre ou pas?

si d'habitude oui, il faut voir un véto très rapidement. les gaz dans le ventre risquent de comprimer d'autres organes et d'empêcher des fonctions importantes.
Il faut l'aider à évacuer ces gaz.

Consultez le site:

genre d'eczema sur l'oreille [35355]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 09:50 (Lu 2839 fois)

On a rendez vous ce matin à 11h30 suite à désistement impromptu (le coup de fil m'a valu d'être mise en attente) .

Au final, je retourne au cabinet qui la suit. Son véto n'est pas là mais il y a sa collègue - qui n'est pas spé nacs - mais qui s'est proposé pour l'auscultation et les examens de base.
Non pas que j'ai changé d'avis sans raison mais c'est surtout une question de praticité : ce cabinet connait le dossier médical d'Edel', un véto sur 2 est spé nac et il est proche de chez moi tandis que l'autre n'est pas spé nac - mais ils ont une super réputation - et est définitivement trop loin pour moi (si elle devait être gardé en observation sans que je puisse passer la voir - même 5 minutes - je m'en voudrais à vie)
L'associée de mon véto m'a fait bonne impression également (et puis on réfléchit mieux avec un peu de recul)

Sinon, j'ai pas l'impression qu'elle ait fait de crottes cette nuit - j'en n'ai pas trouvé - et son poids est tombé à 911g (soit -79g en 1 semaine si mes calculs sont bons) Le côté positif c'est qu'elle est contente de nous voir et qu'elle réclame toujours - sinon plus - à manger et notre présence (mais ça me fait penser aux dernières volontés d'un condamné )

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35357]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 13:19 (Lu 2837 fois)

je c que sa dois être dure mais ne dit pas sa tout n est pas perdu ...... je compatis avec toi je n en trouve plus mes mots tien nous au courant nous pensons fort a toi et a ta boule de poil

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

genre d'eczema sur l'oreille [35359]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 13:51 (Lu 2836 fois)

Désolée de vous avoir fait attendre... Je suis rentrée tard.

Ma puce a un désordre digestif dû à priori aux médocs qu'elle a pris. Je pensais qu'elle avait estomac fragile maintenant j'en suis sûre. La véto lui a injecté le traitement en sous cutané (zut, j'ai oublié le nom du produit, je vous le donnerai plus tard) et papa chon le lui réinjectera demain après midi (j'ai trop de mal à ne pas tomber dans les vap' face à une aiguille)

Elle a également regardé ses patounes arrières qui sont bien rouges malgré les médocs qu'elle a avalé. Elle m'a donc donné une crème à lui passer après la bétadine (si il y a une croute) ou directement sur la rougeur. Idem que la sous-cutané, je vous donnerai son nom après.

Comme d'hab, je m'inquiète trop pour pas grand chose...

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35362]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 14:03 (Lu 2835 fois)

a c légitime c sa quand on aime fort c animaux dans combien de temps sa va faire de l effet son medoc

genre d'eczema sur l'oreille [35366]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 15:01 (Lu 2833 fois)

Je ne trouve pas que ce soit pas grand chose. c'est typiquement le genre de truc, qui, prit tôt, se résoud bien, négligé, conduit à une catastrophe.

Alors bon rétablissement à ta puce!

Consultez le site:

genre d'eczema sur l'oreille [35368]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 15:06 (Lu 2832 fois)

On s'affole tjs... Normal...
Son désordre digestif devrait passer rapidement ?? Elle risque encore des diarrhées ou pas ???

genre d'eczema sur l'oreille [35370]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 15:17 (Lu 2831 fois)

Pauvre Edel', j'espère qu'elle ira vite mieux, elle n'a vraiment pas de chance ta puce, faut toujours qu'il y ai un problème quelque part... Elle va vite reprendre du poil de la bête ta p'tite chonne, elle a du caractère bon courage Sandy, je pense à vous 2, bisous et câlinous à la belle Edel'

genre d'eczema sur l'oreille [35383]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 16:36 (Lu 2827 fois)

Merci les filles ! On devrait voir l'amélioration demain

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35387]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 18:10 (Lu 2824 fois)

Vivement demain alors !

genre d'eczema sur l'oreille [35390]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 14/12/2009 à 19:43 (Lu 2823 fois)

j'espère de tout que l'amélioration sera là demain

genre d'eczema sur l'oreille [35408]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 09:34 (Lu 2819 fois)

Comment va Edel aujourd'hui ??? Elle a moins mal au ventre ???

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye