index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

genre d'eczema sur l'oreille [35409]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 11:04 (Lu 4086 fois)

Voici les nouvelles du jour :
son poids remonte doucement : on est à 920g ce matin - contre 911 hier.

La crème pour les problèmes dermique s'appelle Forudine et semble efficace. Vous savez qu'Edel' a toujours eu des soucis de dermatites aux patounes arrières et depuis son infection parasitaire la rougeur s'accentuait malgré les médocs. Je lui en ai mis hier soir et déjà il me semble que ses patounes sont moins rouges.

Pour ce qui est de la sous-cutanée, en fait la véto m'a préparé l'aiguille avec le produit dedans mais j'ai pas son nom (ce qui est génant pour la mise à jour de son cahier de vie) Vu que je dois l'appeler cette après midi pour lui dire si on a réussi à lui faire l'injection et lui dire si celle d'hier et la crème ont été efficaces je lui demanderai le nom à ce moment-là.
Sinon elle semble faire plus de crottes que la semaine dernière mais j'y vais mollo car on retombe vite de nos moments d'euphorie avec nos puces.

Pour finir, la puce semble avoir retrouvé un appétit de géant.

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35410]

laurence

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 11:12 (Lu 4079 fois)

Ca semble bon signe, tout ça !!!
Tant que l'appétit va, tout va

genre d'eczema sur l'oreille [35411]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 11:13 (Lu 4079 fois)

Pour vous répondre, car je viens de voir que j'ai oublié de le faire :
Laurence, normalement il n'y a pas de risque de diarrhées (je me méfie avec Edel' maintenant) ça devrait l'aider à évacuer les crottes en attente et relancer correctement le sytème digestif.

Chri : non, elle n'a jamais trop apprécié qu'on lui touche le ventre et elle aime encore moins depuis les palpations du véto. J'ai essayé les massages du bidon hier. Après avoir rechigné elle s'est laissé faire - les 8 sur le ventre - mais qu'elle seule fois et c'est dommage car ça semblait la soulager... Après, elle pouikait comme un cochon qu'on égorge...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

genre d'eczema sur l'oreille [35412]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 11:14 (Lu 4082 fois)

bon, ça semble quand même bien évoluer

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [35420]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 12:37 (Lu 4078 fois)

Pour ses pattes je te conseille d'acheter un dry bed, Lenny aussi avait des problèmes de podo aux pattes arrières, depuis que j'ai le dry bed ses pattes sont roses.

genre d'eczema sur l'oreille [35427]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 14:31 (Lu 4075 fois)

Je suis heureuse de cette bonne évolution Sandy, je continue de croiser les doigts pour ta belle à qui je fais plein de papouilles bises à toi Sandy.

genre d'eczema sur l'oreille [35435]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 15:15 (Lu 4073 fois)

Merci pour l'astuce Jessi mais j'y avais pensé et lui ai mis des tapis de bain qui sont moins chers et aussi efficaces que les dry bed

Papa chon a fait la sous-cutanée à Edel' (il a vraiment du mérite ) J'ai eu la véto et ai récupéré le nom du produit, il s'agit du "prinpéride" (si j'ai bien compris) Elle m'a dit de continuer le RD encore longtemps pour compléter et continue l'action du produit.

J'avais doublé les doses de vit c, à votre avis je continue ? Si oui, combien de temps ?

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35448]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 16:04 (Lu 4071 fois)

La vit C ne lui fera pas de mal : elle a perdu du poids et est stressée, donc il me semble sage de continuer tant qu'elle n'est pas complètement rétablie...
D'accord avec toi, il a du mérite Papa Chon (j'aurais tourné de l'oeil, une vraie fillette !!! Supporte pas les aiguilles !).

genre d'eczema sur l'oreille [35450]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 16:19 (Lu 4070 fois)

Le prinpérid c'est pour relancer le transit, j'en donnais à ma chonne quand elle a fait une stase gastrique mais je le donnais dans la bouche.

genre d'eczema sur l'oreille [35452]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 16:41 (Lu 4067 fois)

primperid, oui c'est ok

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

genre d'eczema sur l'oreille [35455]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 19:19 (Lu 4061 fois)

Heureuse de lire de bonnes nouvelles de la princesse

genre d'eczema sur l'oreille [35458]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 20:22 (Lu 4053 fois)

Tu as très bien fait de réagir rapidement sandy car tout trouble digestif est a prendre très au sérieux vu que ça peut dégénérer rapidement et très gravement.
Oui le Pimperid est très bien ainsi que l'Ornipural d'ailleurs qui est souvent prescrit en même temps,après son traitement elle devrait voir la fin de ses soucis la pauvre puce,grosses gratouilles à Edel

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

genre d'eczema sur l'oreille [35459]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 15/12/2009 à 20:50 (Lu 4049 fois)

quel plaisir de voir qu'edel reprend un peu du poids !!!

le pimperid est très bien !!! j'en donnais également.
vivement que tout rentre dans l'ordre

genre d'eczema sur l'oreille [35465]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/12/2009 à 05:53 (Lu 4048 fois)

Merci pour vos conseils et vos encouragements les filles

C'est toujours bon pour le moral, bien que je n'ai pas à me plaindre contrairement à d'autres.

Mais je suis surprise de lire que vous donniez le Primpérid par voie orale car j'avais compris que ça n'existait pas. Sans doute voulait-elle dire qu'elle n'en avait pas dans son cabinet mais j'avoue que je préfère la sous cutanée car moins agressif pour son petit estomac

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35467]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/12/2009 à 10:08 (Lu 4047 fois)

Comment va ta petite mère aujourd'hui ???

genre d'eczema sur l'oreille [35472]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/12/2009 à 13:20 (Lu 4046 fois)

Ma puce a pris 5g depuis hier. Les crottes affluent de plus en plus apparemment, ça motive !

Là je suis au travail donc je sais pas trop ce qu'il en est depuis ce matin 6am mais hier soir et ce matin elle avait l'air en forme (elle n'arrête pas de réclamer à manger et de l'attention et quand on veut la prendre elle prend la tangente - comme à son habitude - c'est donc bon signe à mon sens mais je me méfie quand même )

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35473]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/12/2009 à 15:28 (Lu 4045 fois)

Tu as raison d'être prudente mais c'est quand même encourageant tout ça

genre d'eczema sur l'oreille [35474]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/12/2009 à 15:57 (Lu 4048 fois)

Ce sont dans l'ensemble de bonnes nouvelles, heureuse de les lire, je souhaite que cela continue dans ce sens, plein de gratouilles à ta belle Edelweiss, bisous à toi Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35485]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/12/2009 à 07:56 (Lu 4043 fois)

Edel' a repris encore 5g. Elle fait la fofolle et demande à sortir mais elle devra attendre ce week end car elle enchaine bétise sur bétise

Edelweiss & Sandy

genre d'eczema sur l'oreille [35487]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 17/12/2009 à 09:46 (Lu 4042 fois)

on devrait la présenter a capucine et happy elles feraient un trio diabolique niveau bêtise

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-11] >>

Retourner sur le forum Santé

Forum Santé
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye